Chapitre 103 - SEVERUS ROGUE

30 10 5
                                    

Pour une raison qui lui était totalement inconnue, tous les cours de la matinée furent annulés. Cela fit la joie de la plupart des élèves qui purent profiter du temps radieux qui régnait en ce moment. Les oiseaux chantaient dans un ciel d'un bleu pur, le parc et la Forêt interdite qui s'étalaient autour du château étaient plus verdoyants que jamais et Severus avait rarement vu autant d'élèves dehors à s'allonger dans l'herbe haute qui recouvrait les collines entre Poudlard et la cabane du garde-chasse.

En se promenant sans but réel, Severus vit Black, Lupin et Pettigrow qui discutaient avec ce stupide géant dans son potager. Il s'en éloigna directement. Il préférait longer la lisière de la forêt, les mains dans les poches. Il restait plongé dans ses pensées à ressasser les derniers évènements. Il commençait à être las d'être le dernier des derniers à intéresser Lily.

C'était vrai : après tout, n'était-il pas le premier véritable ami que Lily avait eu et ce bien avant leur première rentrée à Poudlard ? Ensemble, ils avaient partagé des choses incroyables qui créaient normalement des liens forts. Pourtant, même si Severus avait toujours été dans la vie de Lily, elle avait préféré s'intéresser à cet abruti fini de Thimothée Griffiths. Puis, lorsqu'elle eût compris quelle arnaque ce type était, elle était revenue vers Severus, mais toujours sans le remarquer vraiment. Car à présent, c'était l'odieux et détestable James Potter qu'elle remarquait.

Lily est devenue une fille stupide ! Il faut que tu t'en convainques ! Enfin, c'est évident. Oui, c'est vrai, au début, c'était une fille formidable. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a été amis, après tout. Elle était intelligente, intéressante, pleine de bonté, drôle... Belle, aussi. Elle est magnifique, même. Mais elle a changé. C'est peut-être une très jolie fille, mais cela ne doit pas t'empêcher de voir le genre de personne qu'elle est devenue.

Severus en était de plus en plus persuadé : il devait abandonner l'image qu'il avait de l'ancienne Lily qu'il avait tant appréciée. Aujourd'hui, elle était devenue une fille aussi superficielle que les autres qui aimait faire la fête avec les élèves les plus stupides de l'école, qui participait à des soirées impudiques dans le lac de Poudlard où la moitié du château avait dû la voir presque à poil et, à présent, elle avait même embrassé ce sale Potter comme une sale...

- Severus !

Ce cri le sortit de ses sombres pensées. Il longeait toujours la Forêt interdite les mains dans les poches lorsqu'il se retourna pour regarder derrière. A sa grande horreur, c'était elle qui marchait vers lui d'un pas vif. Il essaya de ne pas la regarder. C'était difficile pour lui de ne pas se focaliser sur ces longs cheveux roux détachés et qui tombaient en cascade sur ses épaules ou sur ces magnifiques yeux qui brillaient d'un éclat vert unique en son genre.

- Qu'est-ce que tu veux ? lui lança-t-il d'un ton désagréable alors qu'elle arrivait à sa hauteur.

- Ce que je veux ? Eh bien, des explications, pour commencer. Sur ce qui s'est passé hier, de préférence.

- Hier ? Je ne vois vraiment pas de quoi tu...

- Arrête ! Ne me prends surtout pas pour une idiote, Severus, c'est tout sauf le moment de tenter une chose aussi stupide. Je veux des explications. Maintenant !

Severus dut reconnaître qu'il ne s'était pas attendu à cela. Il voulait la jouer détaché voire désagréable tant il était furieux contre elle mais il constatait avec étonnement que sa colère ne semblait pas pouvoir rivaliser avec celle de Lily. Il ne l'avait jamais vu aussi autoritaire.

- C'est bon, Lily, siffla-t-il finalement, ce n'est que Potter... Je veux dire... Ce type méritait de toute façon ce que je lui ai fait. Tu ne crois pas qu'il n'a pas fait pire que moi ?

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum