Chapitre 43-2

1.6K 259 47
                                    


Devant moi, les yeux hagards et vitreux de l'homme, ou devrais-je plutôt dire de la créature, qui me faisait face, peinaient à se fixer sur quelque chose. Sa peau jadis certainement café-au-lait, avait viré au gris et d'horrible pustules recouvraient son épiderme, signes évidents qu'il était contaminé.

Surprise, mais surtout chanceuse, qu'il ne se soit pas immédiatement rué sur moi après avoir écarté son rival, je commençai à me déplacer lentement vers la gauche, en direction de la porte la plus proche.

Je venais à peine d'esquisser mon premier mouvement, qu'un grognement sourd s'échappa de ses lèvres, son regard se fixant soudain sur moi. Je me figeai. Les battements frénétiques de mon cœur emplissaient mes oreilles, oblitérant presque totalement les sons extérieurs. Raison pour laquelle je ne compris pas tout de suite pourquoi ses lèvres remuaient sans qu'aucun grognement inhumain ne sorte de sa bouche. Consciente que son comportement étrange me donnait une chance de m'enfuir, je fis quelques pas de plus vers la porte, avant de me figer brusquement.

Une suite de sons heurtés et incohérents s'échappait de ses lèvres, lui demandant un effort soutenu et visible, pendant que ses yeux tentaient toujours de fixer les miens. Un instant, je crus y discerner une lueur d'intelligence, juste avant qu'il ne pousse un grognement terrible en saisissant sa tête entre ses mains. Bien que toujours épuisée et terrifiée, je réussis à faire quelques pas supplémentaires en direction de la sortie. Ma main allait saisir la poignée lorsqu'il se redressa dans un cri de rage et de frustration et se jeta sur moi.

Par réflexe je me laissai tomber au sol, alors que ses mains venaient heurter le mur avec une violence extrême. J'allais tenter de me glisser entre l'une de ses jambes et le mur, quand il se laissa choir à son tour, m'évitant de justesse. Néanmoins, l'une de mes jambes se retrouva coincée par l'un des siennes, bloquant ma retraite stratégique.

— Q... qu... ec... quiiiii... sss... essaya-t-il de prononcer, son haleine fétide balayant mon visage, alors que je me reculai dans un cri.

Totalement paniquée, j'essayai de me dégager frénétiquement, mon pied gauche glissant sur le carrelage tandis que ma jambe pédalait dans le vide, l'autre toujours coincée sous lui. En appuis précaire sur mes mains, j'étais en train de gaspiller inutilement les dernières forces qu'ils me restaient. C'est alors que je remarquai le sang qui souillait son tee-shirt, autrefois blanc, sur le côté gauche de son abdomen et dans un flash, reconnu sa chemise !

C'était la créature qui avait attaqué Rem dans le labo ! Celle que Connors avait descendue et que nous avions supposé morte. Mais pourtant il aurait dû l'être ? Pourquoi était-il toujours vivant et surtout pourquoi m'avait-il aidé ? Ce pourrait-il que... Le souvenir de la seringue contenant mon sang, s'enfonçant dans la peau flasque, percuta mon esprit me laissant hébétée et pantelante. Mon sang serait-il en train de le guérir ? Non, c'était beaucoup trop rapide, et pourtant...

La réflexion m'aidant à endiguer momentanément ma panique, j'essayai de me calmer, l'examinant plus attentivement. Il était toujours vautré sur le sol, mais paraissait plus calme, moins agressif. Son regard trouble fixé sur moi, il paraissait chercher quelque chose.

— Vous savez qui vous êtes ?

Ma voix rauque et haletante paru déchirer le silence comme un coup de tonnerre. L'homme sursauta violemment et je profitai de son soubresaut involontaire pour dégager ma cheville et ramener ma jambe vers moi.

— Vous connaissez votre nom ? essayai-je de nouveau, tandis que je m'adossai plus confortablement au mur, avec des gestes lents et précautionneux, pour ne pas l'effrayer. Après tout, il était toujours susceptible de me sauter dessus.

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant