Chapitre 41 - PETER PETTIGROW

36 9 2
                                    

A regret, Peter avait regardé James, Sirius, Nausicaa, Mary, Eugénie et Evans quitter le château pour aller se promener dans les rues ensoleillées de Pré-au-Lard. Il s'était dit que, malgré la présence de Nausicaa, il aurait aimé les accompagner. Mais le problème qu'il souhaitait résoudre lui revint vite en mémoire.

Accompagné de Remus, il s'était rendu dans la bibliothèque à la recherche d'un livre qui pourrait lui donner quelques réponses. L'ambiance y était très studieuse ; Peter avait repéré beaucoup d'élèves (dont Rogue) qui semblaient déjà réviser pour leurs BUSE ou leurs ASPIC. Et, aujourd'hui, Mrs Pince semblait plus irritée que jamais : elle réprimait sans aucune pitié le moindre murmure entre les élèves. Agacés par son omniprésence, Peter et Remus avaient fini par sélectionner quelques livres pour les emprunter et pouvoir les étudier dans le calme de leur QG.

Cela faisait presque deux heures qu'ils étaient penchés sur cette table, éclairée de plein fouet par la trombe de lumière qui jaillissait de la fenêtre ronde de leur QG. Peter commençait à sentir sa concentration s'évaporer alors qu'il tournait une nouvelle page de l'incompréhensible Le Murmure des êtres fantomatiques. Remus s'occupait de sa tâche avec un grand sérieux, comme toujours.

- Laisse tomber, soupira finalement Peter en refermant son livre d'un geste brusque, on ne découvrira jamais ce que j'ai vu. Patmol a peut-être raison, finalement : je deviens fou.

- Queudver, si je découvre que tu as bousillé un après-midi à Pré-au-Lard juste parce que tu as des hallucinations, je serais bien capable de te jeter par cette fenêtre alors continuons.

- Tu as trouvé quelque chose ? demanda Peter avec un léger espoir.

Remus lui montra son livre intitulé Les Esprits et les mortels.

- Je crois que oui, dit-il, d'après ce que tu m'as décrit, en tout cas. Tu as déjà vu cette apparition deux fois, n'est-ce pas ?

- La fois de la première pleine lune en septembre et durant le cours de Soins aux créatures magiques, confirma Peter.

- C'est ce que je pensais, fit Remus d'un ton songeur, à chaque fois dans la Forêt interdite, donc.

- Et alors, qu'est-ce que ça voudrait dire ? Tu penses que Cornedrue a raison ? Ce ne serait qu'une créature de la Forêt interdite ?

- Oui. Enfin, non, pas tout-à-fait... En fait, je crois que ce que tu as vu par deux fois jusqu'à aujourd'hui est un Lémure.

- Un Lémure...

Il ne savait pas ce qu'était un Lémure, c'était la première fois qu'il en entendait parler. Pourtant, pour une raison inconnue, mettre un nom sur ce phénomène commençait déjà à le rassurer.

- Les Lémures sont apparitions de type spectral, lui expliqua Remus, c'est normal que je n'ai pas pu le voir durant le cours de Brûlopot. Ils choisissent une personne et seule cette personne peut les voir. Tiens, lis ce paragraphe et dis-moi si ça colle à ce que tu as vu.

Remus fit glisser son livre jusque sous le nez de Peter et ce dernier se pencha dessus.

Dans cette catégorie d'apparitions spectrales bien spécifiques, on a d'ailleurs le Lémure. Résultat de l'âme damné d'un sorcier ou d'une sorcière décédée ne pouvant trouver le repos suite à un traumatisme d'origine magique (venant de la magie noire le plus souvent), les Lémures sont des apparitions invisibles aux yeux des mortels, continuant à errer sur Terre.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now