Chapitre 28 ; partie 3

2 1 0
                                    

Quand j'entendis la porte claquée après que Ashley et Giulia soient sorties, je m'autorisai à me tourner vers Ruben. Il était toujours debout, les poings serrés, le visage figé dans une expression de colère en respirant bruyamment.

« Ruben ? l'appelai-je inquiète. »

Il tourna la tête dans ma direction et comme par magie, tout son corps se relâcha et il se mit à sourire. Si je ne l'avais pas vu, je n'aurais pas pu croire qu'il avait eu un excès de rage à peine une minute plus tôt. Il vint s'asseoir à côté de moi, prit ma main et en caressa doucement le dessus avec son pouce en me regardant dans les yeux.

« Tu es vexée ? me demanda-t-il sur un ton anxieux.

-Seulement si Giulia essaye encore de faire ça.

-Ça n'arrivera plus, souffla-t-il. Je te le promets. »

Son sourire se fit un peu plus grand tandis qu'il posait sa tête contre la mienne, juste sur ma tempe droite.

« Là, je l'ai juste poussé et engueulé mais si elle recommence, je ne serai pas aussi gentil. »

Il soupira et fit voler plusieurs de mes cheveux devant mes yeux. Même si ce n'était pas de sa faute si Giulia l'avait embrassé, il s'en voulait. Il ne le disait pas mais je le sentais. Il avait réagi une seconde trop tard, il aurait aimé être plus réactif. J'aurais été à sa place, j'aurais eu exactement le même ressenti.

Malgré tout, il n'avait pas à s'en vouloir. Je savais qu'il ne l'aimait pas et que c'était juste cette folle qui avait pris la liberté de l'embrasser. Si leur relation avait été plus ambiguë, je me serais peut-être un peu plus énervée mais ma colère n'avait aucune raison de se manifester pour cet incident très vite réglé par Ashley heureusement. Pourtant, il manquait quelque chose pour que cette bavure soit définitivement oubliée.

« Ruben ? l'appelai-je une nouvelle fois.

-Oui ? demanda-t-il en gardant sa tête contre ma tempe.

-Regarde-moi, s'il-te-plaît.

-Qu'est-ce qu'il y a ? »

Il releva la tête pour me regarder comme je lui avais demandé et avant qu'il ne puisse me demander encore une fois ce que je voulais, je me penchai vers lui et l'embrassai.

Maintenant c'était bon, cet incident était réglé. J'avais repris Ruben, mon Ruben, et par la même occasion, je retirai de ses lèvres toutes les horreurs que Giulia avait pu laisser dessus en le forçant à l'embrasser.

Comme lors de notre précédent baiser, on n'arriva pas à se détacher l'un de l'autre et on finit par basculer complètement sur le lit pliable. Ma tête ne me fit absolument pas mal lorsqu'elle tomba sur l'oreiller et même si elle aurait été douloureuse, je ne m'en serais pas souciée tellement j'étais concentrée sur Ruben.

Désormais, il n'y avait plus que lui et moi.

La porte du local finit par s'ouvrir à nouveau sans que je l'entende cette fois et je ne perçus que son claquement lorsqu'elle se referma. Elle fit un bruit monstre ce qui me fit sursauter autant que Ruben qui tomba du lit et  s'écrasa de tout son long par terre avec un léger grognement de douleur.

Je me relevai pour voir qui était rentrée et je pus apercevoir Ashley, les bras croisés avec un air légèrement réprobateur.

« Je peux savoir ce que vous faisiez ? Non, en fait, je ne veux même pas savoir, se rectifia-t-elle toute seule. Kaya recoiffe toi un peu, on a l'impression que ça fait des années que tu n'as pas vu une brosse à cheveux et Ruben tu seras gentil de remettre ta veste. Rester en tee-shirt n'est pas la meilleure idée, le chauffage ne marche pas très bien en ce moment. »

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now