Chapitre 6 - LILY EVANS

54 7 4
                                    

Lily et Severus s'étaient installés sur une petite pente herbeuse, non loin du parc où s'amusaient quelques enfants. En cette fin de semaine, un soleil agréable régnait au-dessus des quartiers résidentiels ; c'était une soirée idéale pour faire une petite sieste sur l'herbe.

Mais l'humeur était loin d'être à la détente, entre eux deux. Un véritable débat avait commencé à faire rage entre les deux amis autour de la magie noire ; Lily avait l'impression de poursuivre la discussion qu'ils avaient laissé en suspens quelques semaines plus tôt, à la fin de leur quatrième année d'étude à Poudlard.

- Tu peux dire ce que tu veux, Sev, disait-elle, assise en tailleur en face de son ami, si certaines pratiques de la magie noire sont interdites, c'est parce que c'est une forme de magie dangereuse.

- Non, je suis désolé, là, tu ne fais que répéter les inepties que les profs nous rabâchent, répliqua Severus, on n'arrête pas de nous culpabiliser dès qu'on utilise nos pouvoirs. Mais c'est quoi, la prochaine étape ? Nous interdire de nous servir de nos baguettes magiques ?

- Oh, arrête, répliqua Lily en arrachant quelques brins d'herbe, tu exagères toujours. On n'interdit à personne d'utiliser la magie. Mais certains maléfices sont de la pure malfaisance et sont dangereux ; c'est normal de les proscrire dans une société où vivent des milliers de sorciers.

- Dangereux, dangereux, maugréa Severus, toutes les formes de magie sont dangereuses, à ce compte-là. Tu peux très bien utiliser le sortilège de Lévitation pour faire tomber... je ne sais pas, moi, un parpaing sur la tête de quelqu'un.

- Ce n'est pas la même chose, Sev ! Ecoute, je suis sincèrement impressionnée par ce que tu as fait ; réussir à inventer des sortilèges alors que tu sors à peine de ta quatrième année d'étude, c'est franchement une prouesse. Mais tous ces sorts que tu m'as présentés...

- Ils sont très bien, ces sorts, bougonna Severus en refermant d'un coup sec son ancien manuel, Le Guide théorique de la magie défensive, dans lequel il avait inscrit toutes ses équations compliquées pour créer de nouveaux sortilèges.

- Tu veux savoir la différence entre le sortilège de Lévitation et ceux que tu as créé ? Le sortilège de Lévitation n'a pas pour but premier de blesser quelqu'un ; il peut servir à la construction, par exemple. Mais ce que tu m'as montré, là... Le Levicorpus, par exemple. Dis-moi à quoi sert-il à part pour humilier quelqu'un ? C'est typiquement le genre de sortilèges que les Maraudeurs apprécieraient ! Et il me semble d'ailleurs les avoir vu l'utiliser, l'année dernière.

- Non, c'est impossible, soupira Severus, c'est moi qui ai inventé ce sort...

- Pourtant, je suis pratiquement sûre d'avoir vu Potter et Black l'utiliser contre Avery et Mulciber, un jour.

- Oh, les fumiers ! s'exclama son ami en tapant le sol du poing. Ils m'ont volé mon sortilège ? Tu es sûre ?

Lily resta les yeux dans le vide. Elle se rappelait vaguement le jour où Avery et Mulciber avaient agressé Mary, entre deux cours. Les deux Serpentard avaient répandu une fumée noire qui avait asphyxié Lily, Mary et Eugénie. Elle n'en gardait qu'un souvenir diffus et incertain.

- Je n'en suis pas sûre, dit-elle finalement, je te rappelle que ton ami Mulciber avait utilisé une sorte de fumée noire qui a altéré nos souvenirs. Je me souviens juste que les Maraudeurs sont intervenus et que tes amis se sont retrouvés pendus dans les airs par la cheville.

- Les espèces de sales voleurs ! pesta Severus.

- Et puis, le reste de tes sortilèges, c'est pas mieux, Sev ! Un maléfice pour taillader les gens ? Tu es sérieux ? Dis-moi qu'est-ce qui pourrait en sortir de bon ?

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin