Chapitre 151 - NAUSICAA BLACK

30 10 1
                                    

Un craquement assourdissant explosa lorsque les deux jets de lumière se percutèrent l'un contre l'autre. L'énergie libéré par les deux sortilèges sembla déclencher une véritable tempête que Nausicaa et les autres se prirent en plein visage. Elle se cacha les yeux, aveuglée par la trombe de lumière que vomissaient les baguettes des deux combattants.

A l'endroit où le flux de lumière verte frappait le jet rougeoyant adverse, des gerbes d'étincelles tombaient au sol. Les deux sortilèges étaient si puissants que, fréquemment, des éclairs sortaient du choc des deux maléfices, percutant le sol dans un grand fracas, éventrant même certains arbres qui bordaient le Plateau des Infamies. La lutte semblait égale. Dumbledore comme Voldemort ne gagnaient pas un centimètre. Si bien que les deux combattants brisèrent le lien dans même mouvement brusque de leurs baguettes.

L'instant d'après révéla aux yeux de Nausicaa ce qu'était un véritable duel de sorciers entre deux experts en la matière. Les deux combattants transplanaient et réapparaissaient dans des endroits les plus inattendus, jetant de nouveaux sorts qui semblaient imparables. Mais à chaque fois, le sort était soit bloqué par un bouclier surpuissant qui faisait un vacarme assourdissant quand le maléfice le percutait de plein fouet – comme une sorte de gong. Soit il filait dans les airs, manquant de peu sa cible qui venait à peine de transplaner dans un tourbillon de capes – noire pour Voldemort, argentée pour Dumbledore.

Enfin, lorsque le directeur réapparut face au mage noir, il fit un mouvement fluide de sa baguette magique ; Nausicaa l'entendit très nettement siffler dans les airs. L'instant d'après, le contenue de toute une rivière de lave se jeta sur Voldemort comme une vague incandescente. Le Seigneur des Ténèbres hurla en pointant sa baguette sur cette nouvelle menace. Alors que le jet de lave se jetait sur lui, le magma se refroidit brutalement, se transformant en un gros bloc de roche d'un noir profond, rougeoyant par endroits.

Voldemort frappa les airs de sa baguette. Le bloc de roche explosa en mille morceaux mais, avant que ces débris n'atteignent le sol, ils s'étaient métamorphosés en minuscules dagues noires. Ce fut une véritable tempête de lames qui fondit sur Dumbledore. Mais celui-ci déploya un bouclier que Nausicaa n'avait encore jamais vu. Seulement visible par une lueur bleutée, le bouclier n'arrêta pas cette nuée de dagues mortelles.

Mais lorsque ces lames noires le traversèrent, elles s'étaient transformées en fines particules de poussières. Mais Voldemort était bien décidé à ne pas laisser une seule seconde de répit à son adversaire. Il pointa sa baguette vers le ciel et, l'instant d'après, un éclair bleuté fondit sur Dumbledore. Celui-ci l'intercepta de sa baguette mais aspirer toute l'énergie de la foudre semblait lui prendre toute son attention.

Attention !

C'était ce que Nausicaa aurait voulu hurler mais le combat allait beaucoup trop vite. Profitant de la lutte entre Dumbledore et cet éclair, Voldemort jeta un nouveau sortilège de la Mort au directeur. La lumière verte jaillit dans sa direction. Mais avant de l'atteindre, celui-ci avait déjà disparu dans un tourbillon de capes. L'éclair qu'il retenait frappa le sol avant grand fracas et tout se mit à trembler. Même à genoux, Nausicaa trébucha sur le flanc alors que la terre vibrait brutalement sous elle.

Voldemort pointa sa baguette dans une toute autre direction et jeta un nouveau sort mortel. Il avait repéré l'endroit où Dumbledore était réapparu bien avant que Nausicaa ne parvienne à le faire. Le directeur se trouvait à la droite de Voldemort, baguette tendue devant lui. Le jet de lumière verte percuta de plein fouet, encore une fois, le rayon rougeoyant que Dumbledore lui lançait.

Une nouvelle lutte s'engagea, furieuse, violente, impitoyable... et d'une puissance colossale. Mais Dumbledore parvint à prendre Voldemort par surprise. Il fit jaillir de sous sa cape une deuxième baguette magique. D'un geste discret et simple, il fit voler un rocher venant de la montagne et le fit fondre sur Voldemort. Le mage noir ne le vit qu'au dernier moment. La pierre vint lui balayer les jambes et il s'effondra au sol dans un hurlement de rage. Les deux jets de magie disparurent.

Alors, Dumbledore agita sa première baguette. Nulle lumière n'en sortit. Mais Nausicaa crut au départ qu'il déplaçait les choses. Il déplaçait même la forêt... Non ! Mais que faisait-il ? Le monde, à présent, semblait partagé en deux.

Il y avait le Plateau des Infamies sur lequel Nausicaa se tenait avec les autres, avec Dumbledore et les Mangemorts. Et en haut, à la place du ciel, il y avait le reflet de leur monde. Le sol du Plateau des Infamies était là, à la place du ciel, avec les arbres qui le bordaient mais vus du dessus. Dans ce reflet de leur monde, Voldemort y était, seul, comme enfermé dans une réalité alternative. Il hurla et jeta un nouveau sort de la mort à Dumbledore. Mais le jet ne vint pas jusqu'à leur réalité.

- C'est terminé, Tom, lui dit Dumbledore, tu as perdu. Tu as vu trop grand, comme toujours. C'est un de tes grands défauts, n'est-ce pas ? La folie des grandeurs.

Ce sermon sembla mettre Voldemort dans un état de rage intense. Dans son monde alternatif, il libéra une puissance incommensurable qui fit voler cette autre réalité en éclats. Pris par surprise, Dumbledore fut balayé par ce déluge de puissance et sa seconde baguette explosa en mille morceaux.

Les deux réalités avaient disparu. Voldemort était de retour dans leur monde qui avait récupéré son unité. Il jeta un nouveau sort mortel sur un Dumbledore au sol. Le jet de lumière verte explosa un bon pan du plateau lorsqu'il le toucha après que le directeur eût disparu.

Le Seigneur des Ténèbres tournoya sur lui-même, faisant voler sa cape noire autour de lui alors qu'il jetait un nouveau sortilège dans une autre direction. Une lueur d'un noir sombre sortit de sa baguette vers Dumbledore qui venait de réapparaître. Le maléfice percuta un rideau d'argent fluide et le choc libéra de nouveau une puissance d'une ampleur cataclysmique.

Nausicaa et les autres furent expulsés en arrière sous l'onde de choc. Les Mangemorts, qui assistaient à la scène, furent eux aussi expédiés au sol. Certains arbres, même, se plièrent et se brisèrent sous une véritable tempête. Puis, tout fut fini. Le calme revint.

Au cœur du Plateau des Infamies dévasté se tenaient toujours les deux combattants, invaincus, toujours debout, leurs baguettes en main.

- Tu t'es ramolli, Dumbledore, lâcha Voldemort d'un ton moqueur, passer tout ton temps dans ce bureau à signer des bouts de parchemin t'on fait oublier la réalité du terrain, n'est-ce pas ?

- Tu ne peux pas me battre, Tom, lâcha Dumbledore d'un ton serein, si tu continues le duel, tu finiras par perdre... Comme lors de notre dernière rencontre, tu n'as pas oublié, j'en suis sûr.

- C'était il y a des années, répliqua Voldemort, en ce temps-là, j'étais toujours furieux que tu m'aies refusé le poste de professeur de Défense contre les forces du mal mais aujourd'hui, je comprends. A cette époque-là, vous étiez encore le professeur et j'étais l'élève. Mais aujourd'hui, tout a changé. Tu parles de continuer le duel ? Pourquoi donc ? J'ai déjà gagné.

Il ouvrit les bras, montrant le ciel. Nausicaa, effrayée, s'était attendue à une chute de météorites ou quelque chose comme ça. Mais tout ce qu'il y avait dans le ciel, c'était le Némésis. La boule de feu rouge brillait toujours dans le noir. Mais, en y regardant de plus près, elle vit autre chose. Quelque chose d'anormal...

- Les âmes damnés du Plateau des Infamies sont de retour sur terre, mon cher Dumbledore, fit Voldemort en éclatant d'un rire cruel.

Ce que Nausicaa prenait au départ pour de la fumée noire qui sortait du Némésis se révéla être autre chose. Une nuée. Une nuée de choses battant des ailes descendait vers eux du ciel nocturne.

- Oh, Tom, soupira Dumbledore presque avec chagrin, tu as créé des Vrykolakas ?

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu