Chapitre 17-2

2.2K 324 61
                                    


 — Attendez, c'est une blague, c'est ça ? s'insurgea Nel en se levant au bout de quelques secondes de silence stupéfait et pesant.

— Absolument pas, lui rétorqua Lévantis, sans se départir de son agaçant sourire de commande. Comment voulez-vous que nous organisions au mieux les équipes, si nous n'avons aucune idée de votre aptitude au combat ?

— Vous savez déjà parfaitement que nous n'en avons aucune !

— Tt, tt, tt...c'est là que vous vous trompez justement ! Vous croyez ne pas en avoir, mais une fois en situation, certains d'entre vous vont se révéler.

— Face à un militaire surentraîné armé d'un couteau de combat ?! Vous plaisantez !

Même si ses récriminations incessantes me tapaient sérieusement sur les nerfs, il fallait avouer que pour une fois, il n'avait pas tort ! La proposition en elle-même était logique mais sa réalisation hasardeuse, sans compter qu'ils allaient rendre Nel et les siens encore plus parano, ce qui n'était pas peu dire !

— Non. Soit vous participez pour vous faire évaluer, soit vous quittez cette pièce immédiatement, assena-t-elle d'une voix dure, tout sourire envolé et son regard planté dans celui de Nel.

Quelques nouvelles secondes passèrent, puis Nel coupa le contact visuel en commençant à essayer de s'extraire da sa rangée de banc.

— Je suis volontaire, entendis-je Connors annoncer en s'avançant vers Lévantis d'une démarche souple et décidée malgré sa blessure.

Son annonce surprise coupa l'élan de Nel, qui s'arrêta brusquement. Lévantis hésitait clairement, mais après un coup ultime coup d'œil aux mines apeurées des changeants, elle approuva sèchement d'un signe de tête.

Connors était un soldat, cet entraînement ne devrait être qu'une formalité pour lui. Raison évidente pour laquelle il s'était porté volontaire, montrer aux autres qu'ils ne risquaient rien à essayer. Restait à espérer qu'il ait eu raison ! Après tout, il était blessé, m'inquiétai-je en le regardant s'avancer vers Sid.

— Il...il n'a pas d'arme pour se défendre ? demanda timidement l'une des spectatrices involontaire.

— Connors est un grand garçon, il n'en a pas besoin ! ricana-t-elle en sortant de l'air ensablée avant de se rapprocher de la porte. De plus, il paraîtrait que tu as...des atouts supplémentaires, je suis impatiente de voir ça ! termina-t-elle à l'intention de ce dernier en appuyant sur un interrupteur.

La lumière baissa aussitôt dans la pièce la plongeant dans une pénombre désagréable mais qui ne nous empêchait pas pour autant de pouvoir suivre le combat.

Sans attendre le moindre top départ, Sid bondit sur Connors, lame en avant, provoquant des cris apeurés dans l'assistance. Connors d'un simple petit bond en arrière, évita l'estoc sans problème, puis d'une roulade rapide et contrôlée se positionna derrière Sid et tenta de le déséquilibrer d'un balayage du pied droit. Le soldat se dégagea à son tour avant de balancer son poing dans le visage de Connors. Même d'où je me trouvais, j'entendis les cartilages craquer tandis que groggy, il reculait de quelques pas. Non mais à quoi il jouait ? me dis-je affolé en voyant Sid armer son bras, couteau bien levé, prêt à frapper.

— Très bien, c'est un vrai combat que tu veux ? s'écria Connors. Alors d'accord.

Sur ses mots rageurs, il se laissa tomber lourdement au sol à l'instant où Sid abaissait sa lame vers lui. Surpris pas sa manœuvre, il rata sa cible et son arme percuta le sol avec un petit bruit mat. Connors ne lui laissa pas le temps de se reprendre et d'un nouveau balayage, efficace cette fois-ci, le fit tomber sur le dos. Sid, plus rapide que l'éclair, se releva d'un bond acrobatique, tout en fouillant le sable du regard.

— C'est ça que tu cherches peut-être ? lui susurra Connors en lui envoyant à son tour un formidable coup de poing dans la mâchoire avant de le saisir par le cou, lui plaquant sa propre lame sous la gorge.

— Je crois que j'ai gagné, lui dit-il en souriant férocement, la bouche à quelques centimètres de son oreille.

La luminosité s'éleva de nouveau tandis que les applaudissements forcés de Lévantis retentissaient dans la vaste pièce. Le combat n'avait dû durer en tout et pour tout qu'une ou deux minutes, mais nous étions tous essoufflés comme si nous venions de courir un marathon. Les changeants fixaient la scène, les yeux écarquillés, leurs teint allant du blanc crayeux au verdâtre maladif. Seuls les membres de notre groupe, bien que surpris par la violence et l'intensité de la confrontation, avaient l'air serein et désabusés des personnes malheureusement habitué à la violence.

Sur un signe de tête de Lévantis, Connors relâcha Sid, qui s'empressa de se dégager en lui lançant un regard noir. Pourtant lorsque Connors lui tandis la main, il la serra sans hésitation, assorti d'un petit signe de tête semblant signifier, sans rancune. Pourtant quelque chose me mettait mal à l'aise...

— Vous voulez vraiment que l'on se batte à mains nu contre ce fou furieux ! Vous êtes dingue !

— Non, vous aurez le choix des armes. Mais ce qui m'intéresse vraiment, c'est de voir comment vous réagissez instinctivement en situation de stress. Vous venez d'avoir une démonstration de leurs capacités à se défendre et à vous défendre le cas échéant. Ne trouvez pas normal qu'ils puissent eux aussi se faire une idée des ressources et dons particulier de ceux qui les accompagneront ?

— Vous connaissez déjà nos dons, comme vous dite et la plupart ne sont pas offensif. Ils n'auront aucune chance contre votre brute !

— Je n'approuve pas ses méthodes coercitives, mais elle a néanmoins raison sur un point, intervint Connors. Si vous n'êtes pas un minimum capable de vous défendre, vous ne survivrez pas dix minutes à l'extérieur de la ville. Mais en plus de ça, vous risquez de tous nous faire tuer. En passant ce test, vous vous rendrez compte que vous avez beaucoup plus de ressource que vous ne croyez, ou que vous n'êtes vraiment pas fait pour nous accompagner.

— Sur la théorie, j'approuve, finit par lâcher Nel à contrecœur. En revanche, nous faire nous battre contre musclor là, c'est du suicide ! Il n'a pas l'air assez réfléchi pour retenir ses coups.

Je vis les poings de Sid se crisper tandis que son regard se faisait encore plus noir, mais ce furent les seuls manifestations de sa colère.

A la place de Nel, j'aurais fermé ma bouche, pas sûr qu'il retienne ses coups lorsque son tour viendrait de l'affronter. Même si au demeurant, il avait raison. À moins que nous ne trouvions les fameuses autres villes, habitées de condisciples hostiles, les humains ne seraient pas notre plus gros problème une fois dehors !

— C'est certain que Sid n'est pas forcément représentatif des dangers que vous rencontrerez à l'extérieur, mais on fait avec ce que l'on a ! balança Lévantis qui, au ton de sa voix, commençait à perdre patience.

— Je ne suis pas contre l'idée de tester nos aptitudes, mais pas contre lui ! s'obstina Nel, son affirmation approuvée par les autres changeants par de nombreux signe de têtes et assentiments murmurés.

— Et si c'était contre moi, ou contre Blake, ça irait ? demanda Connors en se tournant vers Lévantis, qui n'avait pas l'air ravie de la proposition.

— Oui, répondit aussitôt Nel sans aucune hésitation. À vous, je vous fais confiance.

Lorsque je vis le petit sourire suffisant et ravi qui s'épanoui sur le visage de Lévantis, je compris que tout était calculé depuis le début et qu'elle avait amené le changeant exactement là où elle voulait ! Pour que notre expéditions suicide ait une chance de fonctionner, il fallait que le groupe soit souder et que nous ayons confiance les uns dans les autres. Et elle venait, avec brio, de consolider notre fragile petit groupe en quelques minutes, c'était brillant.

— Je suis d'accord à une seule condition, ajouta-t-elle néanmoins. Je souhaite que vous, vous affrontiez Sid, dit-elle à Nel avec un grand sourire. 

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant