Chapitre 23-2

2.3K 324 22
                                    


Nous nous écartâmes, anxieux, résignés et un peu impatients aussi, du moins pour ce qui me concernait. Mieux valait le danger et l'incertitude, que l'attente interminable et l'inaction.

Une fois tout ce que nous avions pu dénicher discrètement, réparties entre la dizaine de sac à dos en notre possession, nous nous regroupâmes, fébriles. Mis à part les membres de notre groupe (l'effet de surprise était passé), tous les autres avaient les yeux rivés sur la nature luxuriante qui apparaissait dans l'aube naissante de l'autre côté de la barrière protectrice. Durant quelques secondes, l'émerveillement surpassa l'appréhension et la peur dans leurs regards. Mais cela ne durerait pas, nous le savions bien, me dis-je en croisant le regard de Lynch.

— Mis à part Lévantis et ses hommes, qui feront la traverser dans le même groupe que moi et Blake, les autres vous êtes libre de vous répartir comme bon vous semble, annonça Lynch en distribuant les sacs à dos à environ une personne sur deux.

— Il faudrait se répartir en fonction des sacs, plutôt, non ? demanda un des changeant dont je ne connaissais toujours pas le prénom.

— Inutile, car nous ferons la répartition une fois de l'autre côté.

— Comme cela, on limite le risque qu'un groupe décide de partir en douce à peine la barrière franchie ! lui expliqua Isy d'une voix caustique assortie d'un clin d'œil moqueur.

Le garçon lui renvoya un coup d'œil torve et sans un mot de plus, alla se placer à côté de Connors. En moins de dix minutes, ce qui était déjà long, les deux groupes furent enfin constitués. Une tension palpable régnait dans la pièce rendant l'atmosphère étouffante.

— Hayden, c'est quand tu veux, me dit Lynch.

Sans aucune hésitation, je lui saisis la main et invitai les autres à faire de même. Je vérifiai d'un bref coup d'œil que le groupe de Connors m'imitait. Mais pas d'inquiétude à avoir de ce côté, ce dernier avait les yeux braqués sur moi.

Je me concentrai, fermai les yeux et...ne rencontrai qu'un grand vide. Je ne ressentais rien. Aucune piste pour me guider, rien pour m'aiguillonner...je ne savais plus comment faire ! En fait je n'avais jamais vraiment su, me dis-je en sentant la panique me gagner. Une petite pression sur ma main me fit rouvrir les yeux et je plongeai aussitôt dans le regard de Rem, qui se trouvait à ma gauche.

— Pourquoi je n'y arrive pas ? lui murmurai-je le plus doucement possible pour ne pas alarmer les autres.

— Sûrement parce que tu es moins dans l'urgence absolue que toutes les fois précédentes, me répondit-elle sur le même ton. Un conseil, au début, ne ferme pas les yeux. Si l'endroit où tu veux te rendre est visible, fixe-le et projette-toi là-bas...

— Elle sait ce qu'elle fait ou pas ?! s'exclama l'un des gardes de Lévantis, faisant sursauter tout le monde.

— Toi, la ferme ! lui rétorqua Isy du tac-au-tac. Mais si tu préfères rester là, je peux t'arranger ça !

Sentant l'agitation grandir, je me dépêchai de me reconcentrer, renonçant à tenter de les rassurer, je risquai de faire pire que mieux vu mon éloquence naturelle.

— Tu vas y arriver, m'affirma Rem avec un sourire doux au moment où je braquai mon regard sur l'extérieur et sa végétation luxuriante et...

***

Ce sont l'air incroyablement pur et les exclamations qui fusèrent soudain autour de moi, qui me firent comprendre que nous étions passés. Comme ça, en une fraction de seconde, sans même que je ne m'en rende compte !

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant