Chapitre 17 - SIRIUS BLACK

35 10 0
                                    

Poudlard se réveilla le lendemain matin sous un ciel bas et morne. C'était étrange de se dire que les bonnes vieilles habitudes allaient reprendre. Après avoir raté le Poudlard Express et le festin de début d'année la veille, Sirius avait du mal à se dire qu'aujourd'hui était leur premier jour de cours de leur cinquième année.

Pourtant, les Maraudeurs quittèrent leur salle commune avec les autres pour aller prendre leur petit-déjeuner dans la Grande Salle où on leur distribua leurs nouveaux emplois du temps. Sirius le regarda à peine alors qu'il avalait ses œufs brouillés ; il savait juste qu'ils commençaient avec un cours de Botanique.

Si les Maraudeurs voulaient que leur escapade en camping-car soit oubliée par le reste de l'école, il leur fallait faire une croix sur cet espoir. Ils étaient au beau milieu de leur petit-déjeuner lorsqu'une Jenna rouge de fureur vint s'installer à leurs côtés. Et comme il l'avait prédit, son regard assassin se dirigea automatiquement sur James et lui.

- Vous vous fichez de moi, siffla-t-elle, je suis la nouvelle capitaine de l'équipe de Gryffondor. Tout le monde me regarde en se disant que je vais faire aussi bien qu'Erin et Vanya. Je dois trouver des remplaçants pour avoir un nouveau poursuiveur et un nouveau batteur. Et vous vous permettez de tout foutre en l'air !

- Ça va, Jenna, soupira James qui ne semblait pas très réveillé ce matin, on n'a pas fait exprès...

- Pas fait exprès ? Pas fait exprès ? Oh, je suppose que c'est sans faire exprès que vous vous êtes retrouvés embarqués dans le camping-car d'Oncle Marius pour faire la route de Londres jusqu'ici ? Plus ça va, plus vous devenez bêtes, tous les quatre !

- Calme-toi, Jenna, dit Remus, on a déjà eu le droit à un sermon de McGonagall la veille, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

- Oh, toi tu peux parler, Remus, répliqua Jenna, tu es un des deux préfets de Gryffondor, tu ne devrais pas te permettre de faire une telle chose. Oh ! Et une piqûre de rappel : je suis la préfète-en-chef donc si tu recommences à faire quelque chose qui ne me plaît pas, je demanderais à McGonagall de t'enlever ton insigne, compris ?

Sirius vit James se tourner vers lui, comme s'il voulait lui faire une confidence.

- Tu vois, c'est que je t'ai toujours dit, Patmol : donne-lui la moindre parcelle de pouvoir et elle en profite... Eh !

Jenna venait d'attraper son petit frère par le col pour l'attirer vers elle, furieuse.

- Ecoute-moi, espèce de crétin, cracha-t-elle, en plus de devoir trouver deux nouveaux joueurs pour remplacer Vanya et Joe, je vais devoir chercher un autre batteur et un attrapeur parce que Sirius et toi, vous ne pourrez pas jouer au prochain match contre Serpentard. Faites encore une seule chose qui me déplaise, et je vous jure que je vous vire tous les deux de l'équipe !

Jenna lâcha James et partit d'un pas vif pour rejoindre ses amis un peu plus loin à la table des Gryffondor.

- Ne t'inquiète pas, dit James en remettant en place le nœud de sa cravate, elle dit ça mais elle ne le fera pas. On est trop précieux pour l'équipe.

Sirius n'en était pas si sûr. Cela le dérangeait de savoir qu'un autre élève allait prendre son poste de batteur le temps d'un match.

- Trois mois de retenue, déplora-t-il en touillant les restes de jaune d'œuf au fond de son assiette, je suis sûr que la vieille McGonagall a fait exprès pour nous priver du premier match de Quidditch.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें