Chapitre 19-2

2.1K 343 30
                                    


***

Quelque chose de doux et froid à la fois pesait sur ma tête lorsque j'émergeai. Le froid, Isy...qu'est-ce qu'il s'était passé ? Combien de temps étais-je restée dans les vapes ?

— Ne me touchez-pas ! hurlai-je en me redressant d'un coup, l'analyse de plusieurs choses se faisant presque instantanément dans mon cerveau.

J'étais sur un lit et non plus dans le couloir et la masse molle que je sentis tomber de mon front à la seconde où je m'asseyais brusquement, était un linge humide. Lynch, qui devait être assis sur la chaise disposée à côté du lit, venait de se relever d'un bond et me fixait d'un regard inquiet, de grandes cernes noires s'étalant sous ses yeux fatigués.

— ça va Hayden, c'est fini ! tenta-t-il de me rassurer d'une voix calme.

— Que...qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où est Isy ? Est-ce que...

— Isy va bien. Hormis une petite sieste forcée et une sacrée migraine, elle n'a rien eu de grave.

— Je ne comprends pas...ce froid et mes yeux...je voyais flou, comme...

— C'est encore le cas ? me coupa-t-il en se rasseyant sur la chaise qui craqua légèrement sous son poids.

— Non et je n'ai plus froid non plus, j'ai...

Je m'interrompis lorsque mon regard tomba sur la pile de couverture qui me recouvrait. Il y en avait au moins quatre et...je n'avais pas trop chaud !

— Lynch, qu'est-ce qu'il m'est arrivé ? C'est ma mutation qui s'accélère ? lui demandai-je avec angoisse.

— Non...c'est Connors, m'avoua-t-il du bout des lèvres, visiblement agacé par quelque chose.

— Comment ça Connors ? lui demandai-je perdue, ma tête parcouru d'élancements intermittents mais douloureux qui m'empêchaient d'avoir les idées encore tout à fait claires.

— On a mis du temps à comprendre, mais c'est son pouvoir qui a provoqué...tes symptômes.

Son pouvoir ? Mais pourtant je lui avais pris les mains et il ne s'était rien passé, me remémorai-je à toute vitesse. Rien passé dans l'immédiat, mais l'effet retour, c'était autre chose ! compris-je en me prenant la tête dans les mains pour atténuer ma migraine.

— Son pouvoir agit en deux temps ?

— C'est un peu plus compliqué que ça, me répondit-il. Hayden, tu devrais t'allonger, ça apaiserait ton mal de tête.

— Ce qui l'apaiserait surtout c'est que tu m'expliques ce qu'il se passe !

— Allonge-toi et je t'explique, contra-t-il avec un petit sourire retors dans la voix.

L'envie de lever les yeux au ciel me saisit fasse à ces enfantillages mais je me retins de justesse en me contentant d'un « Lynch, tu es impossible » grommelé entre mes dents, tandis que je reposais ma tête sur l'oreiller moelleux à la bonne odeur d'assouplissant.

— J'ai un prénom, je te rappelle ! m'apostropha-t-il en s'asseyant sur le bord du matelas. Quand tu m'appelles Lynch j'ai l'impression d'avoir quatre-vingt-dix ans !

« Parce que c'est un peu comme ça que je te vois », faillis-je lui répondre. Enfin, ça c'était avant, me susurra ma perfide conscience. Lorsqu'il n'était qu'un professeur parmis tant d'autre. Beaucoup de choses avaient changé depuis, me rappelai-je avec une légère nostalgie.

— Je te tutoie déjà, n'en demande pas trop ! lui répondis-je finalement d'une voix grinçante. Alors, que m'est-il arrivé exactement ?

— Tu as expérimenté le pouvoir de Connors, qui est d'un genre...jamais vu !

— Comment ça ? Mais lui, il va bien ?

— Hormis qu'il demande de tes nouvelles toutes les deux heures, il se porte comme un charme, me répondit-il avec une évidente mauvaise grâce. Ah oui ! Et il est bien sûr affreusement désolé de ce qui est arrivé, tout est de sa faute, bla, bla, bla...

Dans un mouvement d'humeur je faillis lui envoyer mon oreiller dans la figure, mais un élancement particulièrement douloureux dans la tempe droite m'en empêcha plus efficacement que ma raison.

— En fait, c'est un...conducteur, reprit-il cherchant visiblement ses mots.

— Un...quoi ?

— Il a le pouvoir de transférer le don d'un changeant à un autre changeant.

— Quoi ?! Tu plaisantes ? m'écriai-je en me redressant une nouvelle fois sous le coup de la surprise.

— Non, même si on a mis du temps à comprendre. Recouche-toi ! s'énerva-t-il gentiment en me repoussant doucement sur le matelas.

— Alors ce froid que j'ai ressentis, c'était...

— Le pouvoir de Reggan, c'est la rouquine, me précisa-t-il inutilement. Son pouvoir est de contrôler l'eau et produire de la glace. Ta température corporelle avait tellement baissée, que l'on a cru que l'on ne parviendrait jamais à te réchauffer, m'avoua-t-il avec une pointe d'inquiétude résiduelle dans sa voix et son regard.

À l'entente de ses paroles, un frisson me traversa. Réminiscence de mes mésaventures plutôt qu'un signe réel de froid, mais en moins d'une seconde Lynch avait saisi l'une de mes mains dans l'une des siennes et apposé l'autre sur mon front.

— Arrête, ça va ! bougonnai-je en le repoussant. Mais pourquoi je me sens si mal ?

— Sûrement parce que tu es restée inconsciente presque trois jours.

Je crois que je mis quelques secondes à comprendre ce qu'il venait de me dire.

— Tu veux dire que cela fait trois jours que je dors ? Alors pourquoi suis-je si fatiguée ?

— Non Hayden, tu ne dormais pas, tu étais inconsciente, comme dans le coma. Nous étions tous très inquiets.

— Alors, Connors transmettrait le pouvoir d'un changeant à un autre ? Mais pourquoi cela s'est-il déclenché d'un seul coup ? demandai-je, préférant entendre la suite des explications plutôt que de m'appesantir sur ces trois jours d'inconscience.

— On ne pense pas que ce soit si soudain que ça. Sa mutation s'est certainement développée au même âge que pour les autres changeants, il ne s'en est tout simplement pas rendu compte.

— Parce que lui ça ne l'affecte pas, réfléchis-je à voix haute.

— En fait si, mais seulement les dons passifs et uniquement s'il y a eu contact prolongé et qu'il ne l'a pas transmis à un autre changeant après.

— Mais comment vous savez tout ça ?

— Cela fait trois jours qu'il passe tout un tas de tests et d'épreuves, c'est lui qui a insisté ! s'empressa-t-il d'ajouter. Quand il a vu ce qu'il s'était passé pour toi, il ne voulait pas que cela risque de se reproduire et il avait raison. Nous l'avons donc tous aidé du mieux que l'on pouvait. On ne comprend toujours pas tout, c'est un talent incroyablement complexe et subtile à la fois. Il doit apprendre à le gérer et le maîtriser, car comme ta mésaventure nous l'a trop clairement démontré, il peut être dangereux aussi. Allez, assez papoter pour ce soir, je vais aller te chercher un truc à grignoter et ensuite tu vas te reposer.

— Merci, mais je n'ai pas vraiment sommeil, lui répondis-je avec un petit sourire. En revanche, toi, tu as l'air d'en avoir besoin. ça fait combien de temps que tu es à mon chevet ?

— Depuis le début, me répondit-il dans un souffle, tandis qu'il sortait de la pièce, me laissant seule avec ma migraine et tout un tas de questions sans réponse. 

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant