Chapitre 13 - SIRIUS BLACK

37 9 5
                                    

La nuit était tombée, à présent, et la longueur du trajet commençait à se faire sentir dans le camping-car. Les Maraudeurs avaient dû faire face à un premier problème qui les avait fait s'arrêter un petit moment : comment allumer ces espèces de loupiotes qu'il y avait à l'extérieur du véhicule pour éclairer la route. Ce fut Remus qui trouva une espèce de petite manette en plastique à activer dans l'habitacle et les lumières s'allumèrent. Sirius devait avouer que c'était ingénieux de la part des Moldus ; ils pouvaient les allumer sans même avoir à sortir du véhicule. On peut dire tout ce qu'on veut sur eux, ils se débrouillent vachement bien sans magie !

Le deuxième problème qui se présenta à eux, peu après avoir repris la route dans la nuit, fut de trouver les rails que le Poudlard Express empruntait. Pour cela, James dut quitter les routes moldues pour s'aventurer dans des petits chemins. Et après quelques minutes d'errance, ce fut Sirius qui les trouva.

- Là ! s'exclama-t-il en montrant quelque chose à l'horizon. Je reconnais ce viaduc, le Poudlard Express passe dessus quand on s'approche du château. On y est presque !

- Je ne vois pas le Poudlard Express, dit Peter en se collant à la fenêtre alors que James prenait un nouveau chemin qui partait dans la direction des rails, vous croyez qu'on l'a doublé ?

- Ou alors, le Poudlard Express est déjà arrivé à la gare de Pré-au-Lard, dit Remus en regardant sa montre, et vu l'heure, je pense que c'est le cas. Tout le monde doit être en train de prendre place dans la Grande Salle, en ce moment.

- On ratera la cérémonie de la Répartition, et alors ? fit Sirius. Tourne là, Cornedrue ! Ce chemin semble foncer droit dans la même direction que les rails.

A présent, les phares du camping-car éclairaient un petit chemin sinueux et sauvage qui serpentait au beau milieu d'une forêt épaisse. Après une bonne vingtaine de minutes à rouler doucement dans ce véhicule brinquebalant, le moteur s'arrêta soudainement. Même les phares s'étaient éteints, les plongeant dans le noir.

- Qu'est-ce que...

Ce fut tout ce que James parvint à souffler ; il semblait tourner et retourner la clef sous le volant, mais rien n'y faisait.

- Tu as encore calé ? demanda la voix de Remus dans le noir.

- Non... Non, pas cette fois !

- Attends, tu ne vas pas me dire que le camping-car est en panne ? dit Sirius. Je ne sais pas combien de temps de route il nous reste avant d'arriver à Poudlard, mais si on doit faire tout le reste du chemin à pied avec toutes nos affaires dans cette forêt...

- Non, attends ! C'est bon !

Le moteur venait de redémarrer, faisant pousser un soupir de soulagement aux Maraudeurs... Avant de les rendre encore plus dubitatif.

Lorsque le moteur avait redémarré, les phares s'étaient rallumés en même temps. Mais à présent, les deux faisceaux de lumière n'éclairaient plus tout à fait le même décor. Au lieu du petit chemin serpentant qu'ils suivaient quelques minutes plus tôt, ils se retrouvaient au cœur d'une forêt plus touffue, plus sauvage et plus sombre que jamais. Une forêt qui paraissait bien plus surnaturelle que celle où ils étaient avant que le camping-car ne s'arrête.

- Mais c'est... C'est la Forêt interdite, souffla Sirius, comment est-ce qu'on est arrivé là ?

- Aucune idée, dit James.

- Je ne suis pas fou, on n'y était pas avant que la lumière ne s'éteigne ? demanda Sirius en sentant distraitement Peter qui lui tapotait l'épaule.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now