Chapitre 95 : Psychological Troubles

1.5K 128 5
                                    

"Cas de dissociation, elle est dans un état de conscience altéré

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"Cas de dissociation, elle est dans un état de conscience altéré. Elle n'a pas encore repris conscience." Chaque années l'hôpital accueille énormément d'étudiants en fac qui effectue des stages dans le domaine qu'ils veulent. Les étudiants ont alors un tuteur qui les guide durant leurs stages. Le tuteur doit amener son stagiaire partout avec lui et pour le secteur de la psychiatrie pour chaque visite. À pat bien sûr si le patient ne peut pas avoir la présence d'une autre personne à part son psychologue référant. Il doit donc expliquer tout en détaille et faire que le stage se déroule le mieux possible et que l'étudiant en apprend le plus possible. Eh bien, sur à ma plus grande surprise l'hôpital m'a confié un stagiaire. Cela fait trois jours qu'il est là et il est comment dire, un peut perdu. J'étais donc en train de lui expliquer l'état du patient.

"Généralement les victimes ressentent une sensation d'irréalité et ils perdent conscience. C'est un cas assez grave parce que une fois que le patient se réveille ont ne sait jamais vraiment comment il va réagir ça dépend des personnes enfaîtées." Il hocha la tête alors que je consultais encore la jeune fille qui avait reçu un traumatisme psychologie face au choc de l'événement qu'elle à reçu." Là on ne peut rien faire on est obligé de la laisser comme ça mais le plus important c'est de la mettre au calme sans bruit qui pourrait la réveiller brutalement faut surtout pas d'accord." Il hocha la tête, voilà ce que je lui repproche. Il n'est pas assez vif, et surtout pas pour ce genre d'urgence. Mais je ne disais rien et la porte souris alors que des hurlements se firent attendre.

Une femme dans la vingtaine était recroquevillée sur elle au sale alors que Nina était à côté d'elle essayant de la calmer. Je me précipitais vers elle alors que Nina perdait le contrôle de la situation."Il c'est passé quoi."

" Elle était proche de la personne qui a fusillé tut le monde donc son choc est plus grand que les autres. Léna j'ai jamais vu une réaction pareil. Normalement la personne est calme et n'arrive pas à palet je ne sais pas quoi faire j'ai tout essayé."

"Elle est en état de pstsd."

"C'est quoi ptsd?" Voilà les premiers mots que ce gosse avait prononcés dans la journée. Ah ! bas çà s'améliore.

"Trouble de stress post-traumatique, ça veut dire qu'elle perd ses repères. Elle perd le sens du présent e l'omniprésence du passée reste active. Si on ne fait pas quelque chose les conséquences seront grave. Elle sera toujours bloquée dont cet événement tellement il l'a maqué. Appelez la personne la plus proche. Nina va au comptoir le plus proche et appelle un membre de la famille."

" M-mais on n'a pas le droit d'appeler c'est les Avant même qu'elle ne continue je l'ai coupé en poursuivant.

"Nina on s'en fou pense pas aux règles on n'a pas le temps vite réagi vite." Elle se mit alors à courir en dehors de la salle pour aller appeler un proche. Tout ça dura tellement de temps. Nous devions alors rassurer la femme et après une heure de cries inssécants elle se calma s'endormant alors dans mes bras. Tous les patients on était mis en sécurité loin de l'extérieur et du bruit de la salle d'urgence. Les cas défilaient un par un ça à durée toute la nuit. Le lendemain les choses s'étaient légèrement calmés. Les blessaient ont tous été soignées mais nous devions encore contrôler l'état des personnes.

ÉROTOMANIEWhere stories live. Discover now