Chapitre 20 ; partie 2

8 1 0
                                    

Complètement paniquée, je tournai la tête vers mon agresseur. C'était un garçon qui ne devait pas faire loin de deux mètres et qui était très imposant. Il avait certainement mon âge mais les cicatrises sur son visage pâle le rendait plus vieux. Ces yeux complètement noirs et le bandeau rouge sang qu'il avait autour de son cou n'arrangeaient rien à son air déjà très agressif.

« Marcus ! »

Je fis volte-face vers Ruben qui venait d'hurler ce prénom. Deux adolescents, eux-aussi couverts de cicatrises et avec un foulard rouge sang, le tenait et lui avait retiré son bonnet, désormais sa tâche argentée brillait au soleil. Il ne semblait plus inquiet mais je savais que c'était seulement son visage qui redevenait hermétique à ses émotions.

« Ruben, tiens donc ! commença le garçon qui me tenait avec un ton hypocrite. Comme je suis content de te revoir. J'ai bien cru que tu étais mort. Où étais-tu passé pendant tout ce temps ? Et qui est avec toi ? »

Le garçon qui me tenait, très certainement Marcus donc, s'apprêtait à me retirer mon bonnet lorsque Ruben reprit avec empressement.

« C'est un nouveau, il s'appelle Esteban, dit-il avec un ton neutre. Il est à l'extérieur depuis seulement quelques jours à ce que j'ai compris. Il est muet. Faut croire que les labos du Projet l'ont trop secoué.

-Ah ouais ? T'es muet ? »

Marcus me regarda avec insistance, je détournai le regard et hochai simplement la tête. Qu'est-ce que Ruben faisait avec ces mecs avant ? Parce que visiblement il les connaissait de sa première expérience à l'extérieur, néanmoins, le fait que les deux complices de Marcus le tiennnent fermement par les bras et les épaules me faisait penser que cela avait plutôt mal fini.

« Tu veux bien nous laisser partir Marcus ? reprit Ruben toujours sûr de lui. On n'a rien fait de mal, on cherche juste à retourner à Echec.

-Toi et tes idées à la con, rigola l'un des garçons qui le tenait, j'avais oublié. La seule chose que je me rappelle de toi, c'est le coup de poing que tu m'as donné l'autre jour et que je vais d'ailleurs te rend...

-Blaise ! hurla Marcus. Je t'interdis de faire ça, ce n'est pas la peine de le frapper. Pas encore. Luke, va chercher Michaël, on va avoir besoin de lui pour les ramener au Terrier. »

Le deuxième garçon, un petit blond assez musclé qui retenait jusque-là Ruben, partit en courant tandis que Blaise le regardait d'un œil mauvais. Dès que son ami fut assez loin, il se tourna vers Marcus qui me broyait toujours le bras.

« Pourquoi c'est encore lui qui bosse avec Mi...

-Ta gueule ! rugit Marcus en manquant de me rendre sourde. C'est moi qui fixe les règles et t'as rien à redire dessus ! Toi, là, comment tu t'appelles déjà ?

-Esteban, répondit tranquillement Ruben à ma place.

-Esteban, d'accord, dit-il en se calmant un peu. Tu sais faire quelque chose en particulier ? Genre faire du feu ou fabriquer des outils ?

-Il n'est dehors que depuis quelques jours, reprit Ruben, il ne sait pas faire grand-chose. »

Marcus me regarda de la tête aux pieds pendant plusieurs secondes qui me parurent interminables. Il était certainement en train de se demander si Ruben disait vrai à mon sujet.

Il y avait encore un truc qui me posait problème dans cette histoire : pourquoi est-ce que je devais me cacher ? Pourquoi est-ce que je ne pouvais pas tout simplement me présenter sous mon vrai nom ? Et surtout, pourquoi est-ce qu'ils ne devaient pas savoir que j'étais une fille ? Certes, c'étaient tous des garçons et ils voulaient peut-être rester entre eux...

Cobayes : Expériences - Tome 1Where stories live. Discover now