Chapitre 26-1

2.1K 335 41
                                    


Lynch, bien que blessé et épuisé, vint se placer derrière Isy afin de la soutenir tandis que les changeants faisaient de même du côté de Nel. Mais, à ma grande surprise, Rem et Hector contournèrent ce dernier pour aller se placer de notre côté. Un éclat de douleur et de colère traversa son regard, lorsqu'il vit ses compagnons rejoindre notre camp. Sa prise se renforça sur la gourde qu'il tenait toujours en main. Signe qu'il ne comptait pas céder. La tension s'amplifia, rendant l'atmosphère, déjà lourde de l'orage récent, presque irrespirable.

— Nel, je sais que tu ne cherches qu'à protéger les tiens, mais là ce n'est pas la bonne solution, essayai-je de le raisonner même si je n'avais pas beaucoup d'espoir d'y parvenir. On ne vous veut aucun mal et nous sommes du même côté.

— Vous êtes peut-être tous des changeants, mais vous marchez avec Lovory. De plus, vous ne pouvez pas être certain à cent pour cent d'avoir raison. Si nous nous retrouvons sans eau potable dans cet environnement hostile, qu'allons-nous devenir ? J'ai du respect pour Oliver et je ne lui veux pas de mal, mais je ne sacrifierais pas non plus la survie des miens pour assurer la sienne.

— Nous sommes déjà venu ici, contrairement à vous, tenta à son tours Lynch. Si j'avais le moindre doute que tu aies raison, je te soutiendrai. Mais ce qu'Hayden vient d'affirmer est vrai. Est-ce que nous voulons sauver Oliver ? Bien sûr. Mais le ferions-nous au détriment de tout le groupe ? Non.

— Vous avez tous vécus des choses horribles et rien de ce que nous dirons ne changeras cet état de fait, enchaînai-je aussitôt sentant que nous étions sur la bonne voie. Je conçois parfaitement que vous ayez du mal à faire confiance...mais vous pouvez nous l'accorder sans crainte. Ce que je fais pour Oliver, je le ferais sans aucune hésitation pour chacun d'entre vous, alors...laisse-moi le soigner.

Durant un instant tendu, rien ne transparut sur son visage ou dans son attitude, indiquant le tour que risquait de prendre cette confrontation. Puis, il desserra lentement la main, avant de tendre la gourde à Isy d'un geste un peu réticent. Même si personne ne prononça un son, le soulagement fut palpable et la tension retomba d'un cran. Coïncidence étrange, le soleil choisit ce moment précis pour percer les nuages et nimber d'une lueur chaleureuse notre sommaire refuge. Une fois la gourde en main je ne perdis pas une seconde et commençai à nettoyer les plaies d'Oliver, toujours étendu inconscient sur le sol de pierre, Isy à ses côtés.

— C'est grave ? me demanda-t-elle d'une voix triste et presque résignée.

— Ses brûlures sont nombreuses mais superficielles, Bien nettoyées elles guériront sans problème.

— Pourquoi ne se réveille-t-il pas alors ?

— Je ne sais pas encore.

— Je pense qu'il s'est cogné la tête en tombant, me dit lynch en nous rejoignant. Quand je l'ai trouvé, il gisait déjà sans connaissance, sa tête non loin d'une grosse pierre. Il n'y avait pas de sang sur cette dernière, mais comme il pleuvait, ça ne veut rien dire.

Alarmée par ce que je venais d'apprendre, je m'empressai d'examiner de plus près le crâne d'Oliver et ne tardai pas à trouver ce que je cherchais. Un hématome assez impressionnant non loin de la tempe droite, à la lisière de ses cheveux.

— Effectivement ! sifflai-je entre mes dents. Ce n'est pas passé loin. Mais la zone critique n'est pas touché et il n'y a pas de sang, c'est bon signe m'empressai-je d'ajouter pour rassurer Isy.

— Pourtant tu ne le portais pas tout à l'heure quand vous êtes arrivés, il marchait...

— Oui, c'est aussi pour cela que c'est très bon signe. Laisse juste le temps à son corps de récupérer et il va se réveiller, lui assurai-je avec un sourire rassurant en me levant. À toi maintenant, dis-je à Lynch en levant le flacon de désinfectant sous son nez.

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant