Chapitre 97 - LILY EVANS

29 9 7
                                    

Lorsque la journée de cours de ce lundi se termina après une heure de Sortilèges dans l'amphithéâtre du professeur Flitwick, les élèves furent enfin libérés. Une lumière dorée dans un ciel bleu et dépourvu de nuages signalait que le soir était en train de tomber mais cet été précoce permettait aux élèves de profiter de l'extérieur plus longtemps tant le climat était chaud. Mais pour l'heure, Lily n'avait qu'un objectif : discuter avec Nausicaa.

Elle la retrouva au bord du lac, à l'ombre de quelques arbres, assise seule sur un rocher, les pieds dans l'eau. Elle regardait pensivement les paysages qui l'entouraient et ne semblait pas encore l'avoir remarquée. Lily hésita. Devait-elle troubler sa tranquillité ? Cela faisait un petit moment déjà qu'elle n'avait plus peur de cette fille comme cela avait pu être le cas au début de sa scolarité à Poudlard mais elle ne pouvait pas honnêtement dire qu'elles étaient devenues les meilleures amies du monde.

Finalement, elle décida de prendre le risque.

- Nausicaa ? Je peux te parler ?

Lily vit clairement le corps de la Serpentard se figer, comme un chat qui était prêt à bondir sur sa proie.

- Dégage de là, Evans. Tu es la dernière personne avec qui j'ai envie de parler.

- Je le sais bien. Mais je pense que tu devrais m'écouter. Je pense que je peux t'aider avec James Potter...

Nausicaa était tellement vive qu'elle ne la vit même pas arriver. Un instant, elle était assise sur ce rocher à lui tourner le dos, l'autre, elle lui faisait face et l'avait attrapée par le col de sa chemise pour la plaquer contre un arbre.

- Tu te fiches de moi ? Tu te permets d'embrasser mon copain pendant que j'ai le dos tourné le soir-même où je t'avais demandé de ne plus lui tourner autour et maintenant tu veux venir te pavaner devant moi ?

- Non, non ! Ce n'est pas du tout ce que tu crois...

- Tu n'as pas embrassé James dans ta salle commune, Evans ? Même lui n'a pas nié alors réfléchis bien à ta réponse !

- Si mais... Ce n'était qu'un jeu...

- Un jeu ? Tu embrasses souvent les garçons qui sont déjà en couple pour un jeu ? Espèce de petite garce ! Je devrais te noyer dans ce lac !

- Attends ! Laisse-moi t'expliquer ! Je n'ai pas embrassé Potter sur la bouche ! Je te le jure ! Juste sur la joue !

Le regard bleu et froid de Nausicaa se plongea dans le sien, comme si elle essayait de lire dans ses pensées. Elle était toujours furieuse, Lily le voyait bien. Mais elle avait aussi l'impression que sa fureur s'était légèrement calmée.

- Je suppose que tu vas me demander de te croire sur parole ? Comme c'est pratique, Evans.

- C'est la vérité. Demande à n'importe qui qui participait à ce stupide jeu. Tout le monde te dira que je n'ai embrassé Potter que sur la...

- La ferme ! Ferme-la, maintenant !

Au grand soulagement de Lily, Nausicaa la relâcha et retourna s'asseoir sur son rocher en trempant ses pieds dans l'eau.

- C'est fini, maintenant, dit-elle d'une voix tremblante, James et moi, c'est du passé et pour de bon. Dégage de là, je veux être seule.

- Oui, je vais te laisser tranquille mais... Maintenant que tu sais qu'on ne s'est pas vraiment embrassés, peut-être que tu pourrais... Enfin, peut-être que ça pourrait s'arranger avec Potter, non ?

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Onde histórias criam vida. Descubra agora