Chapitre 12-1

2.2K 343 47
                                    




           

— Qu'est-ce qui peut vous faire croire, une seconde, que nous allons accepter de retourner dans cet enfer ? réagit instantanément Oliver, dont tout sourire avait désormais déserté le visage.

— Peut-être parce que vous êtes les seuls à pouvoir le faire ? Mais surtout parce que je pense que vous n'êtes pas du genre à attendre la mort sans rien faire, je me trompe ?

Sur le moment, personne ne répondit.

— Vous êtes bien consciente que c'est l'enfer, là, dehors ? réagit finalement Isy d'une voix agressive à la limite du sarcasme. En à peine vingt-quatre heures, nous avons tous faillis y rester ! Et plusieurs fois en plus !

— Nous en avons bien conscience, mais...

— Et comment pourriez-vous le savoir ? l'interrompit abruptement Lynch. Vous ne nous avez rien demandé ! Ah oui, suis-je bête ! Votre petit traitre vous a tout raconté en détail, je suppose ? persifla-t-il visiblement hors de lui.

Sa rancœur était communicative, car je vis tout le monde faire la grimace et afficher un air dégouté. Un flot de colère m'envahit à l'idée de l'inquiétude que je m'étais faite pour lui durant tout ce temps tandis qu'il allait parfaitement bien et aurait pu venir nous rassurer quand il le voulait. Si cela se trouvait, il faisait même parti des personnes qui nous observaient...rien que l'idée me rendait malade ! Je me sentais trahie et dans une colère noire. À tel point, que je n'étais plus du tout attentive à ce qu'il se passait dans la pièce.

— Vous ne savez rien de Connors ! s'exclama Lovory d'une voix acérée. Avant de le traiter irrémédiablement de traitre, laissez-lui une chance de s'expliquer et de se défendre au moins. Mais là n'est pas la question ! Bien sûr que nous avons conscience des risques, mais vous voyez une autre solution ?

— Pourquoi nous ? Pourquoi ne pas y envoyer vos troupes d'élites plutôt ?

— Parce qu'Hayden est la seule à pouvoir franchir la barrière...

— Mais à quel prix ! s'exclama Lynch avec colère. Les efforts qu'elle doit faire pour cela vont finir par la tuer.

— Plus maintenant. Hayden à rencontrer quelqu'un à même de l'aider à contrôler ce nouveau pouvoir et les débuts sont prometteur.

Tous les visages de mes compagnons se tournèrent vers moi en un synchronisme qui m'aurait peut-être fait sourire en d'autres circonstances. Le regard de Lynch semblait me transpercer comme un laser, me mettant mal à l'aise. Malgré ça, je me redressai légèrement et assurai mon regard.

— Pour résumé, ils m'ont attiré dehors en me faisant croire que Connors était en danger et comme une idiote j'ai marché ! Ils nous ont tous manipulé, les changeants enfermés au sous-sol, autant que moi. J'y ai rencontré une jeune fille, Nel, qui est capable de sortir de son corps, de se projeter et elle m'a montré comment gérer ma nouvelle option personnelle, ajoutai-je ironiquement pour détendre un peu l'atmosphère dont la lourdeur ne s'allégeait aucunement au fil des longues minutes qui passaient.

— Pourquoi tu ne nous a rien dit ? me demanda Isy, visiblement blessée par mes cachotteries.

— Parce que je craignais un piège...et j'avais raison ! ajoutai-je avec amertume en jetant un bref coup d'œil incendiaire à Lovory. Et ensuite...je n'en ai pas eu le temps.

L'attaque incompréhensible de Lada me revint soudain en mémoire tandis que mon regard dérivait vers sa silhouette pour le moment silencieuse et prostrée, debout aux côtés d'Isy.

— Tout cela est bien gentil, mais cela ne nous dit toujours pas pourquoi vous voulez nous renvoyer là-bas ? Pourquoi nous plutôt que des hommes entrainés aux combats ? demanda Oliver de son nouveau ton sérieux, m'empêchant de poser la question qui me brulait les lèvres.

— Parce que nous ne pouvons pas, lui répondit Lovory dans un soupir las. L'unique moyen actuel de traverser la barrière, c'est Hayden qui le détient. Et il semblerait que les seuls personnes qu'elles puissent emmener avec elle soit...des changeants.

Un silence surpris suivit sa déclaration, vite remplacé par un murmure perplexe et agité.

— Vous vous trompez, affirmai-je avec aplomb après quelques secondes de réflexion. Elana et Connors ne sont pas des changeants et ils ont traversé avec nous lors de l'explosion.

— Nous pensons qu'Elana a pu bénéficier de vos forces combinés et de l'énergie déployée par l'urgence et l'adrénaline pour passer la première fois. Mais au retour, lorsque vous avez géré seule...elle est restée bloquée de l'autre côté.

— Comment vous le savez ? Vous nous espionniez ?

— Elle n'est pas ici avec vous que je sache ! Et si elle morte, vous parleriez d'elle au passé.

— Admettons, mais cela n'explique pas pour Connors, commenta avec justesse Ophélia de sa voix timide habituelle.

— Connors est un changeant, lui aussi, affirma Lovory.

— N'importe quoi ! Depuis le temps qu'on le côtoie, on s'en serait rendu compte ! s'exclama Isy. Et pourquoi nous l'aurait-il caché ? ajouta-t-elle avant de se taire.

S'il nous avait menti sur tout le reste pourquoi pas sur cela aussi ? semblait dire son regard perdu.

— Il ne vous l'a pas dit, car il n'est pas au courant.

— Pardon ? ne pus-je m'empêcher de commenter inutilement.

— Il possède la mutation, mais n'a encore développé aucun pouvoir jusqu'à présent. 

— Comment le savez-vous ?

— Tous les gardes du conseil subissent une batterie de test complet et une prise de sang avant leur prise de fonction. C'est comme cela que nous l'avons détecté.

— Sans rien lui dire ?

— A quoi bon ? Il ne présentait aucun don particulier et on a pensé...

— Qu'il les développerait peut-être à notre contact ? persifla Lynch. C'est une seconde nature chez vous de doubler tout le monde ou vous avez suivi un entraînement spécial ?

Un petit rire sans joie s'échappa des lèvres de la conseillère alors qu'elle faisait quelques pas en direction de la baie vitré, le regard plongé dans l'horizon triste et morne s'étalant devant elle.

— Je ne cherche qu'une seul chose monsieur Lynch, le moyen de tous nous sauver. Allez-vous m'y aider ou au contraire me rendre la tâche encore plus ardue ?

_______________

Voilà, les vacances sont finies et la reprise...difficile ;-) J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira :-) Le prochain devrait arriver avant la fin de la semaine ^.^ Des bisous <3

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant