Chapitre 21-1

2.1K 326 58
                                    




           

L'air sembla se mettre à crépiter d'une énergie sourde, presque palpable, alors qu'une certitude implacable enflait en moi. Ces gens étaient désespérés et prêts à tout pour trouver un moyen de quitter cette prison mortelle et involontaire qu'était devenue ce champs de force auquel nous devions tous ironiquement nos vie. Sacrifier certains d'entre nous pour parvenir à leur fin ne les empêcherait pas de dormir. Ils étaient acculés et à leurs yeux, la fin justifiait les moyens. Nous devions partir d'ici, c'était notre seule chance.

— D'accord nous allons vous suivre, mais baissez vos armes ! déclarai-je d'une voix froide et forte en pivotant vers Lévantis pour pouvoir la fixer dans les yeux.

Le canon de son arme suivi mon mouvement sans faillir, sa gueule noire venant se positionner au milieu de mon front sans effort.

— Hors de question ! Nous savons très bien de quoi vous êtes capable désormais, ne nous prenez pas pour des débutants.

— Nous non plus ! s'écria Lynch. Si vous n'enlevez pas cette arme de la tête d'Hayden tout de suite, je tente ma chance et peu importe les conséquences, la menaça-t-il.

— Lévantis, tu perds la tête là ! Arrête ça tout de suite ! la rabroua Blake d'une voix autoritaire en la rejoignant en deux grande enjambées. Avant qu'aucun garde n'aient pu réagir, il se saisit de l'arme des mains de Lévantis, éjecta la balle et le chargeur, avant d'envoyer le corps de métal désormais inutile, glisser à travers la pièce.

Waouh...impressionnant était le mot qui convenait devant cette démonstration de rapidité et de force savamment maitrisé. Je savais que Blake était un militaire haut gradé mais je ne l'avais jamais vu en action jusqu'à aujourd'hui et j'avais bêtement cru que compte tenu de son rang, il n'allait pas sur le terrain et n'avait donc pas reçu l'entraînement adéquat. Je m'étais visiblement trompée.

— Toujours aussi rapide Blake ! J'ai tendance à oublier que tu étais le meilleur aux entraînements ! ironisa Lévantis d'une voix acide assortie d'un demi-sourire. Mais toi tu as toujours oublié une autre règle importante, lui susurra-t-elle un long poignard à présent posée contre son cou, sans que l'on ait rien vu venir. Un combattant réglo et un combattant mort !

— Stop ! cria Connors. On a compris que tu ne plaisantais pas. Même si je ne comprends pas du tout à quoi tu joues, on va t'obéir. Que tout le monde reste tranquille, ajouta-t-il à l'intention de nos compagnons dont les visages exprimaient tour à tour de l'incrédulité, de la peur et de la colère.

Lévantis baissa son couteau et d'un geste impatient du bras nous fit signe d'avancer.

— On va avoir besoin de Remeï, dis-je à Lévantis sans bouger d'un iota.

— Hors de question. Vous deux et c'est tout.

— Elle vient avec nous où vous n'aurait pas ce que vous voulez. Elle est la seule à pouvoir expliquer à Connors comment maîtriser le pouvoir de téléportation que je ne comprends même pas moi-même alors, à vous de voir ? 

Je la vis réfléchir à toute vitesse, pendant que je lançais un regard d'excuse à Remeï, suivit d'un plus rassurant à Nel qui me foudroyait déjà du regard.

— Très bien, qu'elle vienne ! aboya-t-elle de mauvaise grâce en la saisissant vivement par le bras pour la pousser vers moi. Maintenant avancez, on a déjà perdu assez de temps comme ça.

L'agressivité de sa posture et de sa voix augmentant a vu d'œil, nous ne tergiversâmes pas plus longtemps et franchîmes la porte qui n'avait plus de battant, laissant nos camarades derrière nous. Nous ne marchâmes pas longtemps avant d'arriver devant deux portes électroniques qui s'ouvrirent dans un chuintement à notre approche. La pièce dans laquelle nous pénétrâmes avait comme un air de « déjà vue » qui fit courir un frisson désagréable le long de mon échine.

À quelques petits détails près, nous nous trouvions dans la même pièce que celle d'où nous nous étions enfuis juste avant l'explosion. Sur notre droite, un même passage de verre conduisait à un grand rectangle ouvert sur l'extérieur. La nuit était en train de se coucher de l'autre côté du dôme, le soleil en train de mourir lentement derrière les arbres au loin, envoyait ses rayons rouges caresser la paroi protectrice comme autant d'avertissements funestes.

— Chaque porte de la clôture extérieure possède son propre passage, alors ? affirma Connors d'une voix pensive plus qu'il ne le demanda.

— En quoi est-ce important ? lui répondit Lévantis avec une agressivité hors de propos. Allez, dépêche-toi de lui transmettre ta téléportation, aboya-t-elle à mon intention, un filet de sueur glissant lentement de sa tempe sur sa joue, alors qu'elle se passait nerveusement la main dans les cheveux, dérangeant quelques mèches de sa queue de cheval impeccable.

Quelque chose clochait, sa réaction était étrange et disproportionnée. Je saisis rapidement mais avec discrétion la main de Rem, tandis que je nous rapprochais de Connors.

— Nous devons nous isoler, dit soudain Connors d'une voix ne souffrant aucun refus, me surprenant assez pour que je me tourne brusquement vers lui.

— Pourquoi ça ? Tu n'en a jamais eu besoin jusqu'à présent, il me semble.

— Parce que jusqu'à présent, je n'avais eu affaire qu'à des changeant normaux. Hayden ne l'est pas. Elle combine plusieurs pouvoirs en elle et je vais avoir besoin de concentration et de l'aide de Rem, pour réussir.

— Très bien mais fais-le ici.

— Non. Tu es trop instable et nerveuse, tu perturberas ma concentration.

— Je ne vous fais pas confiance...

— Nous non plus, figure-toi, mais tu n'as pas le choix ! Alors, décide-toi.

De la colère, de la peur, puis de la haine traversèrent son visage à une vitesse vertigineuse, tandis que sans nous quitter des yeux, elle reculait jusqu'à une porte enchâssée dans le mur d'en face, qu'elle ouvrit d'une pression brutale de la paume sur le boitier d'ouverture.

— Entrez là-dedans ! nous ordonna-t-elle. Cette salle n'a ni fenêtre, ni sortie autre que cette porte que je verrouillerai derrière vous. Je vous laisse dix minutes, pas une de plus !

Nous entrâmes sans perdre une seconde, personnellement contente de ne plus me trouver dans la même pièce que cette folle.

— Mais qu'est-ce qui se passe ? nous demanda Remeï dans un murmure chuchoté.

— ça c'est une bonne question, lui répondis-je en me tournant vers Connors. Une idée ?

— Je pense qu'elle agit dans le dos de Lovory et qu'elle a l'intention de nous envoyer de l'autre côté maintenant. Mais la raison, je n'en ai aucune idée par contre.

— Mais qu'allons-nous faire dans ce cas ? Vous n'allez pas lui obéir, si ? nous demanda Rem d'une voix légèrement inquiète.

— Non, absolument pas. Nous ne devons pas traverser l'enceinte alors qu'il fait nuit. Il nous faut gagner du temps. Rem, vous avez à peine cinq minutes pour me transmettre votre pouvoir et m'expliquer comment il marche, lui dit Connors d'un ton pressant en lui saisissant les mains avant qu'elle n'ait le temps de se défiler.

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant