Chapitre 31 - SEVERUS ROGUE

34 9 3
                                    

La Grande Salle était très agitée, ce midi-là. Avec l'absence de James Potter et de Sirius Black pour le match de Quidditch qui s'annonçait, tout le monde pensait que l'équipe de Serpentard n'allait faire qu'une bouchée de celle de Gryffondor. Et Nausicaa, qui trônait au beau milieu de la table, son insigne de capitaine de l'équipe bien en évidence sur sa robe verte, semblait confirmer cette intuition. Tout le monde semblait pressé de voir l'équipe gagner, à la table des Serpentard.

Mais, comme toujours, Severus ne se sentait pas concerné par toute cette joie. Il n'avait jamais apprécié le Quidditch et ce n'était pas aujourd'hui que cela allait commencer. Il se contentait de manger distraitement tout en regardant la table des Gryffondor, plus loin. Sa mâchoire se crispa. Depuis qu'il était de notoriété publique que ce sale Lupin sortait avec cette idiote de Danglars, les Maraudeurs passaient trop de temps proches de Lily, à son goût. Et à sa grande frustration, Potter semblait discuter avec elle. Même si son amie semblait occupée à lire La Gazette du sorcier pour montrer qu'elle n'était pas intéressée, il crut voir un léger sourire se dessiner sur les lèvres de Lily alors qu'elle lui répondait.

Severus serra sa fourchette avec force. Lâche-la, Potter. Ne lui adresse pas la parole, espèce de salaud.

- Cette saleté de Nausicaa !

Cette réplique d'Avery était arrivée si soudainement qu'elle arracha Severus à son observation. Etonné, il tourna un regard curieux vers son ami.

- Quoi ? Pourquoi tu dis ça ?

Avery se contenta de lui adresser un regard noir. Nott eut un rire moqueur.

- Bah, tu sais bien, Rogue ! ricana-t-il. Avery a tenté d'entrer dans l'équipe de Serpentard en tant que batteur mais il n'a pas eu le poste !

- La ferme, Nott ! Je n'ai pas eu le poste parce que cette idiote de Nausicaa est incapable de faire les bons choix ! Une fille en tant que capitaine de l'équipe de Serpentard ! Quelle plaie !

En disant cela, Avery avait tout de même surveillé Nausicaa qui discutait plus loin à leur table, comme pour s'assurer qu'elle ne l'entende pas.

- Parle pour toi, fit Mulciber, elle ne t'a peut-être pas choisi, mais moi, elle m'a pris en tant que batteur ! Je suis dans l'équipe, mon pote !

- La ferme, espèce de gros troll.

Effectivement, Mulciber faisait parti des sept élèves à leur table qui avait revêtu la tenue verte de l'équipe. Severus se souvenait que, quelques semaines plus tôt, Avery et Mulciber avaient participé au recrutement que Nausicaa avait mis en place en tant que nouvelle capitaine de l'équipe de Serpentard ; ils avaient tous les deux postulé pour le rôle de batteurs, dans l'espoir de « fracasser le crâne de Potter et de Black ». Quelques jours plus tard, Mulciber avait appris avec joie que Nausicaa l'avait accepté à ce poste mais, à sa grande frustration, Avery avait été recalé. Le soir-même, avant de se coucher dans leur dortoir, il avait fait un long monologue pour se plaindre de cette « injustice ».

- Peut-être que tu n'es pas si doué que tu le prétends au Quidditch, ricana Nott.

- Je suis très doué au Quidditch ! Surtout en tant que batteur ! On sait tous pourquoi je n'ai pas été pris. A la place d'un bon élément comme moi, qui Nausicaa a-t-elle pris ? Regulus Black, son cousin, comme par hasard ? Franchement, vous voyez ce frêle petit minet être un batteur ?

Severus se tourna vers Regulus qui mangeait, à quelques places de sa cousine. Effectivement, le jeune Black était un garçon au physique doux et aux traits presque délicats. Il était fin comme une allumette. Mais Severus se retint de faire remarquer à Avery que lui aussi était maigre et beaucoup plus petit que Regulus. En revanche, il comprenait le choix d'avoir pris Mulciber dans l'équipe ; avec sa carrure, le garçon ferait un batteur redoutable.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now