Chapitre 122 - JAMES POTTER

24 9 1
                                    

Le lendemain, l'après-midi de réjouissances que Dumbledore leur avait promis avait commencé de manière très agréable. Evidemment, le Némésis n'était toujours pas visible puisqu'il apparaissait toujours en pleine soirée et restait dans le ciel toute la nuit. Mais il régnait une chaleur toujours plus forte.

De nombreux stands s'étaient installés dans le parc de Poudlard. Des spectacles itinérants, des marchands et des animateurs avaient installés leurs roulottes ou leurs tentes en s'organisant de façon à laisser une allée centrale entre les différents stands. Malgré la chaleur, James était prêt à parier qu'il n'y avait pas un rat dans le château. Tout le monde devait être là à profiter des différentes activités qui se déroulaient dans le parc.

Ces derniers temps, Remus ne pouvait plus autant profiter d'Eugénie. Mary en voulait encore à Sirius qu'il ait embrassé Amelia Bones alors qu'ils étaient toujours ensemble et Evans semblait encore plus réfractaire à se trouver à moins de dix mètres des Maraudeurs. Leurs deux bandes ne pouvant pas s'entendre, Remus et Eugénie avaient pris des dispositions pour pouvoir se voir en-dehors de la présence de leurs amis respectifs. James trouvait cela un peu bête mais les filles ne semblaient pas vouloir leur pardonner leur... Eh bien, il ne savait pas vraiment ce qu'elles leur reprochaient, au juste. Et il s'en fichait.

Tout en dégustant leurs glaces, les Maraudeurs étaient entrés dans une immense tente plongée dans l'obscurité et avaient pris place sur des bancs avec d'autres élèves. Des sorciers et des sorcières avaient recréé par la magie, dans le noir, leur galaxie pour expliquer les mouvements étranges du Némésis qui expliquait son retour proche de la Terre tous les mille ans.

Lorsque ce spectacle rempli de lumières multicolores s'acheva, tout le monde applaudit et les Maraudeurs suivirent les spectateurs hors de la tente, dans la luminosité accrue de ce magnifique après-midi d'été. Ils poursuivirent leur promenade dans l'allée entre les différents stands.

James remarqua un vieux journal qui traînait sur le sol.

- Tiens, c'est étrange, dit-il, c'est un vieux numéro des Chroniques de Poudlard, regardez.

Sirius leva les yeux au ciel.

- Il y a des feux d'artifice et des spectacles partout où on pose les yeux et toi, tu t'intéresses à un vieux journal ?

- Non, mais il date d'avant les BUSE. Je me rappelle de cet article, c'était celui qu'Evans avait fait sur le club d'échecs version sorcier. Elle avait pris une photo du club mais elle a dit que la photo n'était pas bonne à cause de Trocard qui était passé dans le champ...

Remus tourna un regard curieux sur lui.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? Qu'est-ce que ça peut faire ? Jette-moi ce vieux journal. Regarde ! Il y a un jeu avec le sortilège d'Attraction !

- Non, vous ne comprenez pas...

- Un jeu avec le sortilège d'Attraction ? demanda Sirius. En quoi il consiste ?

- Oh-oh ! Je vois qu'on s'intéresse à mon stand, jeunes gens ! Votre but est simple : vous devez utiliser le sortilège d'Attraction sur ces grosses boules et les attirer le plus proche de vous pour marquer le plus de points ! Mais attention : si vous attirez les boules trop proches et qu'elles tombent du tapi, vous perdez ! Qui veut s'affronter ? On a quatre boules, ça peut être vous quatre...

Mais James n'écoutait plus. Se substituant à la voix joviale de l'homme qui s'était présenté à eux, celle de Remus résonnait dans sa tête. Il se rappelait de ce qu'il avait dit, lorsqu'ils se trouvaient dans leur QG. Qui avons-nous rencontré juste après avoir découvert Olga, inconsciente et blessée dans la Forêt interdite le soir d'Halloween ? Trocard... Que faisait-il à se promener dans la forêt à quatre heures du matin en plein mois de novembre ?

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz