Chapitre 143 - SIRIUS BLACK

25 8 1
                                    

Sirius tira sur ses liens. En voyant Olga pénétrer sur le Plateau des Infamies, une furieuse envie de lui venir en aide s'était emparée de lui. Mais ses liens le clouaient au sol et tout ce qu'il pouvait faire, c'était de regarder la jeune femme traverser le grand espace pour rejoindre Orestus Wandcaster et Pyrites. Elle aussi avait les mains liées et son regard sombre était rougeoyant, comme si elle avait pleuré. Elle regardait avec crainte les Mangemorts rassemblés autour d'elle.

Pyrites, comme s'il accueillait une vieille amie, attrapa Olga par l'épaule pour l'attirer vers lui comme s'il s'agissait d'un geste affectueux.

- Au fil du temps, j'ai commencé à prendre de l'importance aux yeux du Seigneur des Ténèbres et on a commencé à me donner de plus en plus de détails sur ses futurs projets, raconta-t-il, c'est alors que j'ai compris pourquoi j'avais dû capturer votre fille, chère Mrs Sacabosse. Elle fait partie d'un plan vaste, ambitieux et qui est en branle depuis plus d'une décennie... Sans que personne ne s'en aperçoive.

« Enfin... Je m'égare. Salpirine ? Dis bonjour à ta mère. Tu ne l'as pas vue depuis un sacré bout de temps, hein ?

Olga regardait, perdue, Isobel Sacabosse agenouillée à ses pieds. La vieille femme, elle, semblait regarder intensément la fille. Sirius repéra quelque chose qui s'était éveillé dans les yeux habituellement éteints de la vieille femme. Comme si elle avait compris quelque chose qui la mettait en état de choc.

- Salpirine, tu ne reconnais pas ta mère ? reprit Pyrites qui semblait prendre du plaisir à ces étranges retrouvailles. Tu dois avoir quelques souvenirs, après tout. Bon, je te le concède, elle a vieilli ; vivre dans la Forêt interdite, ça fait vieillir vite, après tout. Pourtant, c'est bien elle.

« Veuillez excuser votre fille, Mrs Sacabosse, mais la malheureuse a vu ses capacités mémorielles diminuer au fil du temps. Il faut dire que ces quinze dernières années, on l'a nourrie de sortilèges de Confusion ou d'Amnésie. Ça ne favorise pas tellement le bon développement d'une enfant, c'est vrai.

Isobel tourna un regard horrifié sur Pyrites.

- Pourquoi... Pourquoi avez-vous fait cela ? Pourquoi avoir capturée ma Salpirine pour vous amuser sur elle avec vos sortilèges affreux ?

- Excellente question, Mrs Sacabosse ; j'allais y venir, en vérité. Je ne vais pas commettre l'impudence de vous expliquer l'histoire de cet endroit qu'on appelle le Plateau des Infamies ; vous la connaissez sans doute bien mieux que moi. Oh, vous serez tout de même ravie d'apprendre que, si vous êtes la « Berceuse des Morts » comme vous dites, votre fille est devenue la Voix des Damnés.

Olga – ou Salpirine Sacabosse – frémit face à ce surnom. Des larmes coulaient sur ses joues alors qu'elle regardait autour d'elle, perdue et le regard vide.

- Le Seigneur des Ténèbres a vite appris votre existence, Mrs Sacabosse. Une ancienne sorcière, chercheuse en magie ancienne, qui se retrouve condamnée à vivre pour le reste de sa misérable vie dans la Forêt interdite avec sa fille qu'elle a mise au monde ici-même. Notre chère Salpirine a connu toute sa vie le Plateau des Infamies, ce qui fait qu'elle a tissé des liens – sans même s'en rendre compte – avec les âmes damnées qui errent sur ce plateau. Elle est tout simplement parfaite pour ce que nous comptons faire. Alors nous l'avons enfermée dans le château d'Orestus Wandcaster pour la former au travail qui l'attend ce soir. Car seule elle peut créer l'Ascension des Âmes vers une toute nouvelle forme de vie.

- L'Ascension des Âmes ? répéta Isobel avec mépris. Vous divaguez. Une telle entreprise est impossible. Même avec la Voix des Damnés de votre côté, il faudrait une puissance magique incommensurable pour y parvenir, une puissance qui ne peut être libérée que grâce à un évènement magique qui... qui...

- Oh, vous commencez à comprendre, alors, dit Pyrites d'un ton appréciateur, vous commencez à comprendre pourquoi nous mettons notre plan à exécution cette nuit et pas une autre. C'est une belle nuit, après tout, non ?

D'un geste théâtral, il montra la lune noire qui continuait à dissimuler le Némésis, dont la lumière déborder autour du disque sombre.

- Seulement voilà, reprit-il, même les plans les plus parfaits peuvent avoir des contretemps. Tout un travail de longue haleine a failli être ruiné il y a un an. En juin dernier, Salpirine commençait à s'accoutumer aux sortilèges de Confusion auxquels on la soumettait et s'est échappée du château des Wandcaster. Nos Mangemorts l'ont traquée sans relâche durant des mois et ont finalement retrouvée sa trace en octobre dernier. Salpirine, par pure réflexe, je suppose, a transplané ici-même dans cette forêt.

« Je faisais partie de l'équipe qui a été dépêchée dans la Forêt interdite pour se lancer à sa poursuite. Nous la tenions... Lorsque ces maudits Sombrals sont arrivés à sa rescousse. J'ai réussi à abattre le Sombral sur lequel notre chère Salpirine se trouvait et je les ai regardé s'écraser dans un arbre. Nous nous sommes dépêchés de nous rendre à cet endroit mais, de toute évidence, trop tard.

« Salpirine Sacabosse a été retrouvée par ces mêmes enfants ici présents et ils ont vite été rejoints par un professeur. Nous n'avons pu que les regarder emmener cette fille – notre instrument le plus précieux – entre les murs inviolables de Poudlard. Eh oui... La traque aurait pu s'arrêter là, par un échec cuisant.

Sirius comprit aussitôt la suite de cette histoire.

- C'était vous, souffla-t-il, c'était vous qui l'aviez enlevée dans l'infirmerie de l'école !

Pyrites accueillit cette remarque avec un sourire appréciateur.

- Effectivement, c'était bien moi. Comment arracher Salpirine du château de Poudlard ? Eh bien, encore une fois, je me targue d'être un outil particulièrement précieux pour le Seigneur des Ténèbres. Car en octobre dernier, ce cher Harold Minchum m'avait nommé chef de la Garde du Ministère ; sans savoir que j'étais un Mangemort, bien entendu. Alors j'ai réussi à le persuader que Dumbledore menait des affaires étranges à Poudlard et qu'il était dangereux dans notre « effort de guerre contre les Mangemorts ». Cet imbécile n'a pas été dure à convaincre, je dois l'avouer.

« Et me voilà arrivé à Poudlard, dans le rôle du chef de la Garde du Ministère venu pour espionner le fonctionnement de l'école. J'ai finalement compris où se trouvait Salpirine et, au beau milieu de la nuit, j'ai kidnappé la fille pour la ramener dans notre petit campement, proche du Plateau des Infamies.

D'un geste théâtral, il écarta les bras comme pour montrer tout ce qui les entourait.

- Et voilà comment nous en sommes là ! déclara-t-il avant de se retourner vers Orestus Wandcaster. C'est toujours important de se rappeler le point de départ de toutes choses, mon cher.

- Vous avez fini ? demanda ce dernier avec impatience.

- Oui, je pense n'avoir rien oublié.

- Très bien.

D'un geste nonchalant, Wandcaster tira sa baguette de sous sa cape noire et la braqua sur Isobel Sacabosse, toujours à genoux, ses yeux ne pouvant quitter le visage de sa fille qu'elle n'avait pas vu depuis quinze ans.

- Avada Kedavra !

Un éclair vert explosa sur le plateau et, touchée de plein fouet, Isobel s'effondra à plat ventre, le regard révulsé. Olga avait sursauté et elle recula, horrifiée. Sirius sentit son cœur se serrer mais il ne pouvait pas quitter des yeux la scène.

- Débarrassez-moi de son corps, se contenta d'ordonner Wandcaster en rangeant sa baguette magique dans sa cape, et préparez le terrain. C'est sur le point de commencer, mes amis.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now