Chapitre 16-1

2.4K 323 14
                                    


Un silence stupéfié, suivit les paroles crues mais nécessaire de Connors.

— Vous en êtes certain ? demanda Remeï dans un soupir en s'asseyant lourdement sur le coin du canapé.

— Nous en avons tous fait la très désagréable expérience, lui répondit Isy d'une voix acide en commençant à remonter sa manche gauche. De l'autre côté, vous n'aurez que vos compétence au combat, le système D, ou la fuite, pour vous défendre contre la faune locale et je peux vous affirmer qu'ils ne sont pas accueillant ! termina-t-elle en dévoilant les nombreuses cicatrices encore rouges et boursouflées, laissées par les becs acérés des piafs mutants.

— Pourquoi auraient-ils besoin de nous dans ce cas ? Si nos pouvoirs ne sont plus actifs une fois la barrière franchie, nous ne sommes d'aucune utilité ! constata avec pertinence la rouquine, que je commençais à apprécier de plus en plus.

— Ils ne sont pas encore entré dans les détails, lui répondit Connors. Mais nous supposons que c'est dans l'hypothèse où nous réussirions à trouver les autres cités...

— Les autres...quoi ? Mais on nage en plein délire là ! l'interrompit abruptement l'un des autres changeants.

— Nous ne serions pas seuls, alors ? murmura Nel, d'un ton stupéfié et émerveillé à la fois.

— Apparemment, mais sans pour autant savoir si les autres cités protégées ont survécus au cataclysme et si, dans le cas d'une réponse positive, ils seront amicaux ou non.

— D'où l'utilité d'armes secrètes qu'ils ne verront pas venir ! ricana amèrement Nel. Là, d'un coup, c'est beaucoup plus cohérent avec leurs méthodes habituelles.

« Ne nous mettez pas tous dans le même panier » retentit soudain la voix grésillante de Lovory, déformée par les hauts parleurs, alors que l'écran encastré dans le mur s'allumait faisant apparaitre le visage de la conseillère.

— Vous nous espionniez depuis le début ! s'insurgea Nel, alors que des protestations indignés s'élevaient de tous les changeants présents dans la pièce. Vous êtes des traitres ! nous accusa-t-il en se tournant vers nous. Je vous avais dit que nous ne pouvions pas leur faire confiance !

Non mais à quoi elle jouait ! Elle venait de ruiner tous nos efforts en quelques secondes, à croire qu'elle l'avait fait exprès ! Décidemment, cette femme m'inspirait de moins en moins confiance.

— Vous jouez à quoi ? lui criai-je excédée. Elle nous avait affirmé que nous serions seuls, expliquai-je aux changeants pour tenter de sauver la situation.

— Et vous l'avez cru ? Typique !

— Nous ne nous avons pas espionné, reprit Lovory. Justement, comme nous trouvions que l'entrevue durait longtemps, nous nous sommes inquiétés et n'avons rouvert l'écoute qu'il y a quelques secondes. Comme le temps presse et que vous aviez des questions précises et légitimes, je me suis permise d'intervenir pour y répondre moi-même.

— Pourquoi ne pas venir en personne dans ce cas ? La compagnie n'est pas assez classe pour vous ?

— Je me suis simplement dit que ce serait plus rapide comme cela, se contenta-t-elle de répondre, ne dupant personne. Je tenais une nouvelle fois à vous présenter mes excuses pour la manière dont vous avez été traité, même si je n'y suis pour rien, se pressa-t-elle d'ajouter. Sachez que si nous vous sollicitons c'est en premier lieu, pour une seule et unique raison pratique, seul les changeants peuvent être facilement téléporté par Hayden de l'autre côté. C'est seulement pour cela et en aucun cas parce que vous êtes aisément sacrifiable, comme vous semblez le penser. Maintenant que tout cela est clarifié, je vous laisse prendre votre décision.

L'écran s'éteignit aussi soudainement qu'il s'était allumé, tandis que le silence reprenait ses droits.

— C'est vrai ce qu'elle vient de dire ? me demanda Nel au bout de quelques secondes.

— Apparemment, lui répondis-je. Vous êtes bien placé pour savoir que je ne maitrise pas vraiment mes...aptitudes, grinçai-je avec un petit sourire à l'intention de Rem, qui me le rendit aussitôt.

— Moi, j'en suis, dit-elle en se relevant, son regard franc planté dans le mien.

— Même si ton pouvoir est désactivé ? s'étonna une jeune changeante d'une voix hésitante.

— De toute façon, il ne m'aurait servi à rien contre des piafs diabolique, sauf à me faire tuer plus vite ! ajouta-t-elle d'un ton espiègle qui détendit un peu l'atmosphère. Je suis une voyageuse astrale, précisa-t-elle à Connors et Isy. Je peux sortir de mon corps et me déplacer où bon me semble, le problème majeur est que mon corps physique lui ne bouge pas et devient donc vulnérable. Pas le meilleur don pour là où nous allons, apparemment.

— En effet ! commenta Isy avec un petit sourire. Mais sinon, c'est plutôt cool !

— J'avoue que je serais plus rassurée si je savais un minimum me défendre, mais bon.

— ça peut s'arranger, lui répondit immédiatement Connors. Je demanderai à Lovory que nous ayons quelques jours d'entraînement avant le départ.

— Et vous pensez vraiment qu'elle va accepter.

— Elle n'aura pas le choix, dis-je à mon tour un sourire retors sur les lèvres. Si elle refuse, elle me perdra, et sans moi, pas de transfert possible.

Un brouhaha s'éleva, aussitôt mon dernier mot prononcé, chacun discutant fébrilement avec son voisin. Un petit coup sec donné contre la porte fit sursauter tout le monde, alors que la méfiance faisait son grand retour dans les regards tournés vers nous.

Isy, qui était la plus proche de la porte, entrouvrit le battant et le referma presque aussitôt.

— Un problème avec les nôtres, dit-elle d'un ton anxieux.

— On vous laisse en discuter pendant que nous réglons ça, s'empressa de dire Connors à Nel, un pli anxieux barrant son front, tandis que nous nous précipitions tous les trois vers la porte.

— Tout va bien, s'empressa de nous dire Isy, une fois le battant refermé. C'était pour faire diversion ! ajouta-t-elle en se décalant, pour nous laisser apercevoir Blake qui nous attendait dans le couloir.

— Tu tombes bien ! lui dit-elle dans un soupir. Ça commençait à être un tantinet longuet et tendu là-dedans !

— Qu'est-ce qui se passe vraiment? demanda à son tour Connors, beaucoup plus pragmatique et direct.

— Lovory m'a demandé de penser et d'organiser une session d'entraînement au combat et à la survie pour les volontaires. Je voulais vous en parler d'abord, je pensais que vous auriez terminé.

— La garce ! Elle nous écoutait toujours ! s'exclama Isy, sans se soucier de Griffin, toujours dans la même position de cerbère, debout à côté de la porte.

— Parce que tu t'attendais à quoi, franchement ? lui répondit Connors. Toujours est-il que l'on a ce que l'on voulait sans avoir besoin de demander, voyons le bon côté des choses.

— Tu crois qu'ils vont le voir, eux, le bon côté des choses ? m'emportai-je à mon tour. Nel va immédiatement comprendre qu'elle les espionne toujours. Personne ne réagit si vite sans écoutez aux portes.

— Ne t'inquiète pas Hayden, murmura-t-il dans un souffle. Nel sait très bien à quoi s'en tenir, crois-moi ! Et il n'est pas plus fiable que Lovory, ajouta-t-il d'un ton sombre, son regard inquiet scrutant le couloir.  

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant