Chapitre 21 ; partie 1

4 1 0
                                    

« ... dans combien de temps ? demandait une voix féminine.

-Je ne sais pas, lui répondait une autre fille à voix basse. Va chercher de l'eau s'il-te-plaît Ju. On va lui en mettre sur sa bosse, ces abrutis ne l'ont pas raté. »

Chuchotements, bruits de pas, porte qui claque. Ce furent les toutes premières choses que j'entendis en reprenant connaissance. J'étais incapable d'ouvrir les yeux à cause du mal de tête atroce qui ne me laissait pas une seconde de répit.

De nouveau, j'entendis du bruit. Porte qui s'ouvre et se referme, quelqu'un qui marche, bruit de l'eau et chuchotements incompréhensibles. Peu de temps après, je sentis quelque chose de froid et humide se poser sur le côté gauche de mon crâne, une bande de tissu je crois. La douleur de mon mal de tête redoubla d'intensité exactement à ce moment-là avant de se calmer petit à petit grâce au froid.

Les souvenirs commençaient à me revenir petit à petit. Forêt recouverte de neige, cheville blessée, quatre connards envoyant Ruben au milieu d'un lac gelé, glace qui se brise, Ruben disparaissant dans l'eau.

En repensant si brusquement à ce qu'il était arrivé à Ruben, je me forçais à ouvrir les yeux et à me relever malgré mon horrible mal de crâne. Immédiatement, deux filles qui étaient près du lit où j'étais allongée me forcèrent à me recoucher.

« Où est Ruben ? demandai-je d'une voix cassée. »

Les deux filles se regardèrent silencieusement. La première, assise au bord du lit, avait des cheveux argentés, des yeux noisette et était assez maigre. La deuxième, qui s'était rassise sur un autre lit, avait des cheveux bruns et des yeux d'une couleur vaguement argentée qui tirait sur le doré. Ce fut elle qui me répondit.

« Tu dois parler du garçon qui était avec toi et qui est tombé dans l'eau, c'est ça ? demanda-t-elle doucement. Il est dans le dortoir des garçons, il n'a pas encore repris connaissance mais il va bien, ne t'en fais pas. »

Ce n'était pas la bande à Marcus si elle ne connaissait pas le prénom de Ruben. Bonne nouvelle ? Dans un sens oui. Au moins nous n'étions plus aux mains de ce salaud mais rien ne me permettait d'affirmer que ces filles soient plus gentilles que lui même si je devais avouer que pour le moment, elles étaient bienveillantes avec moi.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? repris-je difficilement.

-Ce crétin de Luke t'a assommé, expliqua la fille aux cheveux argentés. Clem et Max ont sorti ton pote de l'eau et on vous a ramené à la Planque.

-La Planque ? m'étonnai-je en fronçant les sourcils.

-C'est un ancien bunker datant de la Grande Dévastation qu'on a remis en marche pour s'y abriter, dit la fille aux yeux argentés. Ton ami et toi, vous ne craignez rien ici, on n'est pas avec la bande de Marcus. »

Je regardai les deux filles successivement. Elles étaient gentilles et ne cherchaient pas à faire de mystères, elles répondaient à mes questions. Rien que pour cela, je décidai de leur accorder un peu de ma confiance.

Fatiguée, je refermais les yeux et sentis de nouveau le tissu trempé contre mon crâne. Je me laissais envahir par le froid, je ne ressentais moins la douleur comme cela.

Au bout de quelques minutes, lorsque ma tête cessa complètement de me faire mal, je me décidai tout de même à rouvrir les yeux. Je n'avais pas encore tous les éléments de cette histoire et certains points restaient assez énigmatiques.

« Comment avez-vous fait pour nous trouver ? demandai-je toujours avec une voix cassée.

-C'est grâce à Maxime, un garçon qui est de la Planque, précisa la fille aux yeux argentés. Il a entendu des coups de feu et une minute plus tard, il a vu Michaël courir comme un fou dans la forêt. Lorsqu'il s'est rendu compte que Marcus et les autres revenaient sur ses traces, il est venu nous avertir. On a remonté leur piste dans la neige et on est arrivé au moment où ton ami est tombé dans l'eau. On s'est précipité pour vous aider mais Luka t'avait déjà assommé. »

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now