Chapitre 46-1

1.4K 219 30
                                    


Elle s'arrêta devant Gabe, le souffle court et les mains crispés sur son ventre rond. Ce dernier, au prix d'une immense concentration, parvint à ravaler son pouvoir à la dernière seconde. Mais cet effort venait de lui couter cher, à tel point qu'il en chancela et ne réussi que de justesse à ne pas s'écrouler. Anxieuse, j'observai les réactions de Sean et de ses hommes, mais heureusement, ils ne semblaient rien avoir remarqué.

Je reportai mon attention sur Myra et Jin, qui continuaient à s'observer et à se fixer comme si le monde qui les entourait n'existait plus. Tout le monde était figé et lorsque Myra avança d'un pas, les hommes de Sean restèrent sans réaction, ne sachant pas comment réagir. En revanche dès l'instant où Jin l'imita, ils réaffirmèrent leurs prises sur leurs armes presque comme un seul homme. C'est alors qu'un spasme tordit le ventre de Myra et qu'elle s'écroula dans un gémissement de douleur.

— Plus un geste ! Restez tous où vous êtes ! hurla Sean, alors que par reflexe, nous nous précipitions tous les quatre à son secours. Toi aussi Josef !

Nous nous figeâmes, inquiets et consternés, comprenant qu'il ne plaisantait pas lorsqu'il braqua son fusil sur la poitrine de Josef.

— Mais Sean, tu as perdu la tête ou quoi ?! Tu vois bien qu'elle ne va pas bien ! plaida Josef d'une voix aussi choquée qu'angoissée, son regard fixé sur sa sœur qui se tordait de douleur sur le sol dur et rocheux.

— Je suis certain que c'est une ruse !

— Quoi ?! ne pus-je m'empêcher de m'écrier ! Une ruse ! Mais vous êtes aveugle ou quoi ?! Cette femme est en train d'accoucher !

Un gémissement pathétique sortit des lèvres de Myra pile à cet instant, tandis qu'une nouvelle contraction la terrassait. N'y tenant plus, je fis un pas en avant. Tous les fusils se braquèrent immédiatement sur moi et Jin en profita pour tenter de rejoindre sa compagne. La détonation me tétanisa. La balle tirée par Sean frappa le sol à quelques centimètres de Jin, le stoppant net.

— La prochaine ne ratera pas sa cible, alors reste où tu es !

Jin s'immobilisa, son regard torturé fixé sur Myra. Je pense que s'il n'avait pas eu peur qu'elle se prenne une balle perdue, il aurait tenté sa chance quand même et en contemplant le visage de Sean, je compris que c'était exactement ce qu'il attendait. Une excuse pour le descendre. Ni tenant plus et quasiment certaine qu'il ne me tirerait pas dessus, je fis un pas en avant.

— Il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans l'ordre simple « ne bougez pas » ? aboya-t-il à mon intention, sans pour autant cesser de viser Jin.

— Il est hors de question que je laisse quelqu'un souffrir devant moi sans rien faire, alors que je peux l'aider ! lui répondis-je en faisant les derniers pas qui me séparaient encore de Myra.

— Vous n'êtes pas médecin !

— Je suis ce qui s'en rapproche le plus, à plusieurs kilomètres à la ronde ! Alors fermez-là et laissez-moi faire mon boulot ! aboyai-je à mon tour en m'agenouillant près de la jeune femme.

Son front était moite lorsque je posai ma paume sur sa peau, mais malgré cela, elle n'avait pas de fièvre, ce qui était déjà un bon point.

— Myra, écoutez-moi. Calmez-vous et prenez de grandes inspirations, lui murmurai-je doucement à l'oreille en posant mes mains sur son ventre.

Je la vis lutter pour se calmer et obéir à mes instructions. Au bout de quelques minutes d'effort, son souffle s'apaisa légèrement et les traits de son visage se détendirent, bien que les contractions continues. Un léger brouhaha avait commencé à s'élever autour de nous, depuis le moment où j'avais rejoint Myra. Apparemment, les hommes de Sean n'appréciaient que moyennement de devoir menacer une femme enceinte. Sean, quant à lui, ne paraissait pas éprouver ce dilemme puisque son arme était toujours braquée sur nous.

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant