Chapitre 141 - SEVERUS ROGUE

27 7 1
                                    

Jamais Severus n'avait couru si vite de sa vie. Il ne savait pas si le vampire s'était déjà lancé à sa poursuite. Tout ce qu'il savait, c'était qu'il les avait regardés avec une rage et une soif peu commune. Mais il semblait trop souffrant pour se lever et se lancer à leur poursuite... Pour le moment. Il savait que, d'une minute à l'autre, le vampire allait bondir sur ses pieds pour se mettre à les traquer. Nausicaa avait raison : un vampire qui sortait d'un choc trop sévère perdait complètement la raison et entrait dans une rage meurtrière, peu importait son caractère en temps normal.

Alors qu'ils couraient dans la forêt à en perdre haleine, Severus vit Nausicaa prendre un chemin oblique ; elle ne retournait pas sur leurs pas.

- Qu'est-ce que tu fais ? lui lança-t-il. On doit retrouver Avery et Mulciber pour les réveiller et les prévenir !

- Qu'ils crèvent ! se contenta-t-elle de répondre en s'évanouissant dans les ténèbres de la forêt.

Severus s'arrêta un moment pour le regarder disparaître avec colère. Mais un bruit de course dans son dos le décida vite à se remettre à courir, remontant la pente pour rejoindre la petite clairière où se trouvaient ses deux amis évanouis. Il s'accroupit auprès du Mulciber. Il saignait toujours du front... Et l'odeur du sang ne pouvait qu'attirer le vampire ici !

Il le secoua brutalement.

- Réveille-toi ! lui ordonna-t-il. Réveille-toi, grosse masse ! Il y a un vampire qui nous fonce dessus ! Allez !

Mulciber papillonna des yeux et s'éveilla, perdu. Mu par l'urgence de la situation, Severus se jeta sur Avery qui gisait contre un arbre, plus loin. Il le secoua aussi pour le ramener de son inconscience.

- Avery ! Réveille-toi ! Allez, bouge-toi il faut qu'on parte, on est en danger !

Le garçon remua faiblement et ouvrit les yeux. Il regarda autour de lui... Et son regard s'arrondit d'effroi lorsqu'il se posa sur les ténèbres de la forêt.

Severus, lui, ne le vit qu'au dernier moment. Un Trocard maléfique surgit des ombres, les yeux rouges et les crocs sortis et lui asséna un puissant coup en pleine poitrine. Severus se sentit décoller du sol et fit un vol plané au travers de la petite clairière avant de rouler sur le sol, complètement sonné.

- Repulso ! s'exclama Mulciber en redressant sa baguette magique. Repulso !

Le premier éclat de lumière orange déchira l'obscurité mais Mulciber était si chancelant qu'il rata sa cible. Le second toucha le vampire dans le dos mais ricocha sur lui sans lui causer de dégâts. Et Trocard ne semblait même pas l'avoir remarqué.

Fou de rage, il saisit Avery par la gorge et le souleva de terre. Le garçon poussait des hurlements de peur devant l'affreuse créature qui se trouvait devant lui. Alors, sans que Severus n'ait pu faire quoique ce soit, Trocard plongea ses longs crocs dans le cou d'Avery.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now