Chapitre 27-2

1.9K 309 52
                                    


Le cri, que je ne pus retenir, fut noyé dans le bruit sourd de la détonation du tir de Gabe. La balle frappa l'eau sans causer de dégâts apparents, pourtant la tête de Nel creva la surface à peine quelques secondes après. Il crachait de l'eau, le regard paniqué et le souffle court, ayant beaucoup de mal à rester à flot. Dans un dernier effort il reprit sa nage, mais désorienté ne partit pas du bon côté !

— Non, Nel par ici ! lui hurla Rem espérant le faire revenir dans la bonne direction.

Il tourna brièvement la tête vers nous, mais l'ombre choisit ce même moment pour affleurer de nouveau la surface de l'eau, à peine à un mètre du pauvre Nel. La peur se mua en panique dans ses yeux, tandis qu'il se mettait à agiter ses membres en de grands mouvements désordonnés ne le menant nulle-part.

— Nage vers le rocher ! lui criai-je à mon tour, sans pouvoir m'en empêcher. Le rocher, derrière toi ! Tu n'as plus le temps de revenir...vite !

Dans un dernier effort, il se retourna et d'un crawl puissant bien que désordonné, combla la faible distance qui le séparait encore du rocher le plus proche. Nous retenions tous notre souffle, nos yeux scrutant intensément chaque ridule apparaissant sur la surface du lac. Ses doigts agrippèrent enfin la surface rugueuse et il commençait à se hisser, lorsque ses bras le trahir. Il retomba dans l'eau, épuisé, le désespoir se lisant sur son visage.

— N'abandonne pas, tu vas y arriver ! l'encouragea Rem, sous le regard frustré et désapprobateur de Lynch.

Nous faisions trop de bruit, c'était une évidence, mais comment en vouloir à Rem de soutenir son ami ? Je comprenais le dilemme et la frustration de Lynch. Il mourrait d'envie de lui dire de se taire, mais n'en trouvait pas la force.

C'est alors que la crête refit soudain surface, son propriétaire se mettant à nager directement dans la direction de Nel. Ce dernier qui l'avait aperçu aussi, puisa dans ses dernières forces et prenant appuis de ses deux avants bras sur la roche, se propulsa vers le haut. Il atterrit sur la surface dure dans une roulade latérale, pile au moment où le monstre montrait enfin son affreuse tête, sa bouche pleine de dents acérés passant à quelques centimètres seulement de la cheville du pauvre Nel.

— Bordel, mais qu'est-ce que c'est que ça ? murmura Rem, son regard agrandit par la peur, toujours fixé là où le monstre venait de disparaitre.

— On aurait dit...un brochet, sortis-je sans réfléchir.

— Un quoi ?

— Un brochet. C'était un poisson très commun de l'ancien monde. Un prédateur carnassier qui vivait dans les rivières. Mais...ils étaient beaucoup plus petit que ça et ne s'attaquaient pas à l'homme, expliquai-je d'une voix blanche.

— Comment peux-tu savoir ça ? me demanda Gabe d'un ton étonné. Il ne me semble pas que la faune et la flore de l'ancien monde ait été au programme des E.E.V !

— Non, c'est sûr, lui répondis-je dans un petit rire triste. J'adorai traîner dans la partie sud de la bibliothèque, celle où personne ne voulait aller...

— Et pour cause, elle menaçait de s'effondrer à tous moment. Je la croyais condamnée d'ailleurs ?

— Elle l'a été, par la suite, mais j'avais eu le temps de rapatrier deux ou trois volumes que j'avais pris soin de cacher soigneusement au milieu des livres autorisés. J'adorai m'y plonger quand je n'avais pas le moral...cela me donnait la sensation de pénétrer dans un monde merveilleux...

— La réalité l'est un peu moins, merveilleuse ! Que fais-t-on pour Nel ? me demanda Rem d'une voix anxieuse mais déterminée à la fois. As-tu appris, dans tes bouquins, la moindre chose qui pourrait nous être utile dans l'instant présent ?

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant