Chapitre 5-2

3K 419 106
                                    






Un silence assourdissant suivit ma révélation choc, avant que les questions ne se déchainent.

— Tu as vraiment réussis ? Comment tu as fait ? Tu pourras recommencer et nous emmener tous avec toi ?

La voix d'Elana réussit à surpasser toutes celles des autres, qui se turent instantanément attendant ma réponse avec un espoir mêlé d'anxiété.

— Tu as écouté ce qu'elle vient de te dire ou non ? intervint Lynch d'une voix agressive. Cette histoire de temps est un problème de taille tu ne crois pas ?

— ça a plutôt été une bonne chose pour Connors, lui répondit Connie. Regardez ! Il revient à lui.

Galvanisée par cette nouvelle je retournai à son chevet aussi vite que mes membres gourds et malhabiles me le permirent. Il ouvrit des yeux hagards en me sentant poser ma main sur la sienne. Il avait le teint blafard et la respiration laborieuse mais le fait qu'il se soit réveillé était un signe très encourageant. Cela ne voulait pas pour autant dire qu'il était sorti d'affaire, mais cela nous laissait un peu plus de temps pour nous retourner. Du temps ! me dis-je soudain en me relevant précipitamment avant de saisir le bras de Lynch pour l'emmener légèrement à l'écart du groupe, attroupé autour de Connors.

— Je crois que j'ai compris ce qu'il s'est passé ! lui dis-je dans un murmure essoufflé.

— Pour le problème du temps, tu veux dire ?

— Oui ! Je pense que j'étais tellement inquiète et stressée de ne pas revenir à temps pour Connors, qu'inconsciemment j'ai altérer le temps en me téléportant de l'autre côté du champ de protection.

— Mais comment aurais-tu pu...

— Comment j'ai acquis une force supérieure à la normal ? Comment Ophélia fait pour agir sur la luminosité ? On ne sait pas ! Mais c'est la seule théorie qui tienne la route jusqu'à maintenant.

— Peut-être, me dit-il d'un air sceptique. Mais comme tu ne sais pas comment tu as fait, cela risque de se reproduire et vu les effets secondaires...c'est un gros risque à courir.

— Je pense que maintenant que j'en suis consciente, je pourrais faire en sorte que cela ne se reproduise pas, lui affirmai-je pleine d'espoir.

— Et si tu te trompes ! Et si les effets secondaires s'amplifient à chaque traversés ? Qu'est-ce qu'il va se passer la prochaine fois ?

— Pour Connors ce ne sera que la première fois...

— Ce n'est pas pour Connors que je m'inquiète là, c'est pour toi ! Tu as vu dans quel état on t'a trouvé ! Alors avec une personne à « transporter » en plus...imagine le résultat si tu ne parviens pas à contrôler ce paramètre.

— C'est un risque à courir, non ! Tu crois vraiment que l'on a un autre choix ? m'énervai-je en le tutoyant à nouveau sous le coup de la colère.

Mais il était tellement remonté qu'il ne s'en aperçut même pas.

— Bon c'est fini les messes basses, nous dit O' à moitié sérieux. Que se passe-t-il réellement Hayden ? me demanda-t-il d'un air grave. Tu peux vraiment nous ramener ou...tu as dit ça pour nous rassurer.

— Non je peux...

— Pour l'instant on en sait rien ! intervint de nouveau Lynch en me lançant un regard noir.

— Je comprends ton inquiétude, mais il faut tenter, dit Blake se joignant à notre conversation discrète et privée...qui ne l'était plus du tout ! Le jour ne va pas tarder à décliner et si ces...choses reviennent...tu sais très bien ce qu'il va se passer.

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant