Chapitre 43 - JAMES POTTER

27 9 5
                                    

Le soir d'Halloween se déroula comme d'habitude. La Grande Salle était devenue une véritable fourmilière. Sous le plafond enchanté qui prenait la forme d'un ciel embrumé de nuages d'un noir d'encre et les énormes citrouilles de Hagrid qui flottaient dans les airs, projetant une lumière orangée autour d'elles, les élèves de Poudlard profitaient de leur repas d'Halloween. Certains circulaient entre les tables des quatre maisons pour s'échanger des bonbons.

James avait toujours adoré les Halloween passés à Poudlard. Mais cette année, ce qui l'enthousiasmait le plus restait la soirée prévue cette nuit dans la Forêt interdite. Plusieurs élèves s'étaient réunis autour des Maraudeurs à la table des Gryffondor ; tous ceux qui étaient intéressés par la soirée et qu'ils avaient voulu inviter. James trouvait assez comique de les voir s'approcher tout en surveillant d'un regard prudent la table des professeurs, comme s'il s'agissait d'une réunion illégale ayant lieu au cœur de la foule dans un espace public.

Ainsi, installé à sa place, James se retrouva entouré de Stella Lovegood, Bertha Jorkins (ces deux-là s'étaient un peu invitées lorsqu'elles avaient entendu parler du projet durant un cours de Défense contre les forces du mal), Amelia Bones, Zack et Hugo qui avait invité sa petite amie de Serdaigle. Jenna, Elliott et Gaïa faisaient eux aussi partis des invités ; sa sœur avait réussi à le convaincre d'accepter en menaçant son poste d'attrapeur au sein de l'équipe de Gryffondor.

- Il vous suffit juste d'atteindre les serres de Chourave, leur expliquait James avec patience, ensuite, on vous conduira à la Forêt interdite, on se trouvera un coin sympa et on fera la fête.

- Il... Il y a vraiment des coins sympas dans la Forêt interdite ? souffla Zack avec un frisson de peur dans la voix.

Sirius eut un éclat de rire alors que Mary s'était à moitié couchée sur lui.

- Ne t'inquiète pas, dit-il, on connait presque cette forêt par cœur.

- Alors c'est vrai ? minauda Bertha de sa voix stridente. C'est vrai ce que l'on dit ? Vous avez fait plusieurs sorties dans cette forêt ?

En terminant sa phrase, elle avait posé un étrange regard sur Peter que James trouva aussitôt ridicule.

- Ce qui me tracasse, intervint Amelia d'un ton posé, c'est plutôt le trajet que l'on doit faire de nos salles communes aux serres du professeur Chourave. Je veux dire... Il y a des professeurs et des surveillants dans les couloirs. Comment est-ce qu'on va faire pour ne pas se faire prendre ?

- Il n'y en a pas tant que ça, répliqua James avec assurance, si on a réussi à faire plusieurs sorties hors du dortoir à l'époque où Poudlard était surveillé comme jamais durant les agressions d'il y a trois ans, vous arriverez à le faire cette nuit, non ?

- N'oubliez pas, dit Remus, minuit devant les serres. On vous attendra mais pas trop longtemps alors soyez ponctuels. Tu y seras, ma chérie ?

Il s'était tourné vers Eugénie qui lui caressait les cheveux.

- Bien sûr, Mary et moi on y sera. Et bonne nouvelle ! On a réussi à convaincre Lily de venir ! N'est-ce pas, Lily ?

- Mmh...

Evans ne semblait pas si réjouie que cela et James la comprenait. Elle était la dernière personne qu'il pensait voir à une fête se déroulant au cœur de la Forêt interdite. Mais il était content qu'elle vienne.

- Ne t'inquiète pas, Lily, dit Jenna d'un ton affectueux, il faut bien qu'on s'amuse.

- Je suis préfète – comme Remus, d'ailleurs, dit Evans d'un ton coupable, et toi, tu es préfète-en-chef, Jenna. On ne devrait pas faire ce genre de bêtises.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now