Chapitre 21-2

2.1K 318 29
                                    


— Qu'est-ce que tu as en tête ? lui demandai-je en chuchotant à la place de Rem, qui malgré son air déterminé, paraissait un peu perdue.

— La neutraliser en silence, nous expliqua-t-il d'une voix pressante. Quand vous sortez de votre corps, vous pouvez agir sur votre environnement ? demanda-t-il à Rem, qui apparemment, commençait à comprendre où il voulait en venir.

— Oui mais...

— Vous m'expliquerez plus en détail après ! la coupa-t-il, nous n'avons pas beaucoup de temps.

— Non, vous devez m'écouter ! insista-t-elle en dégageant brusquement ses mains de celles de Connors. Moi j'y arrive mais cela m'a demandé des années de pratiques et d'entraînements. Vous, vous n'y parviendrez pas, pas en si peu de temps. Expliquez-moi votre plan et j'y vais.

— Vous pouvez être blessée sous votre forme...astrale ? lui demanda-t-il en hésitant sur la formulation.

— Oui et non, en fait...

— Vous m'expliquerez les subtilités plus tard, là on n'a pas le temps. Alors, risquez-vous d'être blessée, voir tuer ?

— Oui, répondit-elle dans un souffle.

— Merde ! Ca ne marchera pas. Vous ne savez pas assez vous battre pour vous mesurer à Lévantis sans arme. Ce serait du suicide.

— Et si elle se contentait de t'ouvrir la porte ? demandai-je, mon esprit tournant à cent à l'heure pour trouver une solution. Tu pourrais le faire ? demandai-je à Rem en me tournant vers elle.

— Oui sans problème. Mais avant qu'elle ne me voit...ça ce n'est pas certain.

— Tant pis, on prend le risque. Si tu peux nous avoir l'effet de surprise ce sera parfait. Sinon...on improvisera.

Rem approuva d'un signe de tête avant de s'éloigner de nous pour aller s'assoir par terre, dans le coin le plus éloigné de la porte. Elle positionna ses jambes en tailleurs, ferma les yeux et commença à respirer profondément par le ventre. Nous attendions, anxieux, le regard passant de Rem à la porte. Si cela prenait trop longtemps, tout notre plan déjà bancal risquait de tomber à l'eau.

J'étais sur le point de proposer à Connors de tenter autre chose, quand une forme bleutée translucide se détacha du corps de Remeï, avant de se relever pour se dresser devant nous. Peu à peu, elle prit forme et consistance sous nos yeux, jusqu'à ce que l'on ait l'illusion d'avoir la vraie Rem face à nous. C'était...troublant.

Consciente de l'urgence de la situation, elle ne nous parla pas et se contenta de traverser la petite pièce d'un pas rapide avant de franchir le mur comme si ce n'était que de l'eau.

— Incroyable ! entendis-je Connors chuchoter les yeux écarquillés.

En effet, à voir comme ça, c'était époustouflant, voir effrayant. Connors réalisait-il vraiment que maintenant il avait accès à toutes les mutations et les pouvoirs possibles et imaginables des changeants qu'il allait rencontrer ? Durant une fraction de seconde la tête me tourna. C'était une capacité extraordinairement puissante, en de mauvaises mains, elle pourrait être redoutable ! Heureusement que Connors était un type bien, sinon les conséquences d'un tel pouvoir auraient pu être désastreuses.

— Tiens-toi prête et reste derrière moi, m'ordonna-t-il dans un murmure en se plaçant derrière la porte.

Le panneau coulissa dans un chuintement, qui me parut assourdissant, à peine une seconde plus tard. Connors se précipita à l'extérieur sans un bruit. Lévantis nous tournait le dos, la tête baissée vers quelque chose qu'elle tenait dans ses mains. Sans émettre le moindre son, Connors la rejoignit en trois longues enjambées fluides et sans aucune hésitation passa son bras en travers de la gorge de Lévantis pour l'immobiliser.

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant