Chapitre 115 - SEVERUS ROGUE

31 9 11
                                    

Voir Lily dans la Grande Salle avait ôté à Severus toute sa concentration d'acier à laquelle il s'était fixé dès son réveil ce matin. Elle était là, assise, à écouter le professeur McGonagall qui rabâchait les mêmes consignes que Slughorn leur avait déjà données en classe. Alors que Severus l'observait, il pouvait encore entendre sa voix dans sa tête. Est-ce que tu... Est-ce que tu es amoureux de moi ?

Qu'aurait-il pu répondre à une telle question ? Il était désemparé qu'une telle idée ait pu effleurer l'esprit de Lily. Il réentendait dans sa tête Nausicaa lui dire qu'on pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert et qu'il fallait qu'il apprenne à être impassible pour éviter cela. Peut-être devrait-il se renseigner pour savoir si une forme de magie existait pour esquiver ce genre de problèmes.

Mais que se serait-il passé s'il avait répondu par l'affirmative ? Il essaya de s'imaginer en train de répondre à Lily : « Oui, je suis amoureux de toi », mais son esprit arrêtait là sa projection. Impossible pour lui de prédire la réaction de Lily. Serait-il possible... Serait-il possible qu'elle lui réponde quelque chose du genre : « Alors on pourrait sortir ensemble ? ». Severus frissonna. Il ne s'était jamais imaginé en couple et il se demandait même si l'idée lui plairait.

Sa réponse aurait été non, décréta-t-il finalement. Un « non » dit avec douceur et gentillesse, comme Lily savait si bien le faire. Mais un « non » tout de même. Quelle autre réponse aurait été possible ? Après l'humiliation qu'il avait subi quelques semaines plus tôt, lorsqu'il était tombé de cet escabeau, il avait l'impression d'être marqué à vie. Encore aujourd'hui, certains élèves du château l'appelaient encore « L'Empeinturluré ».

- Vous pouvez commencer !

La voix claquante de McGonagall le ramena brutalement au présent. Déjà, tous les élèves retournaient les sujets de l'examen de Sortilèges et Severus en fit autant, fébrile. Il chassa Lily de son esprit et concentra toute son attention sur le parchemin qu'il avait sous les yeux.

SORTILEGES

BREVET UNIVERSEL DE SORCELLERIE ELEMENTAIRE

Question n°1 :

a) Donnez l'incantation du charme d'Allégresse.

b) Décrivez les effets de ce charme sur la personne visée en précisant ses symptômes (trois éléments de réponse sont attendus). Précisez les effets secondaires que peut avoir ce sortilège.

c) Décrivez le mouvement de la baguette à effectuer pour lancer ce charme.

Question n°2 :

a) Quel effet a le sortilège dont l'incantation est « Wingardium Leviosa » ?

b) Décrivez le mouvement de la baguette à effectuer pour lancer ce charme.

c) Connaissez-vous un autre sortilège de la même famille que celui-ci souvent utilisé dans les duels de magie ? Donnez son nom et précisez son utilité.

Question n°3 :

Mise en situation : vous vous trouvez au sommet d'une falaise de laquelle vous ne pouvez pas descendre à pied ni en vous transplanant. Sur une autre falaise qui vous est inatteignable, il y a un balai volant. Quels sortilèges devez-vous utiliser pour avoir ce balai entre les mains (deux éléments de réponse sont attendus). Justifiez votre réponse.

Question n°4 :

a) Est-il possible pour un sorcier ou une sorcière de faire apparaître de la nourriture du néant ? Justifiez votre réponse.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt