Chapitre 42 - SEVERUS ROGUE

22 7 1
                                    

Comme il n'avait jamais eu l'autorisation de ses parents de pouvoir se rendre à Pré-au-Lard, Severus avait fait une croix dessus dès sa troisième année. Bien entendu, Avery, Mulciber et Nott n'allaient certainement pas rater une sortie dans ce village pour ses beaux yeux et il passa comme à son habitude tout l'après-midi seul. Pour s'occuper, il resta durant une bonne partie de son temps libre dans la bibliothèque de Mrs Pince pour continuer à noircir les pages du Guide théorique de la magie défensive, le manuel de Défense contre les forces du mal qui datait déjà de l'année dernière.

Il travaillait encore sur ces équations qu'il n'arrivait pas à résoudre pour créer ce fameux sortilège. Il savait que Lily n'approuverait pas le fait qu'il poursuive son travail sur le Sectumsempra mais ce qu'elle ne savait pas ne pouvait pas lui faire de mal. Et puis, il voyait cela comme une sorte de défi, en vérité. Il était obnubilé par l'idée de réussir à faire fonctionner ce maléfice.

Après deux heures passées aux prises avec ces maudites équations, il se dit qu'il était enfin arrivé au résultat escompté.

Mmh... Ce n'est pas la première fois que je me dis que j'ai réussi à résoudre tous les problèmes de ce maléfice. Et à chaque fois que je prononce l'incantation, ça ne marche pas.

Il n'y avait qu'une seule manière de savoir s'il avait enfin pu achever son travail sur le Sectumsempra. Il referma son ancien manuel de Défense contre les forces du mal – s'attirant au passage le regard foudroyant de la vieille Pince qui détestait que l'on maltraite un livre – et sortit de la bibliothèque. Un tel maléfice ne pouvait pas être pratiqué n'importe où. Il fallait qu'il s'isole.

Il sortit dans le parc ensoleillé. Le soir commençait déjà à tomber et le soleil devenait de plus en plus bas dans un ciel qui recommençait à s'obscurcir mais il était toujours là, éclatant au-dessus de Poudlard. Il s'enfonça dans la Forêt interdite et trouva une clairière, pas trop loin de la lisière.

Après s'être assuré d'être seul, il leva sa baguette magique pour la pointer sur un arbre, prit une grande bouffée d'air et s'exclama :

- Sectumsempra !

Sa baguette vibra entre ses mains et un éclat argenté jaillit de son extrémité. L'instant d'après, c'était comme si trois sabres invisibles avaient lacéré le tronc avec une profondeur effarante. Des copeaux de bois volèrent en tous sens et l'arbre, trop épais pour s'effondrer, frémit sous le sortilège.

Severus eut un sourire.

Ça a marché !

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora