Chapitre 51 - LILY EVANS

39 9 1
                                    

Lily s'accroupit sur le sol. Elle essayait, les yeux écarquillés, d'enregistrer dans sa mémoire ces étranges symboles dessinés sur l'immense plateau qui s'étendait en plein cœur de la Forêt interdite. Heureusement, les rivières de lave qui passaient non loin d'ici projetaient la lumière orangée qui faisait qu'on y voyait assez clair.

Tout autour d'elle, le reste du groupe s'était éparpillé pour observer cette étrange plaine qui semblait être tout sauf naturelle. Lily avait un mauvais pressentiment. Cet endroit dégageait de mauvaises ondes mais elle était incapable d'expliquer ce malaise qu'elle ressentait.

Elle entendit quelqu'un s'arrêter derrière elle. C'était Stella qui regardait de ses gros yeux bleus et inexpressifs le symbole en spiral que Lily étudiait.

- C'est quoi, à ton avis ? demanda la Poufsouffle de sa voix habituellement quasi-inaudible.

- Aucune idée, répondit Lily, tu n'aurais pas ton appareil photo sur toi, par hasard ?

Stella haussa les épaules, l'air désolé.

- Je voulais vraiment le prendre avec moi, lui expliqua-t-elle, je voulais immortaliser cette soirée. Mais je l'ai oublié dans mon dortoir. Désolée...

- Ce n'est pas grave, je vais essayer de retenir ces symboles dans ma mémoire. On ne sait jamais, ça pourrait faire un bon article pour Les Chroniques.

- Tu... Tu es sûre, Lily ? demanda Stella. Si tu fais un article sur cet endroit, les profs sauront tous que tu t'es rendue dans cette forêt.

Lily resta songeuse. Elle n'avait pas pensé à cela.

- Tant pis, dit-elle finalement, si l'article en vaut la peine, je l'écrirais quand même. Mais encore faudrait-il que cet endroit ait un sens.

Plus loin sur le plateau, Aubrey s'était accroupi vers l'un des nombreux trous qui plongeaient sous terre. Ces espèces d'ouvertures avaient aussi attiré le regard de Jenna qui les considérait avec curiosité.

- Qu'est-ce que c'est, à votre avis ? demanda-t-elle.

- On dirait des galeries souterraines faites par de gros animaux, dit Gaïa, ce n'est peut-être qu'un grand terrier, finalement.

- Ça ressemble plutôt à des passages souterrains, répliqua Elliott, je ne pense pas que ça soit fait par des animaux.

- Des passages souterrains ? répéta Jenna. D'accord mais... Pour aller où ?

- Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, dit Potter.

Le garçon venait d'allumer sa baguette magique et se dirigea vers l'un de ces trous d'un pas sûr avant que Jenna ne vienne s'interposer.

- Tu es malade ou quoi ? Tu comptes vraiment descendre dans ces trous à rats ? Tu ne sais même pas ce qu'il y a à l'intérieur !

- C'est justement parce que je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur que je veux y entrer, Jenna, répliqua avec arrogance Potter.

Cette dernière réplique mit Lily hors d'elle. Elle se releva presque d'un bond, surprenant Stella qui semblait repartie dans son monde imaginaire, et s'approcha du garçon d'un pas vif.

- Tu es stupide, c'est pas possible ! rugit-elle.

Potter tourna un regard impérieux sur elle.

- Qu'est-ce qui t'arrive, Evans ?

- Ouvre les yeux ! Cet endroit est empreint de magie noire ! Je ne sais pas comment ni pourquoi mais c'est un lieu dangereux. Ces symboles ne sont pas là par hasard. Et toi, tu veux te rendre sous le plateau ?

- Oh oui, plus tu parles, plus j'en ai envie Evans. Ecarte-toi.

Lily eut un éclat de rire dénué de joie.

- Oh, mais où avais-je la tête ? dit-elle. J'avais oublié que je parlais au grand James Potter qui n'a peur de rien ! De la magie noire ? C'est trois fois rien pour lui. Après tout, tu as affronté des Mangemorts à trois reprises, non ? Que ta chance confine à l'insolence, c'est une chose. Mais que tu te crois invincible, ça me fait bien ri...

Poussée brutalement en arrière, Lily s'effondra sur les fesses avec un petit cri. James Potter l'avait-il jetée à terre ? Elle ne l'aimait pas mais cela ne lui ressemblait pas d'être violent avec elle.

- Ferme-la, Evans !

Non, ce n'était pas Potter mais Nausicaa Black qui l'avait poussée en arrière. La fille, en colère, s'était interposée entre Potter et elle.

- Ce n'est pas une petite première de la classe qui va nous apprendre ce que l'on peut faire et ne pas faire !

- Dégage d'ici, sale garce !

Ce fut au tour de Jenna de s'interposer, baguette à la main. James Potter vint finalement se poster entre sa sœur et Nausicaa et éloigna cette dernière.

- C'est bon, Nausicaa, lui chuchota-t-il, tout va bien.

Jenna jeta un dernier regard noir à la Serpentard avant de tendre sa main à Lily pour l'aider à se relever. Celle-ci était en train d'enlever la poussière qu'elle avait sur les vêtements lorsqu'une voix les prit au dépourvu.

- La jeune fille a raison. Cet endroit est corrompu par la magie noire.

Les Maraudeurs, Jenna et quelques autres eurent le réflexe de se retourner pour braquer leurs baguettes magiques sur cette étrange voix qui s'élevait des profondeurs de la Forêt interdite.

Plissant les yeux, Lily vit une très vieille femme sortir de l'obscurité des arbres pour faire quelques pas sur le plateau dans leur direction. Elle était couverte d'un châle et tenait dans sa vieille main cadavérique une lanterne qui diffusait une pâle lueur jaunâtre dans la brume qui commençait à envahir le plateau.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant