Chapitre 29-1

2.2K 285 67
                                    



— Peu importe qui l'a préparé, je ne pense qu'il veuille notre mort. J'ai trop faim et froid pour refuser, me dit Nel d'une voix toujours tremblotante en se redressant avec difficultés.

Je m'approchai et lui tendis une brochette, avant d'en proposer une à Rem qui l'accepta non sans une légère hésitation.

— Je n'aurais pas mieux dit, commenta Lynch en se saisissant à son tour de l'un des deux bâtonnets restants, avant de croquer dans la chair tendre sans la moindre hésitation. C'est délicieux, s'exclama-t-il pour nous encourager à sauter le pas.

Je me rassis à ma place et posant l'écorce sur le sol, tentai l'expérience à mon tour. Délicieux était bien en dessous de la vérité ! compris-je à la seconde où la chair juteuse rencontra mes papilles. Je n'avais jamais rien mangé d'aussi gouteux et riche en saveurs, c'était à tomber. Nous finîmes tous en un rien de temps, momentanément rassasiés et rassérénés. Je reposai le bâton sur l'écorce aux côté de la tête et de l'arête principale que je n'avais pas mangée et c'est là que je les vis.

Interloquée et électrisée par ma découverte, je saisis l'écorce faisant tomber les déchets sur le sol, avant de l'approcher de la lumière tremblante du feu.

— Qu'est-ce que tu fais ? me demanda Gabe surpris par mon manège insolite.

Je ne lui répondis pas, désireuse de bien comprendre ce que j'avais sous les yeux avant de leurs en parler. Là, gravés à même le bois, des dessins grossiers semblaient me narguer.

Trois rectangles verticaux plus ou moins haut, entourés d'un demi-cercle approximatif ; suivit d'une flèche barrée, pointée vers un autre demi-cercle où les rectangles étaient tronqués et entourés de sortes de bonhommes difformes et d'oiseaux grossièrement représentés. (Dessin en Annexe 1, à la fin du segment).

— Hayden, qu'est-ce que tu regardes ?

— Tu penses que c'est quoi ? répondis-je à Gabe en lui tendant l'écorce, un peu ébranlée par ce que cela pouvait impliquer.

Il s'en saisit et je vis ses yeux s'écarquiller légèrement lorsqu'ils se posèrent sur les dessins grossiers.

— Tu penses que c'est un message ?

— Quoi d'autre ?

— Mais de quoi parlez-vous ? nous demanda Nel d'une voix inquiète et frustrée.

Pour toute réponse, Lynch se contenta de lui tendre l'écorce avant de se retourner vers moi.

— Il signifierait quoi, selon toi ?

— Je crois que la grosse croix en travers de la flèche est assez claire ! lui répondis-je assez sèchement.

— Oui mais dans quel véritable but ? me répondit-il sur le même ton. Nous avertir parce que c'est dangereux ou simplement pour nous empêcher d'aller là où ils vivent car ils ne veulent pas de nous ?

— Je suis la seule à me demander ce que sont ces espèces de...personnages ? On dirait des monstres, commenta Rem d'une voix blanche.

— Ca ressemble beaucoup à nos têtes lorsque ces oiseaux de malheurs nous sont tombés dessus ! ironisa Lynch en se rasseyant lourdement.

— C'est peut-être juste pour nous mettre en garde contre les oiseaux ou...

— Non, je ne pense pas, commentai-je enfin. C'est un avertissement. Ils doivent nous surveiller depuis le début puisqu'ils ont l'air de savoir où nous voulons nous rendre.

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant