Chapitre 65 - JAMES POTTER

27 9 3
                                    

La nuit était définitivement tombée lorsque les cinquième année de Gryffondor remontèrent des cachots où ils avaient eu leur cours de Potions. Comme toujours en fin de journée, le grand hall du château était le lieu où tout le monde se croisait. Des élèves se rendaient dans la Grande Salle pour aller goûter, d'autres en sortaient pour se rendre vers toutes sortes de destinations (leur salle commune, la bibliothèque, un club, un entraînement de Quidditch...), des professeurs y passaient les bras remplis de copies pour se rendre dans la Grande Salle ou dans leur salle des professeurs, quelques fantômes flânaient en discutant de tout et de rien, Hagrid était en grande discussion avec le professeur Brûlopot accompagné de sa vieille chienne Bavroche et quelques élèves venaient consulter le grand tableau où toutes les annonces concernant les activités de l'école étaient affichées.

Lorsque les Maraudeurs arrivèrent dans ce hall bien animé, ils furent vite rejoints par une Nausicaa aux joues rosies par le vent et aux épaules couvertes d'une petite couche de neige ; elle venait de traverser la cour après être sortie de sa séance de Sortilèges. Un sourire aux lèvres, elle se jeta directement sur James pour lui déposer un petit baiser sur la bouche. Sirius prit grand soin, comme toujours, de détourner le regard.

- Alors ? Qu'est-ce que vous allez faire, ce soir ? demanda-t-elle en se mettant à marcher en leur compagnie.

- Je ne sais pas encore, grommela Sirius, mais quoiqu'on fasse, tu ne seras probablement pas la bienvenue.

- Patmol, gronda James en fusillant son ami du regard.

- Oh, ce n'est pas grave, dit Nausicaa d'un ton léger, mon cher cousin a toujours su se montrer charmant avec les autres membres de sa famille.

- Je pense que l'on devrait se rendre dans la bibliothèque, dit Remus pour éviter qu'une dispute n'éclate entre les deux cousins Black, réviser pour les BUSE ne nous ferait pas de mal.

- Oh, barbant, soupira Nausicaa.

- Quoi ? Tu ne révisais pas, l'année dernière ? demanda James avec un sourire.

- Si c'est vrai, admit-elle, oh, ce que je suis contente que ma cinquième année soit terminée ! Vous verrez, la sixième année est tellement plus agréable.

- D'autant plus que toi, tu devais gérer la Traque du Flambeau en plus des BUSE, l'année dernière, fit remarquer James.

- Oui, c'était assez serré. Bon, si vous allez à la bibliothèque, j'irais avec vous pour vous aider. Et puis, je pourrai... Bon sang, pourquoi il fait si froid dans ce hall ?

C'était ce que James se demandait depuis quelques minutes. Des courants d'air glacials passaient régulièrement dans le hall. Et l'origine n'était pas compliquée à trouver. La grande porte du château était grande ouverte sur le parc de Poudlard plongé dans la nuit et dans une furieuse tempête de neige. Quelques flocons entraient dans le hall.

- Pourquoi est-ce que cette porte n'est pas fermée ? fulmina Nausicaa. D'habitude, Rusard la ferme toujours en plein hiver. Je... Oh !

La réponse n'avait pas tardé à se présenter. Un homme venait de grimper les escaliers menant au hall et fit quelques pas dans le château, accompagné de deux autres sorciers. Tout le monde se retourna vers eux et James ne pouvait que comprendre pourquoi.

L'homme en tête était spécial. Il était vêtu d'un smoking sur-mesure d'un noir profond par-dessus lequel il avait enfilé un long manteau qui traînait presque parterre. Avec ses gants en soie blanche, cet homme avait tout l'air d'un dandy. Ses cheveux poivre-et-sel étaient rejetés en arrière, dégageant un visage aux traits pointus et stricts et des yeux perçants qui semblaient analyser tout en permanence. Ses deux mains gantées étaient jointes sur une canne élégante et ouvragée sur laquelle il prenait appui, regardant avec un sourire tous les élèves qui composaient le hall d'entrée.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Место, где живут истории. Откройте их для себя