Chapitre 126 - LILY EVANS

27 10 1
                                    

Le soleil était complètement couché, à présent. Seul trônait dans le ciel le Némésis qui flambait comme une lampe rouge. Cependant, tout semblait nocturne, autour de Lily. La faute à la faible lueur de ce deuxième soleil écarlate qui déchirait le ciel en d'étranges couleurs. Certains pans était clairement nocturne avait un ciel d'un bleu sombre parsemé de petites étoiles pâles. D'autres étaient plus vespérales avec des couleurs allant du orange au mauve. Et enfin, tout ce qui entourait la jumelle maléfique de leur soleil baignait dans une lumière sanguine presque dorée parfois. C'était comme si le jour et la nuit se disputaient la possession du ciel.

Mais finalement, peu importait qu'il fasse jour ou nuit. Dans cette épaisse Forêt interdite, tout semblait sombre. Marchant avec précaution et avec le plus de furtivité possible, Lily et Jenna progressaient entre les arbres énormes qui peuplaient les bois. Loin devant elles, les silhouettes presque effacées de Pyrites et de son homme de main continuaient leur progression. Elles arrivaient même à entendre leurs voix qui portaient jusqu'à elles.

- Vous croyez que c'est un homme de Dumbledore ? demandait Pyrites de son ton froid et étrangement cruel.

- Les gars et moi, on a des soupçons, Monsieur, lui répondit le membre de la Garde du Ministère, nous avons établi notre campement dans cette forêt depuis un bon moment et ce n'est pas la première fois qu'on le voit traîner dans cet endroit de malheur. Et puis, c'est un professeur. Il est forcément fidèle à Dumbledore.

- C'est vrai qu'aucun professeur n'a daigné comprendre notre présence à Poudlard, cette année, dit Pyrites, cela va rendre d'autant plus difficile la tâche de Mr le Ministre, je le crains.

- Je ne comprends pas ; tout le monde dit que Dumbledore est le seul sorcier que Vous-Savez-Qui craint. Le seul qui soit en mesure de rivaliser avec les pouvoir de cet homme. Alors nous devrions le considérer comme un allié des plus précieux dans notre lutte contre les Mangemorts, non ?

Pyrites s'arrêta soudainement, forçant Lily et Jenna à se mettre à couvert derrière un arbre pour garder leur présence secrète.

- Je... Je posais seulement la question, Monsieur, balbutia l'homme de la Garde du Ministère, ne voyez là aucune trace d'irrespect envers Mr le Ministre ou vous-même.

- Ne vous en faites pas, mon garçon, fit Pyrites d'une voix doucereuse, vous avez le droit de vous poser des questions. Et pour vous répondre : c'est justement parce que les pouvoirs de Dumbledore sont gigantesques que Mr le Ministre veut le surveiller de près. Dans un monde idéal, il serait notre allié le plus précieux, il est vrai. Mais notre cher directeur de Poudlard a montré ces dernières années bien trop peu de marques de fidélité envers le Ministère pour qu'on puisse le laisser faire ce qu'il veut.

- Euh... Bien, Monsieur. Je comprends. Venez, c'est par là. Mes hommes ont trouvé des traces de ce professeur un peu plus loin dans la forêt.

- Etrange, n'est-ce pas ? fit la voix lointaine de Pyrites alors qu'ils se remettaient en marche. En pleine Foire du Némésis, Dumbledore envoie un de ses professeurs dans la Forêt interdite, précisément là où une fille amnésique est sortie de nulle part. Allons voir ça...

Lily allait se remettre en marche pour ne pas perdre de vue les deux hommes lorsque Jenna posa une main ferme sur son épaule pour l'empêcher de faire un pas de plus.

- Ne bouge pas, souffla-t-elle.

Lily lui adressa un regard interrogateur. Pour toute réponse, Jenna lui montra une mare à quelques mètres de l'arbre derrière lequel elles s'étaient cachées. De l'autre côté de l'étendue vaseuse, il y avait un chevreuil qui broutait de l'herbe ; il ne les avait pas remarquées, apparemment. Mais ce que Jenna lui montrait, c'était les bulles qui apparaissaient à la surface de l'eau.

L'instant d'après, tout se passa en un éclair. Lily sursauta. Elle crut qu'une énorme araignée vaseuse venait de sortir de l'eau. Mais ce n'était pas une araignée. Même si ça y ressemblait avec ses longues pattes, la créature avait une sorte de visage évoquant vaguement des traits humains lorsqu'une personne était défigurée par une intense expression de souffrance.

La bête jaillit de l'eau, se saisit du chevreuil en lui plantant ses pattes pointues dans le corps et traîna sa carcasse sanguinolente avec elle dans l'eau. Lorsque la mare boueuse fut redevenue paisible, Lily reprit son souffle.

- Qu'est-ce que c'était ? gémit-elle.

- Une kikimore, répondit Jenna le souffle court, j'ignorais qu'il y en avait dans la Forêt interdite.

- Il y a de ses horreurs si proches de Poudlard, soupira Lily en reprenant un rythme de respiration à peu près normal.

- On devrait se bouger, reprit Jenna, je ne vois plus Pyrites.

Elles se remirent en marche. Il devint bien plus compliqué de poursuivre sans faire de bruit. A présent, le sol était boueux et spongieux. Jenna lança un regard oblique aux petites bottines blanche de Lily qui se maculaient déjà.

- Tu n'aurais peut-être pas dû prendre ces chaussures.

- Je ne pouvais pas savoir que j'allais passer ma soirée à patauger dans la boue, souffla Lily en poursuivant néanmoins.

Elles marchèrent au milieu d'une forêt lugubre et brumeuse. On n'y voyait rien. Et, à la lumière rougeoyante du Némésis, la Forêt interdite paraissait bien plus effrayante encore, avec ces ombres allongées qui donnaient aux arbres l'allure de spectre morbide qui se détachait dans la brume.

Au bout de quelques minutes de marche, elles durent se rendre à l'évidence.

- On les a perdus, lâcha Jenna en un souffle.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now