Chapitre 13 ; partie 2

8 1 0
                                    

Comment savaient-ils que Ruben était avec moi dans le tunnel condamné ?

« Nous savons qu'il était avec vous, reprit Cadeig, mais cet abruti de Ryan ne s'est pas embêté à le chercher. Dites-nous où il est et vite si vous ne voulez pas avoir d'ennuis. »

Comment si je n'en avais pas pour le moment ! râlai-je intérieurement en levant les yeux au ciel. Ce n'est pas le moment de penser à ça Kaya, souffla la voix. Trouve une excuse bidon pour protéger ce Survivant si c'est ce que tu veux.

« J'étais seule, affirmai-je d'une voix claire. Qu'est-ce que vous fait croire qu'il était avec moi ? Hormis son nom et son prénom, je ne connais rien de lui. Au cas où vous l'auriez oublié, ce type est muet. Il n'a quasiment jamais parlé au Centre d'Espérance. Pourquoi voudriez-vous qu'il m'ait accompagné ?

-Ne mentez pas ! s'énerva Cadeig. Nous savons qu'il est parti avec vous vers Renaissance. Donc, je vous repose la question : où est Farghot ?

-Puisque je vous dis que je ne sais pas où est ce mec, mentis-je. »

Le visage de Cadeig se tordit de colère. Je voyais bien son poing serré qui tremblait sur la table, il devait sûrement se retenir dans me donner un coup. Près de lui, Tigus, toujours debout, se balançait légèrement d'avant en arrière, les mains dans le dos en me fixant avec un regard glacial.

« Vous savez Mathing, dit calmement ce dernier. Nous avons enregistré un message que nous avons diffusé dans le tunnel. Si Farghot ne se rend pas dans les trois prochains jours, nous allons vous tuer.

-Même s'il avait entendu votre message, ce qui m'étonnerait étant donné qu'il n'était pas avec moi, vous me tuerez, rétorquai-je. Qu'il vienne ou non, cela ne changera rien pour moi, donc même si je savais où il était, je ne vous le dirai pas. »

Vu leurs visages encore plus colériques, j'imaginais que j'avais touché le point sensible de leur plan. Dans tous les cas je mourrai, donc Ruben avait tout intérêt à rester planqué jusqu'à ce qu'on abandonne les recherches contre lui. J'espérais juste qu'il avait assez de vivres pour tenir jusque-là.

« Très bien Mathing, dit Cadeig. On va passer à la prochaine question. Qui vous a donné les informations sur le Projet ?

-Je me les suis procurées toute seule, répondis-je du tac au tac. Je ne suis pas stupide, je sais chercher là où il faut pour trouver ce que je veux. »

Ma réponse rendit Cadeig encore plus furieux qu'avant et il donna un énorme coup de poing sur la table. Le bruit du choc fit résonner un son métallique pendant plusieurs secondes. Le Haut-Ministre d'Espérance contourna alors la table et m'attrapa pas le col de mon tee-shirt.

« Nous savons que vous avez des complices Mathing ! me hurla-t-il. Nous savons que Farghot vous parle et qu'il était avec vous dans ce tunnel ! Vous avez intérêt à nous parler, je vous préviens. Parce que même si nous avons prévu de vous tuer, nous pouvons vous faire endurer des choses bien pires avant d'en finir avec vous.

-On en revient toujours au même point, repris-je tranquillement. Je mourrai quand même, peu importe si je souffre ou non. »

Cadeig me lâcha, se retourna vers Tigus devenu totalement impassible et finalement, se remit face à moi pour me donner une gifle. Le choc fut tellement violent que je dus me mordre la langue pour ne pas hurler de douleur.

Je sentis un liquide chaud couler depuis mon nez jusqu'à mes lèvres. Un goût métallique emplit alors ma bouche. Cet abruti de Cadeig avait réussi à faire exploser les canaux sanguins de mon nez ! D'ailleurs, ce dernier s'apprêtait à me frapper une deuxième fois lorsque Tigus intervint :

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now