Chapitre 93 - LILY EVANS

28 10 9
                                    

Encore une fois, Lily se laissa embarquer par Mary et Eugénie dans ce genre d'occupations puériles que les adolescents de son âge semblaient apprécier. Elle devait cependant bien l'avouer : elle serait une menteuse si elle prétendait détester ce genre de jeux. C'était amusant, en un sens.

Il était minuit passé et le professeur McGonagall avait accepté de les laisser veiller un peu tant qu'ils resteraient dans leur salle commune. Après tout, c'était pour fêter la victoire de Gryffondor sur Serdaigle et demain était un dimanche, à leur âge, ils pouvaient se permettre de rester éveillé un peu plus longtemps.

Le jeu qu'ils avaient entamé dès que le professeur McGonagall eût quitté la salle commune s'appelait le jeu de la bouteille. C'était un peu le même fonctionnement que ce qu'Amelia avait fait pour constituer les équipes pour ce genre de volley dans le lac, sauf que là, les enjeux étaient complètement différents.

- La bouteille a désigné Laeticia ! s'exclama Gaïa alors que la bouteille de Bièraubeurre vide avait cessé de tourner. Elliott, Laeticia, vous devez vous embrasser !

- Ouuuuuuh !

Il y eut quelques sifflements et commentaires que Lily trouvait idiots alors que les deux septième année se levaient pour s'embrasser sur la bouche. Puis, il y eut une salve d'applaudissements.

Assis en rond sur un tapi de la salle commune de Gryffondor, Lily se trouvait avec Mary, Eugénie, les Maraudeurs, Jenna, Elliott, Gaïa et une bonne douzaine d'élèves de Gryffondor allant de la cinquième à la septième année. Lily ne les connaissait pas tous, à l'instar de cette Laeticia qui retournait s'asseoir, rouge de confusion.

Ce fut justement à elle de faire tournoyer cette bouteille et comme toujours, ils la regardèrent pivoter sur elle-même au centre du groupe et ils retinrent tous leur souffle lorsqu'elle commença à ralentir. Lily trouvait ce jeu idiot, mais elle appréciait le suspens et l'excitation qui montait en elle à chaque fois que le goulot de la bouteille pointait sur quelqu'un.

Cette fois, elle désigna une sixième année rougissante qui dut à son tour embrasser Laeticia. Le jeu se poursuivit alors et, emportée dedans, Lily oublia étrangement tous ses soucis et toute la pression des BUSE. C'était à la fois excitant et drôle et elle participait avec enthousiasme aux applaudissements et aux cris d'encouragement.

La sixième année rougissante dut embrasser Sirius Black. Mary se réfugia derrière l'épaule d'Eugénie en disant un : « Oh non, je ne veux pas regarder ça ! » un peu trop fragmenté par ses rires pour être pris au sérieux. Puis, Black tomba sur Potter ce qui fit éclater de rire tout le monde. Et, étrangement, Lily ne put retenir un gloussement lorsque les deux garçons s'embrassèrent sous les applaudissements. Heureusement, Lily n'avait pas été la seule à glousser et cela ne se remarqua pas du tout.

Lorsque Potter fit tourner la bouteille, le goulot désigna...

- Oh non ! s'exclama Gaïa avec un rire. Jenna, ma pauvre !

Cette fois-ci, la salle commune s'embrasa avec des cris qui retentissaient de toutes parts.

- Hors de question ! disait Jenna. Hors de question que j'embrasse ce petit merdeux sur la bouche, vous êtes malades !

- C'est le jeu, Jenna ! s'exclama un élève que Lily ne connaissait pas.

- Allez, James !

- Plutôt me jeter par la fenêtre !

- Bon, d'accord, intervint Gaïa pour calmer le jeu, on peut faire une exception pour James et Jenna puisqu'ils sont frère et sœur. Fais tourner la bouteille, James. Tu recommences ton tour.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now