Chapitre 16-2

2.3K 324 28
                                    


— Il est méfiant, c'est tout. Si tu avais vu dans quelles conditions ils étaient retenus, tu le serais aussi, crois-moi ! tentai-je de défendre les changeants, plus par solidarité qu'intime conviction.

À vrai dire, je n'étais pas loin d'être du même avis que Connors, quelque chose me gênait de plus en plus dans le comportement de Nel.

— Peut-être...mais il y a autre chose. Méfies-toi d'eux.

La manière avec laquelle il me dit cela, m'interpella, suffisamment pour que je pose doucement ma main sur son poignet pour qu'il me regarde enfin et cesse de surveiller le couloir, toujours désert.

— Je ne suis pas naïve Connors...du moins, je ne le suis plus, ajoutai-je cyniquement en réponse au coup d'œil circonspect qu'il venait de me lancer. Et puis, tu seras là pour veiller sur moi ? ajoutai-je d'un ton plus léger, tentant d'aller discrètement à la pêche aux infos.

— Peut-être pas tout le temps. Je sais qu'il y aura au minimum deux équipes et...nous ne serons peut-être pas dans la même. Je ne suis pas un changeant...enfin, pas vraiment apparemment, alors...

— Connors, commençai-je ne sachant pas vraiment comment aborder le sujet de ses pouvoirs latents, puisque à l'évidence, il n'avait rien remarqué !

Mais la porte qui s'ouvrit à ce moment précis m'interrompit, m'évitant de me donner cette peine, du moins pour le moment.

— Nous ne sommes pas encore décidés, annonça Nel son regard méfiant et hostile braqué sur Griffin.

Des bruits de pas secs et précipités, attirèrent notre attention vers l'extrémité gauche du couloir, d'où une silhouette émergeait rapidement. C'était une jeune femme que je ne connaissais pas. Elle était grande et portait l'uniforme peu seyant des gardes du conseil qui ne parvenait pas à masquer sa silhouette fine mais athlétique. Ses longs cheveux blonds réunis en une queue de cheval haute frôlaient ses omoplates à chacune de ses grandes enjambés. Elle s'arrêta net, le sourire aux lèvres, à mi-chemin entre Griffin et Connors, en faisant un petit signe amicale de la main à ce dernier.

— Bonjour ! lança-t-elle d'une voix agréable et plus grave que je n'aurais cru. Vous êtes tous là, parfait, je n'aurais pas à me répéter. Pour info, il est actuellement 10H00 du matin. Prenez le temps de la réflexion, mangez, reposez-vous et pour ceux qui seront prêts à se joindre à l'expédition, rendez-vous en salle d'entraînement B pour 21H00, nous balança-t-elle, je vous y attendrais pour répondre à vos questions et vous parler un peu plus de la mission. Pour ceux qui ne savent pas où c'est, pas de panique, un garde vous attendra dans le couloir à 20H50 pour vous y conduire. Bonne après-midi et à tout à l'heure.

Puis avant que quiconque n'ait pu émettre le moindre son, elle tourna les talons et disparue aussi vite qu'elle était arrivée.

— C'était...quoi, ça ? demanda Isy.

— Lévantis, répondit Connors d'un ton à mi-chemin entre le rire et l'exaspération. Mais elle préfère qu'on l'appelle Tiss. C'est elle qui est généralement chargée de former les nouvelles recrues pour la garde. Il faut se faire à son caractère mais c'est une bonne formatrice.

— Pourquoi aurions-nous besoin d'une formatrice ? la ramena Nel une nouvelle fois.

— Vous savez vous battre ? lui demanda Blake d'une voix peu amène, l'ayant de toute évidence pris en grippe à la seconde où il l'avait vu.

— Qui êtes-v...

— Peu importe ! le coupa Connors. Répondez à la question ?

— En théorie...

— La théorie, ça ne suffit pas ! Aboya Connors qui avait définitivement perdu patience. À vous de voir, si vous voulez rester terrés ici, ou tenter votre chance à l'extérieur. Si oui, vous devrez savoir un minimum à quoi vous attendre. Alors profitez de ce répit pour réfléchir et...peut-être à ce soir ! termina-t-il avant de s'avancer dans le couloir d'un pas décidé en nous faisant signe de le suivre.

Nous n'hésitâmes pas, trop content que cette interminable confrontation stérile se termine enfin. Nous fîmes le trajet inverse jusqu'à nos quartiers en quelques minutes. Devinant que les autres voudraient des explications détaillées de notre « mission », je m'arrangeai pour entrer la première et me précipiter sur la porte de notre chambre sans croiser le regard de personne.

— Hayden ! entendis-je appeler à l'instant où je refermai le battant derrière moi avec un soupir de soulagement avant de m'adosser lourdement au battant.

J'avais juste besoin d'être seule. Sans pression, question, ni interrogation. Besoin de calme et de silence. Un gémissement excédé m'échappa lorsque je sentis la poignée tourner dans mon dos. Puérilement, je portai tout mon poids sur le battant, avant de me relever brusquement et d'aller dans la salle de bain, où je m'empressai de m'enfermer dans l'une des cabines.

— Hayden, qu'est-ce qui t'arrive ? me demanda Connie d'une voix inquiète, qui m'agaça malgré tout.

— Une envie pressante, lui répondis-je néanmoins, espérant que ce mensonge grossier suffirait à la faire partir.

— Tu as envie d'être seule, c'est ça ?

— C'est si difficile à comprendre ? lui répondis-je dans un soupir, la main sur la poignée de la porte.

— ça doit dépendre des caractères, je suppose, me répondit-elle à son tour dans une exhalaison résignée. Mais si c'est ce que tu veux, je te laisse.

Je laissai passer une ou deux secondes avant d'ouvrir la porte. Connie, déjà sur le seuil de la pièce, se retourna brusquement.

— J'en ai juste mare des tergiversations, explications, plans et autres théories, lui avouai-je. Vous avez des questions et c'est normal, mais j'avais juste besoin de passer un peu la main et...d'être seule.

— D'accord, je comprends, me répondit-elle avec un petit sourire triste. Tu sais que si tu as besoin, je suis là, ajouta-t-elle avant de partir sans me regarder.

Je la laissai sans aller sans faire un geste, ni dire un mot pour la retenir. Je restai debout au milieu de la salle de bain déserte, un certain temps sans penser à rien. J'étais comme vidée.

Lorsque, quelques temps plus tard, je cherchai le sommeil affalée sur mon lit, l'idée lancinante que j'aurais dû la retenir ne cessait de tournoyer dans mon esprit embrumé de fatigue. Je ne lui avais même pas demandé si elle allait bien. Je n'avais pensé qu'à moi, mais au final, c'était peut-être elle qui avait besoin d'une amie et d'une oreille attentive. Décidément, je faisais tout de travers, me dis-je en sombrant enfin dans un sommeil sombre et agité. 

______________

Voilà, la série des chapitres explicatifs et de transitions, arrive à sa fin ! Ouf ! Ce ne sont pas les plus agréable à écrire, ni à lire parfois, mais il en faut :-) Une fois mêlé au récit, ils s'emboîteront tout seul, mais à écrire comme cela, chapitre par chapitre, c'est un peu fastidieux :-) Ces chapitres ont tendance à être un peu plus court que les autres mais c'est normal. Ils seront repris entièrement à la réécriture :-)

 L'action va reprendre à partir du chapitre suivant, avec de nouveaux personnages et tout plein de rebondissement :-) 

Merci d'être toujours là et à très vite sur la suite ^.^

 Bisous <3 

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant