Chapitre 147 - PETER PETTIGROW

45 8 4
                                    

Peter était terrorisé. Pour le moment, il essayait de se faire tout petit, agenouillé sur le sol de ce terrifiant Plateau des Infamies derrière Sirius et Remus, les mains liées, il tremblait comme une feuille. Il avait le vain espoir que les Mangemorts l'oublieraient si jamais il ne se faisait pas remarquer. Mais il comprit vite qu'ils allaient tous avoir le même sort : jamais Wandcaster ne les laisserait vivants.

Le faible espoir que James ait pu prévenir Dumbledore mourut. Ces étincelles dans le ciel, les Mangemorts les avaient aussitôt remarquées et Wandcaster avait envoyé quelques hommes à lui dans la forêt. Quelques minutes plus tard, ils étaient revenus avec James, attaché solidement et traîné au travers du plateau. Curieusement, il était accompagné par Nausicaa et Stella, toutes les deux aussi embarrassées par leurs liens que James.

Finalement, les Mangemorts forcèrent ces trois-là à s'agenouiller avec eux et s'en désintéressèrent vite. Ils semblaient occupés à monter quelque chose de compliqué sous le regard appréciateur de ce cinglé de Pyrites.

Ils venaient de dresser au centre du plateau une énorme tige métallique dorée qui se terminait par une sorte de loupe géante braquée vers le sol.

- La Lentille d'Hatima ! s'exclama Pyrites d'un ton théâtral alors qu'un Mangemort finalisait les réglages sur cet instrument. Dérobée dans les souterrains qui se trouvent sous Uagadou grâce à une opération menée de main de maître pour vous-même mon cher Orestus.

Wandcaster se contenta d'acquiescer, visiblement trop occupé par toute l'organisation que leur demandait sa mission. Peter vit arriver un jeune Mangemort muni d'un petit coffre dans les mains. Il le présenta à Wandcaster qui le prit ou l'ouvrit. D'un geste de la baguette, il fit léviter l'objet qu'il y avait à l'intérieur et jeta le coffre au loin, sans ménagement. C'était une petite pierre noire comme du charbon dans laquelle luisaient des petites lueurs blanches, comme des étoiles. Il avait déjà vu cette pierre quelque part...

- Et voici la Pierre céleste ! s'extasia Pyrites, au bord de l'excitation. Que l'on doit à ce cher Clifford Horn, n'est-ce pas ?

Cette fois, Wandcaster ne daigna pas répondre. De sa baguette, il fit léviter la petite pierre noire pour la laisser juste sous la Lentille d'Hatima. Elle resta là, à sa place, à flotter dans les airs.

Et finalement, deux autres Mangemorts munis de sortes de masques à gaz vinrent poser sur le sol, juste sous la lentille et la pierre, un objet enveloppé dans du papier kraft. Lorsqu'ils déballèrent cet objet à bonne distance, Peter reconnut aussitôt ce que c'était.

- Et la Rose du Chaos, conclut Pyrites, elle a été créée par ce vieux fou d'Ernest Litmus, il me semble. Mais c'est à vous qu'on la doit, très chère.

Avec beaucoup d'élégance, il prit doucement la main d'Eudocine Wandcaster et déposa un petit baiser sur son dos. Celle-ci eut un petit sourire.

- Tout est prêt ! annonça Orestus Wandcaster.

Peter regarda avec effroi cet étrange ensemble. La Lentille d'Hatima plantée au beau milieu du Plateau des Infamies, juste sous l'espèce de loupe géante flottait la Pierre céleste... Et enfin, plantée sur le sol en-dessous de ces deux artefacts, la Rose du Chaos émettait quelques petits panaches de fumée verte qui avait le don de supprimer tous les pouvoirs d'un sorcier.

- Il arrive ! s'écria soudainement Wandcaster. Il arrive !

Au grand étonnement de Peter, le chef des Mangemorts mit un genou à terre, comme s'il se prosternait. Et aussitôt, tous les autres l'imitèrent, Pyrites y compris. Car, de l'autre côté du Plateau des Infamies, un autre sorcier venait de transplaner dans un nuage noir.

Vêtu d'une longue cape ténébreuse qui traînait sur le sol, Lord Voldemort s'avançait entre deux rangées de Mangemorts agenouillés. Peter sentit son cœur se glacer d'effroi.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ