Chapitre 5 ; partie 3

2 1 0
                                    

Nos parents repartirent une heure plus tard lorsqu'Ashley apparue dans la chambre et les vira tous sous-prétexte que les visites étaient terminées. Pourtant, alors que je n'étais pas en journée d'apprentissage, ma formatrice m'annonça que je pouvais rester.

« Seulement, ajouta-t-elle, tu dois nous aider pour finir de prendre en charge les quelques personnes qui attendent toujours des soins. Après, si tu veux, tu pourras rester avec eux. Toute la nuit même, j'ai déjà prévenu Giulia et Léo qui sont de garde ce soir. »

Je fus très surprise de la proposition mais je l'acceptai avec joie. Si cela pouvait me permettre d'être près de Romain. Au moins, je serais sûre que s'il y avait des complications, je pourrais avertir les autres immédiatement.

Après avoir salué une dernière fois mes frères et déposé un baiser dans les cheveux de Romain, je partis rejoindre la salle des urgences sous le regard faussement jaloux de Xander qui aurait bien voulu avoir la même attention que je venais de porter à son ami.

                                                              * * *

Je revins dans la chambre alors que minuit n'était pas loin de sonner. Même si le travail qu'Ashley m'avait demandé ne m'avait pris qu'une petite heure, j'avais accepté d'aider Giulia et Léo dans le rangement du matériel. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de choses à remettre en ordre !

Quoiqu'il en soit, quand je passai la porte menant à la pièce réservée à mes frères et à Romain, je vis, grâce à une petite lampe de chevet allumée, ce dernier et Xander dormir tranquillement. Mon aîné, lui, était réveillé et se releva au moment où je refermai la porte.

« Tu ne dors pas ? m'étonnai-je. Tu as trop mal à ton bras ? Ou à ton œil peut-être ?

-Non, c'est bon, je ne sens rien, souffla-t-il avec un sourire qui se voulait rassurant. Je t'attendais. Il fallait que je te demande quelque chose... Je voulais t'en parler tout à l'heure mais les parents ont débarqué.

-Vas-y, l'invitai-je en m'asseyant à côté de lui. Qu'est-ce qu'il y a ?

-Est-ce que je peux envoyer un message à Cléa depuis ta tablette de communication ? La mienne est inutilisable depuis l'explosion et je n'ai pas pu la prévenir. Je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour moi. »

Il n'avait même pas fini sa phrase que j'avais déjà acceptée et que commençais à sortir la tablette de mon sac. Je n'imaginais même pas dans quel état était sa fiancée, je me m'étais à sa place : je serais totalement paniquée de n'avoir aucune nouvelle de l'homme que j'aimais après une explosion pareille.

Mon frère me remercia et commença rapidement à taper un message à sa chérie d'une seule main à cause de son plâtre.

Pendant qu'il écrivait, je me levai pour retourner m'asseoir près de Romain. Je soulevai doucement la couette, puis son tee-shirt pour voir l'étendue des dégâts sur son corps. Un énorme pansement lui recouvrait une partie de son ventre. En voyant cela, je me dis que c'était un véritable miracle qu'aucun organe ne soit gravement blessé. Je remis sa couverture correctement pour qu'il n'ait pas froid et lui prit la main.

Après avoir attendu plusieurs minutes qu'Harry finisse son message et qu'il se couche, rassuré d'avoir mis Cléa au courant de la situation, je me retrouvais enfin tranquille. Le sommeil me gagna assez rapidement et je m'allongeai auprès de Romain en essayant de faire le moins de bruit possible.

Malgré tous mes efforts, ce dernier remua et ouvrit les yeux quelques secondes seulement après que je me sois couchée près de lui.

« Désolée, chuchotai-je, je t'ai réveillé ?

-Non, ne t'inquiètes pas, répondit-il difficilement. »

Il toussa un peu et je me relevai immédiatement pour aller lui chercher de l'eau. Il but tout le verre quelques secondes seulement, il semblait complètement déshydraté.

« Ashley, souffla-t-il après avoir fini de boire.

-Ashley ? Qu'est-ce qu'il se passe avec Ashley ? lui demandai-je gentiment.

-Elle m'a sauvé la vie. »

Quoi ? Je ne comprenais pas à ce que Romain essayait de me dire. Ashley lui a sauvé la vie ? Ça m'étonnerait. Comment aurait-elle fait de toute façon ? Malgré mes doutes, pour ne pas le brusquer, je continuai dans son sens :

« Comment elle t'a sauvé ?

-Dans la gare, murmura-t-il toujours aussi difficilement, j'attendais Harry sur le quai. Xander allait passer le point de contrôle... Elle m'a envoyé un message disant qu'elle avait vu une alerte à la bombe pour la gare d'Espérance dans les médias et qu'il fallait que je parte immédiatement. Je ne l'ai pas vraiment cru puisque personne ne réagissait autour de moi mais je me suis quand même éloigné des quais au cas où. Une seconde plus tard, tout a explosé... »

... Et les quelques mètres de recul avait fait perdre un peu de vitesse au projectile qu'il avait reçu, lui évitant ainsi des blessures mortelles ! Je n'en revenais pas, Ashley l'avait sauvé in extremis ! Il faudrait que je la remercie dès que je la reverrai. Si elle n'avait pas vu cette alerte à la bombe dans les médias, Romain serait sûrement mort à l'heure qu'il est.

Une minute... Personne n'avait parlé d'alerte à la bombe ! Dans tous les articles que j'avais pu trouver avec mes frères sur l'explosion dans la gare, jamais il n'avait été évoqué une quelconque alerte avant que tout soit détruit ! Comment avait-elle su ?

Cette réponse attendrait demain matin, j'étais trop fatiguée pour partir trouver Ashley qui, en plus, devait certainement dormir à cette heure. Je comptais bien la remercier mais aussi lui demander des explications sur cette soi-disant alerte à la bombe qui ne semblait n'avoir jamais eu lieu. Ou alors... Peut-être que cette explosion n'était pas un accident et qu'elle savait qu'une bombe allait exploser à 11h30 !

Tu racontes n'importe quoi Kaya, s'agaça la voix dans mon crâne. Tu es trop fatiguée, va te coucher.

Cette petite voix avait raison, je m'imaginais des trucs totalement improbables pour faire coller tous les morceaux ensemble. C'était totalement impossible qu'Ashley soit au courant avant tout le monde pour cette explosion. Je devais me reposer si je ne voulais pas élaborer d'autres théories farfelues.

Avant de me recoucher, je demandai à Romain s'il avait besoin de quelque chose. Comme il avait froid, je dus faire un aller-retour jusqu'à la salle de garde pour prendre une deuxième couverture.

Après cette petite balade nocturne dans le Centre Médical, je posai doucement la couette sur Romain, déjà rendormi, et m'allongeai près de lui. Le sommeil arriva rapidement et je pus enfin me reposer de cette journée beaucoup trop chargée en émotions fortes.


Cobayes : Expériences - Tome 1حيث تعيش القصص. اكتشف الآن