Chapitre 41-2

1.7K 264 51
                                    


— Dites-nous qu'il y a une autre sortie ? entendis-je Rem marmonner non loin de moi, le teint gris et le souffle court.

— Pour ça, aucun souci, ce n'est pas ce qui manque ! Ce qui signifie également qu'ils peuvent nous prendre à revers à tout moment. Il suffit d'une porte mal fermée... alors, ne trainons pas !

Le soulagement initial de savoir que nous n'étions pas coincés bêtement dans une pièce sans issu céda vite la place à la réalité dangereuse qui nous entourait. Aiguillonnée par cette triste constations, je me relevai, tandis que Connors aidait un Hector tremblant à faire de même.

— Tu es blessé ? lui demandai-je, avisant les taches rouge sombre qui maculaient à présent ses vêtements et sa peau.

— Quelques égratignures, rien de grave, me rassura-t-il avec un petit sourire. La plupart ne m'appartient pas.

— Vous avez été griffé ou mordu ?! s'exclama l'un des volontaires qui nous accompagnaient et dont je n'avais pas retenu le prénom. Il risque de se transformer, il ne peut pas rester avec nous ! commença-t-il à paniquer en se tournant vers Sean.

— Rien à craindre, il est immunisé.

Devant l'air ahuri des trois volontaires, je compris que Sean ne leur avait rien dit pour Connors. Pourtant leur mission était bien de nous aider à ramener du matériel médical pour Myna ? Ce manque d'information m'étonnait...

— Vous n'étiez pas quatre ? demandai-je sans réfléchir, encore un peu perdue dans mes pensées.

— Ilan n'a pas survécu, me répondit abruptement Sean en me lançant un regard grave emplit de colère et de rancœur, comme si j'étais seule responsable de cet état de fait dramatique mais malheureusement prévisible.

Perturbée par son hostilité évidente mais consciente de ma bourde, je suivi le mouvement sans un mot lorsqu'il nous fit une nouvelle fois signe de le suivre jusqu'à une double porte à battants typique des bâtiments de soins des anciens. Il nous fit inutilement signe de nous arrêter alors qu'il débloquait avec mille précautions les verrous et glissait prudemment un œil dans l'entrebâillement. Instinctivement je retins mon souffle durant les longues secondes que durèrent son observation et ne relâchai mon souffle que lorsqu'il finit par ouvrir la porte, nous faisant ainsi comprendre que la voie était libre.

— Ce type ne m'inspire aucune confiance, me chuchota soudain Nel à l'oreille alors que nous nous apprêtions à sortir à notre tour, fermant la marche.

— Pourquoi as-tu cautionner cette petite balade, alors ? Tu l'as pourtant côtoyé plus que nous ?

— On est dehors, non ? En ce qui me concerne, pari réussi ! me répondit-il en passant devant moi.

Cet échange me laissait une drôle d'impression. Hormis Connors et Rem, je n'avais confiance en personne dans ce groupe hétéroclite et vu la mission quasi suicide qui nous attendait, ce n'était guère rassurant. Nous avancions rapidement mais prudemment, histoire d'être le plus discret possible dans cet environnement pesant et trop silencieux. Pourtant ce dernier aspect aurait dû être rassurant, nous prouvant qu'aucun éveillé ne traînaient dans le coin, néanmoins je ne pouvais me départir d'un sentiment de malaise constant qui ne me quittait pas.

Nous parcourions des couloirs aux carrelages sales, couverts de poussière, de crasse et de tâches diverses et les différentes pièces que nous dépassions étaient dans un chaos indescriptible. Alors que nous tournions un nouvel angle, un panneau à demi décroché et portant l'inscription Pathologie en lettres presque effacées, attira mon regard alors que nous tournions dans la direction opposée.

Virgin Territory-Isolated System Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant