Chapitre 3-1

4.1K 546 195
                                    






— Oh mon dieu Blake, murmurai-je alors que je m'agenouillai avec précipitation à côté de lui, puis apposai mes doigts tremblant sur son cou.

Au début je ne sentis rien. La peine, la tristesse et la panique commencèrent à m'envahirent, quand je cru détecter un faible écho sous mon index. D'un geste fébrile je repositionnai mes doigts glissants sur sa carotide et fut immensément soulagée lorsque je sentis une pulsation sourde, mais régulière palpiter contre ma peau.

— Il est vivant, aidez-moi à le retourner ! interpelai-je Lynch alors que je me saisissais d'un pan de sa chemise lacérée pour m'aider à le basculer sur le dos.

À nous deux nous réussîmes à le retourner en douceur, ce qui seule m'aurait été impossible. Ses yeux étaient clos et des coulures écarlates parsemaient son visage émaillé d'une myriade de lacérations et de micro-coupures. Mais au-delà de ça, mon rapide examen ne révéla aucune blessure grave expliquant son inconscience.

— Blake ?! Blake, vous m'entendez ?!

Je le secouai même pour tenter de le réveiller mais toujours aucune réaction !

— Qu'est-ce qu'il a ? demanda Lynch en commençant à se relever.

— Rien de grave au premier abord. Vu la lacération qu'il a sur le front, je pense qu'il a dû se cogner la tête en tombant.

— Combien de temps pour qu'il se réveille ?

— Avec les coups à la tête...impossible de savoir, lui répondis-je honnêtement alors que je jetai un coup d'œil circulaire, espérant voir apparaître d'autres survivants.

— On ne peut pas attendre qu'il se réveille ! On doit retrouver les autres !

— Allez-y. Moi je vais rester avec lui...il peut reprendre conscience d'un instant à l'autre.

— Je ne pense pas que ces horreurs reviennent pour le moment mais...sois prudente ! À la moindre alerte...tu fuis, ok ?

Son regard intense était rivé au mien et je ressentis son déchirement entre sa sincère inquiétude pour moi et son besoin urgent et viscérale de partir à la recherche de nos amis. L'instant fut fugace mais je sentis une émotion étrange passer entre nous alors que j'acquiesçai d'un signe de tête en murmurant « je te le promet », tandis qu'après une légère hésitation il disparaissait derrière la végétation dense et luxuriante.

Je veillai sur Blake durant quelques minutes qui me semblèrent s'étirer en de longues heures, tandis que le soleil montait lentement dans le ciel et que des crampes commençaient à tétaniser les muscles de mes cuisses trop sollicités par ma position accroupie prolongée. Après avoir essayé de le stimuler pour la énième fois sans résultat, je me levai pour soulager mes jambes, inquiète et de plus en plus mal à l'aise.

À part les bruits normaux et rassurant de la nature environnante, aucun autre son n'émaillait cette calme matinée ensoleillée et c'était ça qui était...oppressant. Où étaient-ils tous ? Isy, Lada...Connors et les autres ? Ils ne pouvaient pas être tous mort ? Alors pourquoi n'entendions-nous rien ? Même Lynch était silencieux et même s'il n'était pas parti depuis très longtemps...ce n'était pas bon signe et m'angoissait de plus en plus à mesures que le temps s'écoulait.

Je me sentais de plus en plus tiraillée entre le besoin de partir à la suite de Lynch et le devoir de rester près de Blake. J'étais prête à craquer, saturée de stress et d'anxiétés quand je vis sa main bouger. En une fraction de seconde j'étais de nouveau à son niveau, accroupie à ses côtés.

— Blake ! Blake, c'est Hayden ! Il faut vous réveiller.

Je vis ses paupières frémirent et l'encourageai d'une voix que j'espérai douce et persuasive, quand sa tête partie soudain en arrière tandis que son dos se cambrait à l'extrême et que ses membres se tordaient en proie à de violentes convulsions.

Merde ! Ma théorie se confirmait, il devait avoir une commotion cérébrale. Je fis la seule chose possible pour le soulager et le plaçai en position latérale de sécurité. Heureusement la crise ne dura pas longtemps et lorsque je le contournai pour pouvoir examiner son crâne de plus près j'eus la surprise de découvrir qu'il avait les yeux ouverts.

Ces derniers fixaient le vide et eurent du mal à faire le point sur moi. Mais dès qu'il me reconnut, il se mit à s'agiter. Ses mouvements étaient désordonnés et inefficaces et ses lèvres remuaient sans qu'aucun son cohérent n'en sorte.

— Doucement, doucement, lui murmurai-je tandis que je l'aidai à s'assoir avec mille précautions. Vous vous êtes cogné la tête en tombant, prenez votre temps. Plus vous vous précipiterez moins vous y arriverez.

J'essayai d'être douce et explicative, même si je mourrai d'envie de le secouer pour qu'il me raconte ce qui c'était passé et où étaient les autres.

— Les...les...oiseaux ?! parvint-il enfin à me demander d'une voix hachée et hésitante.

— Ils sont partis. Où sont les autres...ils vont bien ?

— Ils se sont cachés...près de la rivière...dans une sorte de grotte naturelle.

Sa voix s'affermissait, bien que prononcer ces quelques mots semblait l'avoir épuisé. Il porta une main à son front et la retira vivement au contact de la blessure profonde et pas encore totalement cicatrisée.

— Ils vont bien alors ?! Connors est avec eux ?

— Oui, je l'y ai emmené moi-même, me dit-il en commençant à tester ses appuis dans l'intention évidente de se lever.

— Pourquoi n'y êtes-vous pas resté alors ?

— J'étais revenu pour vous chercher, quand l'un de ces monstres s'est jeté sur mon dos et ensuite...c'est le trou noir.

— C'est normal vous vous êtres assommé en tombant. Vous pouvez rester seul quelques instants ? Il faut que je retrouve Lynch pour le prévenir.

— Attendez, je viens avec vous, dit-il en essayant de se lever.

— Non, c'est hors de question ! Vous venez de faire des convulsions, c'est trop dangereux.

— J'en ai vu d'autre croyez-moi ! Vous perdrez moins de temps si je vous accompagne, tout se ressemble ici.

Il n'avait pas tout à fait tort et puis, c'était un militaire ! C'est ce moment que choisi Lynch pour réapparaitre.

— Ils se sont réfugiés dans une sorte de grotte près de la rivière ! m'empressai-je de lui expliquer, alors que j'aidai un Blake tête de mule à se lever malgré tout.

Nous ne perdîmes pas de temps et rejoignirent le petit cours d'eau en quelques minutes.

— Connors ! Connie ! vous m'entendez ?! criai-je comme par réflexe avant d'avoir pu m'en empêcher.

— Chuuut, taisez-vous ! Nous ne sommes pas seuls ici ! nous chuchota Ophélia en sortant d'un fourré.

___________________

Voilà chapitre enfin posté ! Désolée pour l'énorme retard mais je suis vraiment à fond dans "Symbiose" et c'est donc difficile d'écrire les deux en même temps ! Chapitre assez court car c'est un chapitre de transition, j'espère qu'il vous aura plus malgré tout ^.^

Kisssss *o*

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant