Chapitre 28-1

2K 297 95
                                    


Aussitôt en alerte, nous nous mîmes à fouiller rapidement les alentours dans la pénombre de plus en plus épaisse, sans rien trouver.

— ça ne sert à rien, il fait beaucoup trop sombre ! grogna Lynch.

— Il faut rallumer le feu, s'empressa de suggérer Rem.

— On devrait peut-être se demander pourquoi ils l'ont éteint ? intervins-je, pensive et inquiète, mon regard scrutant chaque ombre, mon ouïe concentrée sur le moindre bruit.

— Peut-être pour nous encercler en silence et nous prendre par surprise ?

— Non, je ne pense pas. S'ils avaient voulu nous attaquer, ils auraient pu le faire n'importe quand.

— Tu penses à quoi, alors ? Un message ? Un moyen de communiquer ? me demanda-t-il d'une voix stressée mais tout de même apparemment intéressé par mon idée.

— Ou juste nous faire comprendre que la lumière est dangereuse ? lui répondis-je simplement.

— Tergiverser ne nous mènera nulle-part. Nous devons trouver un moyen de sortir Nel de là et de retourner à l'abri avant que la nuit ne soit complètement tombée. C'est-à-dire dans quelques minutes ! Il n'y a plus une seconde à perdre, dit Gabe avant de partir en courant.

Nous le suivîmes, Rem n'ayant pas très envie de rester seule après ce qu'il venait de se produire.

— Nel, écoute-moi bien, l'interpela Lynch. C'est ta dernière chance, lui avoua-t-il de but en blanc. Tant pis pour la discrétion, saute le plus loin possible et nage vers nous sans t'arrêter, quoi qu'il se passe. Ok ?

Il acquiesça faiblement d'un signe de tête indistinct dans la pénombre de plus en plus opaque. Cet instant étrange où la nuit prend possession de la terre. Où la lumière de la lune et des étoiles n'ont pas encore assez de force pour percer les ténèbres, l'instant où l'on sent que tout peut basculer, tout peut arriver...C'est cet instant que choisit Nel pour se lancer. Le bruit de son corps heurtant l'eau déchira le silence faisant grimper en flèche mon adrénaline. Ne pouvant plus distinguer grand-chose hormis des ombres indistinctes, nous ne pûmes qu'attendre, impuissant, le guidant et l'encourageant à voix basse.

Un clapotis se fit soudain entendre, son qui s'amplifia et ne pouvait signifier qu'une seule chose, ces nouveaux monstres chassaient aussi la nuit ! Terrifiés mais ne sachant pas quoi faire pour l'aider nous redoublâmes d'encouragements, invitant Nel à se surpasser. Une douleur fulgurante explosa soudain sous mon crâne et je tombai à genoux, étourdie par le choc. Je compris ce qu'il venait de se produire lorsqu'une deuxième pierre me frôla.

— Taisez-vous ! Silence ! leur intimai-je aussitôt, pile au moment où une nuée noire et menaçante envahissait le ciel, masquant momentanément la lune qui venait juste d'apparaître.

Nous attendîmes, retenant notre souffle. Plus un son ne venait troubler le silence lourd et oppressant qui venait de tomber sur le lac. Seuls quelques cris sinistres retentissaient par moment, se raréfiant à mesure que la nuée de volatiles mutants s'éloignait. Nous restâmes prostrés jusqu'à ce que le dernier oiseau ait disparu à l'horizon. Seulement alors, nous nous précipitâmes vers la berge, peu optimiste quant au sort du pauvre Nel...tout était tellement silencieux.

— Aid...aidez-moi !

Le son, proche du murmure m'électrisa de la tête au pied et c'est avec des gestes frénétiques que je fis signe aux autres de me rejoindre. Profitant de ce que la lune nous éclaire, nous nous empressâmes de hisser Nel hors de l'eau. Ce dernier s'écroula sur la berge, dégoulinant et tremblant, mais vivant. Toujours sans prononcer le moindre mot, nous l'aidâmes à se redresser avant de rejoindre le couvert des arbres aussi vite que nous le pûmes.

— Comment allons-nous faire pour retrouver notre chemin dans le noir ? chuchota Rem, en nous indiquant d'un signe de tête le bois plongé dans l'obscurité.

Le mieux aurait été de rester là, dissimulés par la nuit et le silence complet, jusqu'au matin. Mais Nel ne tiendrait pas, compris-je aussitôt en sentant ses tremblements sporadiques et sa peau glacé. La température avait chuté de plusieurs dizaines de degrés depuis le coucher du soleil et Nel était trempé. S'il restait dehors, à découvert sans vêtements secs et source de chaleur, il allait mourir.

— Pas le choix, on doit tenter le coup, répondit Gabe à l'instant où je m'apprêtais à faire de même.

A pas prudents nous pénétrâmes dans le sous-bois, essayant de rester discret malgré les feuilles, les racines et les branches mortes parsemant notre chemin. La faible luminosité de la lune ne parvenant pas à traverser la dense canopée, nous fûmes vite contraints de nous arrêter.

— On fait quoi, maintenant ?

— Hayden, dans le sac à dos il y a une lampe torche, me chuchota Lynch, tandis que nous aidions Nel à s'assoir sur le sol.

— C'est risqué, lui rétorquai-je en commençant à chercher à l'aveuglette.

— Peut-être mais quel autre choix avons-nous ? Et puis, je pense que les arbres nous dissimuleront suffisamment et dans le pire des cas, ils auront du mal à nous atteindre vu la densité des feuillages.

— Même avec une lampe torche...comment comptes-tu retrouver ton chemin ? Ces fichus arbres se ressemble tous ! commenta Nel d'une voix faible, tremblotante et difficilement compréhensible, tellement il claquait des dents.

— Ce bois n'est pas si grand...on va y arriver, lui répondit-il d'une voix beaucoup plus affirmée que son regard, me rendis-je compte lorsque j'eus trouvé et allumé la torche en prenant bien garde d'en tamiser la lumière avec mes doigts.

Nous hissâmes de nouveau Nel sur ses pieds et commençâmes notre avancée lente et périlleuse, nous figeant à chaque son. Malgré la lumière de la torche, tous les arbres se ressemblaient, nous donnant l'impression d'avancer sans jamais aller nulle-part.

— Gabe, nous tournons en rond ! annonçai-je d'une voix épuisée quelques temps plus tard. Ce bois n'est pas si grand, nous l'avons traversé en à peine dix minutes à l'aller...on est perdu.

— Merde ! s'exclama-t-il, me jetant un regard découragé.

Nel, qui s'était fait de plus en plus lourd à mesure que nous avancions, venait de s'évanouir, ne nous donnant pas d'autre choix que de le déposer une nouvelle fois sur le sol de la forêt.

— Le mieux c'est de nous placer tous autour de lui pour lui tenir chaud et attendre le matin, dit soudain Rem en s'asseyant près de Nel. Avec un peu de chance...ça suffira.

Vu le froid qui commençait à me glacer les os et engourdir mes mains, cela m'aurait étonné. Je restai quelques instants debout, cherchant frénétiquement une solution, une lueur d'espoir...en vain. Gabe me fit signe de les rejoindre, une impuissance résignée dans le regard.

Je me dirigeai vers lui, commençant à trembler de froid et de fatigue cumulés, lorsque j'aperçus quelque chose qui me stoppa net. 

_____________

J'en profite pour vous informer que grâce à vous, chers lecteurs, "Isolated System" et "Virgin Territory" sont respectivement #1 et #2 du classement Science-Fiction Wattpad !!*o*!!  C'est tellement dingue, super, incroyable, que j'ai un peu de mal à réaliser, en fait !!!!*o*!!!!

Autre information importante : je serais présente au salon du livre du Mans, les 06 et 07 Octobre 2018. Plus d'informations dans un segment dédié (plus tard dans la journée) sur mon autre histoire "Elémental" ^.^ J'espère avoir la possibilité de rencontrer certains d'entre vous à cette occasion ? Ce serait vraiment trop top <3 

Tout plein de bisous et encore merci à toutes et tous d'être toujours là <3 <3 <3 

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant