Chapitre 64 - SEVERUS ROGUE

29 9 0
                                    

Plus les semaines du mois de novembre défilèrent, plus un froid glacial s'installa. Bien qu'il restait la plupart du temps entre les murs du château, dans une chaleur agréable, Severus en avait déjà marre de ce temps glacial. Le vent ne cessait de hurler, dehors, et une neige épaisse s'était mise à tomber sur Poudlard.

Cependant, s'il y avait bien une chose agréable à garder de cette période, c'était sa relation avec Lily. C'était comme si leur amitié était revenue à cette bonne vieille époque où ils étaient souvent ensemble. Ce moment où ils ne s'étaient pratiquement pas parlés de toute la quatrième année semblait complètement révolu et cela faisait beaucoup de bien à Severus.

Les Serpentard et les Gryffondor ne partageaient qu'un seul cours en commun, cette année-là. C'était la Métamorphose, en première heure des jeudis après-midi. Durant ces cours-là, ils se mettaient toujours à côté. Ils passaient aussi beaucoup de temps à réviser ensemble dans la bibliothèque ou à se retrouver au sommet de la tour d'Astronomie pour discuter.

En ce dernier jeudi du mois de novembre, Severus et Lily suivaient leur cours de Métamorphose, installés au premier rang. McGonagall s'était lancée dans une longue explication des plus complexes sur le sortilège de Disparition ; ils avaient déjà vu ce chapitre dans le cours de Sortilèges, l'année dernière, mais avec McGonagall, les choses semblaient plus compliquées que jamais.

La tête penchée en avant, son nez touchant presque son parchemin, Severus s'appliquait à prendre le plus de notes possibles ; la Métamorphose était l'une des matières sur laquelle il comptait le plus pour ses BUSE.

Mais alors que McGonagall se retournait pour dessiner au tableau un de ses schémas complexes, Severus se retrouva déconcentré par des bavardages dans son dos. Tout au fond de la classe, les Maraudeurs ne cessaient de parler, tous les quatre assis à la même table.

- Je suppose que c'est trop leur demander que de se taire deux minutes pour écouter un cours, pesta Severus dans sa barbe.

Lily jeta un bref regard aux Maraudeurs.

- Ils font ça à tous les cours, lui dit-elle, ne t'inquiète pas. Ils vont tous avoir un nombre ridicule de BUSE et, avec un peu de chance, ils redoubleront leur cinquième année. Qui sait ? Peut-être qu'on ne les aura pas sur le dos, l'année prochaine.

Severus eut un rire.

- Ce serait bien, avoua-t-il tout en recopiant le schéma que McGonagall traçait, je ne sais pas comment tu fais pour les supporter.

Lily haussa les épaules.

- Disons que si la patience était une matière à Poudlard, je serais sûre d'avoir au moins une BUSE, cette année.

Severus était bien d'accord. Il ne savait pas comment elle faisait. Lui, il n'avait à supporter les Maraudeurs qu'une heure dans la semaine et il avait déjà du mal. Mais la pauvre Lily devait se les coltiner toute la semaine.

Lorsque la cloche sonna, les bruits de chaises et des cahiers qui se rangeaient dans les sacs se firent entendre.

- Je veux ce parchemin sur le sortilège de Disparition pour jeudi prochain, leur rappela McGonagall de derrière son bureau, cette fois-ci, aucun retard ne sera toléré. J'espère que c'est bien compris, Miss Wyatt.

- Bon, nous on a encore un cours de Potions, dit Lily en enfilant son sac en bandoulière, qu'est-ce que vous avez, vous ? J'espère que ce n'est pas les Soins aux créatures magiques, avec ce temps !

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now