Chapitre 48-2

1.7K 238 36
                                    


— On aurait pu les sauver, m'entendis-je murmurer alors que Connors essuyait la lame ensanglantée sur son pantalon et allait s'accroupir au chevet de Rem.

C'est en le voyant faire, que je réalisais que cela aurait dû être moi. Mais ma main toujours dans celle de Lynch, je ne me sentais pas la force de bouger.

— C'était eux ou nous, Hayden, me rétorqua Connors, tout en comprimant de la main une vilaine morsure dans le cou de Rem. Tu peux venir jeter un coup d'œil ?

Anesthésiée, je ne réagis pas tout de suite, le regard noir et froid de Connors, ne m'aidant pas tellement à me ressaisir. Je me levai pourtant, jetant un coup d'œil à Lynch qui était en train de récupérer et de se rassoir doucement, avant d'aller rejoindre Rem. Cette dernière me regarda approcher d'un regard fixe et hanté, un peu comme si elle n'avait pas vraiment reconnecté depuis sa projection.

— Rem ? Rem tu m'entends ? Comment tu te sens ?

— Elle a été rappelé dans son corps trop brutalement, il va lui falloir quelques minutes pour émerger, m'expliqua Connors de cette voix atone, étrange dans sa bouche.

Je n'insistai pas et me penchai vers Rem. Me concentrer sur des gestes simples et habituels, m'aida à oublier momentanément le massacre, les relents de poudre et de mort et à retrouver mes esprits. La morsure était moche mais heureusement pas trop profonde. Le problème principal était qu'elle était mal placée et que je n'avais rien sous la main pour la panser.

— Attend, prend plutôt le mien, intervint Connors en déchirant un morceau de son tee-shirt qu'il me tendit, interrompant mon geste.

Je m'en saisis sans réfléchir et lorsque ses yeux croisèrent les miens, je reconnu le regard franc et doux du Connors que je connaissais bien, les horreurs du combat recédant à présent que le danger était momentanément écarté.

— Que s'est-il passé ? lui demandai-je doucement tout en m'occupant de soigner Rem. Où sont Nel et Hector ? réalisai-je soudain tandis que la boule d'angoisse se mettait à grossir dans mon estomac.

— Il s'est passé que Sean nous a tendu un piège, s'emporta Connors d'une voix rendu sourde par la colère. Il a laissé Hector remettre en route le système, puis ils nous ont aussitôt mis en joue, lui et ses hommes, avant de détruire le terminal et de nous abandonner là sans aucun moyen de nous défendre.

— D'où vient ton arme alors ? lui demanda Gabe en nous rejoignant d'une démarche chancelante.

— Josef a réussi à nous en passer deux en douce. Mais en laissant un passage à ces créatures, il savait pertinemment que ce ne serait pas suffisant !

— C'est pour ça qu'il nous a prévenu...

— Au bout de combien de temps ? m'interrompit Gabe, dont la voix commençait à prendre les mêmes accents durs et meurtrier que celle de Connors.

— Vu tout ce qu'il s'est passé depuis l'instant où nous l'avons retrouvé, même s'il nous l'avait dit plus tôt, qu'aurions-nous pu faire hormis angoisser et nous en vouloir pour rien ? m'énervai-je à mon tour. Quelques fois, il n'y a juste aucune bonne solution...

— Hayden à raison, commenta enfin rem, d'une voix tremblante. Ce qui est fait, est fait. Tentons de retrouver Nel et Hector et laissons-les se débrouiller avec leurs problèmes. Au moins, à présent que la barrière est rétablie, plus rien ne pourra sortir de cette ville maudite... à part nous !

Je soutins son regard dur et déterminé et sans hésitation saisis la main qu'elle me tendait. Je me relevai et l'entrainai derrière moi.

— Ils sont encore vivants ? osai-je enfin demander, passant le couteau ensanglanté à ma ceinture.

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant