Chapitre 25-2

1.9K 323 30
                                    


Spontanément, je me précipitai à sa suite, mais fut stopper dans mon élan par Nel, qui me retint brutalement par le poignet.

— Hayden ! Tu espérais faire quoi, là ? Risquer ta vie toi aussi ?

— Le retenir, l'aider, faire quelque chose quoi ! m'emportai-je en me dégageant de sa poigne d'un mouvement brusque.

— Il a pris sa décision. Le mieux que tu puisses faire pour l'aider, c'est de te rendre utile ! me rétorqua-t-il d'une voix dure avant de s'éloigner vers le font de la grotte, me laissant seule, libre d'agir comme bon me semblait.

Le regard dans le vide à fixer l'ondée assassine sans vraiment la voir, je tentai de me calmer et de réfléchir. Même si cela me coutait de l'admettre, Nel avait raison. Me ruer dehors à la suite de Lynch serait complètement idiot. Je ne l'apercevais déjà plus, ne savais pas dans quelle direction il était parti...Nel m'avait suffisamment retardé pour que mon sauvetage n'ait plus aucune chance de réussir. Je serais en effet plus utile ici à tenter de déterminer à quoi nous avions à faire en attendant son retour. Je restai malgré tout encore quelques instants à scruter l'horizon à travers les gouttes, espérant les voir arriver...mais rien.

À contrecœur et folle d'angoisse, je me détournai quand même et, autant pour être utile que pour m'occuper l'esprit, partis faire l'inventaire du matériel médical dont nous disposions. Cinq minutes plus tard, je contemplais, consternée, le maigre butin que j'avais pu réunir des différents sacs à dos, regroupés sur une couverture pliée en une maigre pile.

Je comptai, trois boites et deux ampoules d'antibiotiques générique, deux flacons d'analgésique, du désinfectant, deux boites de compresses, un paquet de coton et...une seule seringue !

— Qui s'est occupé des fournitures médicales ?

Ma voix exaspérée, rendue tranchante par mon stress aigu, sembla claquer comme un coup de fouet dans le silence feutré de l'endroit où nous nous trouvions.

— Pourquoi, il y a un problème ? me demanda Nel.

— Juge par toi-même, le tutoyai-je à mon tour en m'écartant pour lui laisser contempler nos maigres ressources.

Seul un silence lourd de sens, suivit sa contemplation consternée.

— Hayden, Nel ! On va avoir besoin de vous par ici, nous appela Remeï depuis le côté le plus éloigné de la cavité.

Ce dernier se précipita, mais au lieu de le suivre je m'approchai de Isy, toujours assise à même le sol et lui posai doucement une main sur l'épaule pour ne pas l'effrayer.

— Il va le ramener, j'en suis sûre, lui dis-je pour la rassurer.

Elle tourna vers moi son visage ravagée par l'inquiétude et se risqua à un petit sourire.

— J'espère que tu as raison, me répondit-elle dans un souffle.

Le temps sembla passer au ralenti, tandis que les éclairs et le tonnerre s'éloignaient petit à petit. J'aidai Rem et Nel à soigner les diverses brûlures et petites plaies de chacun, qui heureusement n'étaient ni très grave, ni très étendues. Nous étions parvenus à nous mettre à l'abri à temps. Mais qu'en serait-il d'Oliver et Lynch, s'ils parvenaient à revenir jusqu'à nous ? Peut-être avaient-ils trouvé un abri et attendaient-ils juste que la pluie cesse pour nous rejoindre ? Secrètement, nous espérions tous que cette hypothèse soit la bonne, mais le temps qui filait augmentait notre stress autant que les chances que l'issue soit moins favorable que ce que nous espérions tous.

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant