Chapitre 15-2

2.2K 333 34
                                    


Je vis la surprise s'inscrire sur presque tous les visages qui m'entouraient, même sur ceux de Connors et Isy.

— Ils nous ont libérés, à la condition que nous les aidions...on ne veut pas retourner en prison ! paniqua une des changeantes.

— C'est vraiment ce qu'ils vous ont dit ? lui demanda Connors, apparemment surpris.

— Pas en ces termes, non. Mais c'était suffisamment suggéré pour que nous n'ayons pas de doute sur leurs intentions, répondit Nel.

— Je pense surtout que vous avez viré parano, comme l'a si bien dit Isy. Ce que je ne peux pas vous reprocher, s'empressa d'ajouter Connors face à la colère évidente et légitime de Nel et des siens. Mais vous aurez le choix, je vous en donne ma parole, j'y veillerai.

— Et vous êtes qui exactement ? Car la parole d'un trouffion de bas étage, excusez-nous hein, mais ça ne vaut pas grand-chose ! C'est sûrement encore de belles paroles pour nous endormir, intervint un jeune homme que je cru reconnaître comme étant Hector.

— Je suis l'un des capitaines de la garde, avoua Connors du bout des dents avec une réticence évidente.

— Waouh ! Rien que ça ! railla Nel après un sifflement moqueur. Vous n'en avez pas l'air très fier on dirait !

— De certaines pratiques en effet ! Raison pour laquelle...

— Il nous a rejoint, le coupa Isy. Il a risqué sa vie en refusant de tuer pour eux...il est digne de confiance.

L'éclat de tendresse et de reconnaissance que je vis passer dans le regard de Connors lorsqu'il se tourna vers Isy, résonna étrangement en moi. Même si de mon côté, je serais bien allée me jeter à son cou pour la remercier. J'espérai juste qu'elle était sincère, car sinon Connors risquait de très mal le vivre s'il se rendait compte que ce n'était qu'une ruse pour s'assurer l'aide des changeants.

— Vous êtes...Joshua ? souffla la rouquine en se relevant lentement, les yeux écarquillés.

Joshua ? C'était qui ça Joshua ? me demandai-je aussitôt en interrogeant Isy du regard, qui avait l'air tout aussi larguée que moi. Connors nous aurait-il aussi menti sur son nom ! Si c'était le cas, cela n'allait pas redorer son blason auprès de notre petit groupe, surtout Lynch qui ne laisserait pas passer cela, même si au fond, cela n'avait pas beaucoup d'importance.

— Oui, mais je n'utilise plus mon prénom à présent, seulement mon nom de famille. On me connait sous le nom de Connors et ça me convient comme ça, ajouta-t-il dans un petit sourire d'excuse en se tournant vers nous.

Je le fixai, essayant de calquer son prénom sur son visage...Joshua...Non, décidément pour moi, il serait toujours Connors, que je pensais être son prénom d'ailleurs ! C'était vraiment bizarre, mais pas autant que le changement radical de comportement des changeants envers lui. À présent, ils le fixaient tous, comme s'il venait de lui pousser une deuxième tête, à défaut d'un deuxième nom ! Tous à l'exception de Nel, qui n'avait pas perdu son air méfiant, bien au contraire.

— Alors comme ça, ils nous envoient un héros de la résistance, rien de moins ! Ils doivent vraiment avoir besoin de notre aide !

— Bon, écoutez Nel, je crois que quoi que nous disions, vous douterez toujours ! s'énerva Connors d'une voix dure. Je ne peux pas totalement vous en blâmer, mais j'en ai marre de devoir me justifier. Alors ça va être clair ! Acceptez-vous d'en discuter ou repartons-nous tout de suite ?

Plusieurs « non » spontané, fusèrent des canapés. Mais ces « non » n'étaient pas des refus de discussion, mais un appel pour ne pas que nous partions. Nel, surprit par cette réaction se tourna vers les siens, son visage déformé par la colère. Il s'apprêtait à dire quelque chose, mais s'abstint sentant le vent tourner et la maîtrise de l'entrevue lui échapper. Je sus à cet instant, que nous venions de nous faire un ennemi et qu'il ne fallait pas le sous-estimer. Il prit une profonde inspiration et se tourna vers nous.

— Très bien allez-y, qu'est-ce que le conseil attend de nous ? demanda-t-il du bout des lèvres.

— De vous et de nous, pour être précis, ajoutai-je pour que tout soit bien clair. Ils veulent que je nous transporte de l'autre côté de la barrière pour trouver un moyen de la désactiver, ou de la réparer, avant que nous ne mourrions tous asphyxiés par l'air pollué qui a engendrer les mutations génétiques responsable de nos...dons.

— Pardon ? Vous plaisantez ? me demanda Nel, une surprise non feinte dans la voix, relayé par un brouhaha excité qui augmentait de volume de seconde en seconde. C'est ce que nous désespérions d'entendre un jour et vous vous voudriez que nous refusions ?

— La question serait plutôt, quand est-ce que l'on part ! s'exclama joyeusement un jeune homme avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Je comprenais parfaitement leurs réactions et j'aurais très probablement eu la même dans leur situation, mais j'allais devoir doucher leur enthousiasmes et leurs espoirs et je n'aimais pas du tout être l'annonciatrice des mauvaises nouvelles. Connors dû comprendre mon désarrois à l'expression de mon visage, car il me posa doucement une main sur le bras, me faisant comprendre qu'il prenait le relais si je le souhaitais.

— Ce n'est pas si simple malheureusement, leur répondit-il. Nous ne sommes pas là pour vous persuader ou vous dissuader d'accepter, nous voulons juste être certains que vous avez toutes les informations pour bien prendre votre décision.

— Sachez que parmis ceux qui déciderons de venir, tous ne survivrons pas, ajouta Isy d'une voix grave. Vous devez en être conscient.

— Bien sûr que nous nous sommes conscient des risques, mais vous croyez que rester enfermer ici, à leur merci, c'est mieux ?

— Pour certains d'entre vous, peut-être. Deux des nôtres ne nous suivront pas. Pas par couardise, mais par nécessité. Pour leur bien, mais surtout pour celui du groupe.

— Vous voulez dire que vous ne voulez pas de maillon faible ? accusa Nel, ses yeux lançant des éclairs.

— Je dis qu'ils n'y survivraient pas et que les autres mourront sûrement en les protégeant, contrattaqua Connors. Vous croyez que je suis dupe ? Que je n'ai pas compris que votre idée est de faire semblant de coopérer pour nous fausser compagnie dès la barrière franchie ?

Le regard de Nel se durcit encore, tandis que ses poings se crispaient. Pensait-il pouvoir nous attaquer une nouvelle fois et s'en tirer à bon compte ? Si c'était le cas, il était drôlement présomptueux.

— Ne vous inquiétez pas, je ne vous dénoncerai pas. J'aurais probablement eut la même idée que vous à votre place. Le Problème, c'est que de l'autre côté du champ de protection, les animaux ont muté et sont très agressif, mortellement dangereux. Mais surtout, et c'est là le plus inquiétant pour notre survie, vos dons ou pouvoirs selon le nom que vous leur donnez, ne fonctionneront pas là-bas. 

______________

Nouveau chapitre, posté sans aucune relecture, par faute de temps O_o Désolée d'avance pour les fautes restantes :-) J'espère qu'il vous aura plu malgré tout ;-) 

Merci beaucoup de me lire <3

 Bisous ^.^


Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant