Chapitre 99 - LILY EVANS

22 9 0
                                    

Lily ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Elle gardait sa baguette magique braquée sur un Severus désarmé mais une partie d'elle-même refusait de croire qu'il ait pu faire une telle chose. Pourquoi ferait-il ça ? Il détestait Potter, certes. Mais Lily ne l'avait jamais vu faire montre de cruauté gratuite sur aucun membre des Maraudeurs.

Potter était pendu par la cheville, la tête en bas, et son sang se déversait de sa blessure aux côtes, là où la branche l'avait perforé.

- Severus ! Libère-le ! ordonna Lily d'une voix tremblante en abaissant finalement sa baguette magique. Libère-le !

Elle savait qu'il avait utilisé le Levicorpus, un maléfice qu'il avait lui-même créé. Mais les choses étaient allées trop loin, aujourd'hui. Et Severus ne bougeait pas. Il restait là à regarder Potter, comme envoûté par ce qu'il venait de faire.

- Mais libère-le ! s'exclama Lily d'un ton paniqué. Tu vois bien qu'il se vide de son sang ! Severus !

Elle l'avait secoué par les épaules mais rien n'y fit. Comprenant qu'elle ne tirerait rien de lui, elle vit, par-dessus l'attroupement d'élèves qui s'était rassemblé en regardant la scène avec des yeux ronds, le petit professeur Flitwick qui sortait de son amphithéâtre pour longer le préau.

- Professeur ! s'exclama-t-elle d'un ton paniqué. Professeur, aidez-nous ! Il s'est passé quelque chose !

Le professeur Flitwick accourut le plus vite possible vers l'attroupement d'élèves et remarqua aussitôt Potter, pendu par une cheville. Il pâlit lorsqu'il vit le sang vermeil qui pleuvait sur le sol de la blessure sous les côtes.

- Oh, par la barbe de Merlin ! couina-t-il en sortant sa baguette magique pour la pointer sur Potter. Finite Incantatem !

Le garçon pendu par la cheville fut instantanément libéré et le professeur Flitwick le déposa doucement sur l'herbe qui bordait la cour. Il se pencha dessus en pointant sa baguette sur la blessure.

- Vulnera Sanentur ! souffla-t-il.

Les yeux ronds, Lily vit la blessure de Potter se refermer doucement sous ses côtes. Lorsque ce fut fait, le professeur Flitwick se retourna et adressa un regard acéré sur la foule d'élèves autour de lui.

- Qui a fait ça ? siffla-t-il. Qui a été assez stupide pour attaquer Mr Potter comme ça, au beau milieu de la cour ?

Personne ne répondit. Vraiment ? Severus n'allait pas se dénoncer lui-même après une telle bévue ? S'il ne le faisait pas, Lily s'en chargerait à sa place. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle constata qu'il n'était plus là. Parmi la multitude de visages qui entourait la scène, Severus n'était nulle part. Il est parti, fulmina-t-elle intérieurement, il est parti comme un lâche !

Cette fois, elle commençait sérieusement à se dire qu'elle ne reconnaissait plus son ami. Si on lui avait dit que Severus réagirait comme cela quelques années plus tôt, elle n'y aurait certainement pas cru.

- C'est Severus Rogue, professeur ! s'entendit-elle dire alors, d'un ton froid et déterminé. Je l'ai vu faire. Je parlais tranquillement avec Potter lorsqu'il est sorti de nulle part et, sans aucune raison, il a lancé ce sortilège à Potter.

Le professeur Flitwick hocha la tête et regarda les élèves avant de retourner vers le corps de Potter, inconscient à ses pieds.

- Nous nous en occuperons plus tard, dit-il, le sortilège que j'ai lancé à Mr Potter n'a rien guéri mais a seulement limité l'hémorragie. Je dois l'emmener à Mrs Pomfresh tout de suite.

Sans trop savoir pourquoi, Lily suivit le professeur Flitwick qui faisait léviter le corps inconscient de Potter jusqu'à l'infirmerie. Là, Mrs Pomfresh le prit en charge derrière un rideau et elle attendit patiemment. Toutes ses pensées allaient vers Severus qui avait attaqué avec une rage qu'elle ne lui connaissait pas.

Mais qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête ? Potter a dû lui faire quelque chose, c'est obligé. Il a dû jouer un sale tour à Severus, ça doit être ça. Et comme toujours, Severus a marché dans son piège. Il a joué le jeu des Maraudeurs et a perdu son sang-froid. Sev, pauvre idiot... Si seulement tu essayais de régler tes problèmes autrement que par la violence...

Lily avait parfaitement conscience qu'elle essayait de se rassurer à propos de son ami. Cette histoire ne collait pas. Potter aurait joué un mauvais tour à Severus ? Certes, cela lui ressemblait bien mais ces temps-ci, le garçon semblait sincèrement affecté par sa séparation avec Nausicaa et elle le voyait mal jouer des mauvais tours à qui que ce soit dans cet état.

- Miss Evans ? Vous attendez quelque chose ?

Avec appréhension, Lily vit Mrs Pomfresh jaillir de derrière un rideau cyan tout en essuyant ses mains poisseuses de sang.

- Je voulais juste savoir si Potter allait bien, répondit-elle en se levant de sa chaise.

- Oh, oui. J'ai réussi à rétablir Mr Potter mais il a perdu beaucoup de sang. Il va devoir rester ici au moins cette nuit.

- Est-ce que je peux lui parler ?

- Mr Potter dort toujours, répondit Mrs Pomfresh, il vaut mieux le laisser se reposer. Vous devriez profiter du beau temps, Miss Evans ; les jours de Mr Potter ne sont pas en danger.

Elle connaissait assez bien l'infirmière de Poudlard pour savoir que c'était là sa manière la plus polie de la congédier. Lily la remercia et quitta l'infirmerie, encore préoccupée par ce retournement de situation soudain.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now