Chapitre 12-2

2.4K 338 105
                                    


On a été pourchassé, traité comme des bêtes de foire, puis comme des criminels et maintenant vous voulez nous envoyer en première ligne...mais pour quoi au juste ? Oui, pour tous nous sauver, je sais, je crois que nous savons saisi le concept ! ajouta Lynch d'un ton ironique à l'instant où Lovory se retournait vers lui pour lui répondre, un air exaspéré sur le visage. Mais comme vous devez déjà le savoir, votre nouveau monde idyllique est empli de monstres et d'autres dangers inconnus ! Qu'espérez-vous que nous trouvions dans cet enfer ?

— De l'aide...tout simplement ! s'exclama-t-elle d'une voix exaspérée et tremblante, scotchant tout le monde une nouvelle fois. Lorsque Monroe est mort, j'ai eu accès aux archives qu'il gardait jalousement pour la première fois et ce que j'y ai appris m'a stupéfié et m'a aussi redonner espoir...surtout quand j'ai appris que vous aviez réussi à traverser.

— Allez-y crachez le morceau ! m'énervai-je, lasse de toutes ces palabres inutiles.

— Nous ne sommes peut-être pas les seuls à avoir survécu au grand cataclysme, lâcha-t-elle. Le dispositif ingénieux qui a généré le dôme de protection autour de notre ville, a été installé dans trois autres villes.

— Comment pouvez-vous savoir ça après tout ce temps ?

— Nos ancêtres d'avant la catastrophe avaient tout prévu. Les noms et emplacements des autres villes protégées, l'estimation du temps d'isolement nécessaire, les explications techniques...

— Ils avaient mal fait leur boulot de toute évidence, puisque vous n'arrivez même pas à déconnecter ce fichu dôme de protection ! railla Oliver, apparemment dans le même état d'énervement que nous tous.

— Avec le passage du temps, les fichiers ont été endommagés ! C'est déjà une chance que nous ayons réussi à en récupérer assez pour avoir quelques infos.

— C'est bien beau toutes ces révélations croustillantes, mais ça ne nous dit pas ce que vous attendez de nous exactement ?

— C'est simple ! On attend de vous que vous rejoigniez une autre de ces villes et demandiez à ces habitants comment désactiver le champ de protection.

— Qui vous dit qu'ils ont eu autant de chances que nous ? Peut-être qu'ils sont tous morts ? Peut-être qu'ils ont désactivé leur dôme et sont partie depuis longtemps ? Ou alors, ils sont dans la même galère que nous...ou pire...

— Dans ce cas, il vous suffira de pousser jusqu'à l'emplacement suivant !

— Mais bien sûr, c'est tellement simple pour vous de dire ça, vos petites fesses bien planquées derrière votre bureau ! On parle de quelles distances au juste ?

Lovory baissa les yeux sur ses chaussures, signe évident que la réponse n'allait pas nous plaire.

— De plusieurs centaines de kilomètres, avoua-t-elle dans un souffle sans oser nous regarder.

Un silence consterné suivit ses paroles, avant qu'un concert de récriminations en tout genre ne commence à se faire entendre, tout le monde essayant de parler en même temps. J'étais la seule à demeurer silencieuse, curieusement insensible à toutes les implications de ce que je venais d'entendre. Une seule chose occupait véritablement mon esprit, la trahison de Connors. Je devais lui parler, comprendre pourquoi il avait fait ça...j'avais besoin d'en avoir le cœur net. Sans compter l'envie impérieuse de quitter cette pièce étouffante et ces tergiversations stériles. Car pour moi, le problème était simple et la solution limpide.

— On a le droit d'y réfléchir au moins, ou c'est un ordre déguisé ? demandai-je d'une voix forte et froide malgré le maelstrom de sentiments qui tournoyait sous mon crâne.

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant