Chapitre 142 - REMUS LUPIN

26 8 3
                                    

Le Plateau des Infamies s'étendait devant Remus, Sirius, Peter, Jenna et Lily et il semblait être comme lors de leur dernière visite. Une place vaste au cœur de la Forêt interdite, jonchée de trous qui s'enfonçaient dans le sol et d'étrange symboles à sa surface. Mais cette nuit, sous la lune noire qui cachait la face du Némésis, l'endroit était bien plus rempli de monde.

Ces nombreux sorciers et sorcières vêtus de longues capes noires ne pouvaient qu'être des Mangemorts, les « amis » de Pyrites. Remus remarqua avec horreur que deux de ces mages noirs retenaient en otage la vieille femme à la lanterne qui errait habituellement dans cette forêt, Isobel Sacabosse. La malheureuse avait les mains attachées et se trouvait à genoux à leurs pieds. Ses cheveux gris étaient en désordre et du sang poisseux coulait de son front.

- Pyrites ! Tu en as mis du temps. Tu sais pourtant que le Seigneur des Ténèbres veut que tout se passe comme il l'a planifié. Qui sont ces jeunes gens ?

Remus reconnut Orestus Wandcaster. Il était tel qu'il l'avait vu la dernière fois, un an plus tôt en Ouganda. Le bras-droit de Celui-Dont-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom s'avança au centre du plateau dans sa longue cape noire.

- Des invités, mon cher Orestus, répondit Pyrites qui venait de surgir dans un torrent de flammes vertes, ces gamins ont essayé de nous causer un tas d'ennuis. Mais j'ai eu le désir qu'ils voient leur échec de leurs propres yeux.

- Ça alors ! Il faut croire que ces gamins trouvent toujours une solution pour se mettre dans toutes les situations possibles ! s'exclama une autre voix parmi les Mangemorts.

Une jeune femme s'avança vers eux, elle aussi vêtue de la cape noire des Mangemorts. Remus la reconnut aussitôt... Et Sirius aussi.

- Toi ? rugit-il. Espèce de sale traîtresse !

Eudocine Wandcaster s'arrêta devant eux. Leur ancienne surveillante, qui avait servi à Poudlard trois ans plus tôt sous le nom d'Emilia Kent avant de se révéler être une Mangemort travaillant sur la confection de la Rose du Chaos, sourit. Elle n'avait pas changé avec ses cheveux bruns et bouclés et ses grands yeux en amende. Mais là où tout le monde la trouvait jolie du temps où elle était surveillante, Remus la trouvait aujourd'hui horriblement odieuse.

- J'ai failli ne pas vous reconnaître, susurra-t-elle en les regardant, vous avez tellement tous poussé ! Où est ce cher James ? J'aimerais lui dire deux mots. Car c'est en parti à cause de lui si j'ai passé quelques horribles jours en compagnie de ces affreuses Acromentules dans la Forêt interdite. C'était il y a une poignée d'années, maintenant, mais je n'oublie jamais lorsqu'il s'agit de vengeance.

Remus lui lança un regard rempli de mépris.

- A l'heure qu'il est, James doit certainement être en train de prévenir Dumbledore de ce qu'il se passe, dit-il, attendez-vous à avoir de la visite.

Pyrites eut un rire.

- Ils sont mignons, n'est-ce pas ? Tant de naïveté. Il est temps de leur apprendre à quel point ils sont ignorants. Incarcerem !

D'un mouvement souple de sa baguette, Pyrites fit apparaître des cordes qui lièrent Remus et les autres et les obligèrent à s'agenouiller sur le sol du plateau.

- Eudocine, lança plus loin Orestus, laisse ces enfants. Il ne faut pas perdre de vue notre objectif.

- Bien, père, répondit la jeune femme non sans un dernier regard au groupe.

Pendant ce temps, Isobel Sacabosse n'avait pas quitté des yeux Pyrites. Remus avait remarqué qu'elle le regardait avec un air choqué sur le visage. Il ne tarda pas à savoir pourquoi.

- C'est vous, souffla-t-elle en regardant l'homme à la canne, il y a des années de cela... Dans cette même forêt... Vous m'avez enlevé ma fille. Ma petite Salpirine... Je sais que c'était vous... J'en suis sûre, maintenant.

Pyrites traversa l'espace du Plateau des Infamies pour venir se planter devant la vieillarde.

- Je dois dire, ma chère dame, que je suis flatté que vous m'ayez reconnu, dit-il d'un ton mielleux, j'étais bien plus jeune à l'époque. J'exerçais mes premières années en tant que Mangemort. Et ce cher Mr Wandcaster m'avait donné une mission bien précise. En effet, j'ai sauvé votre petite gamine d'un Scolopendromorphe... Et conformément à mes ordres, je l'ai ramenée au château des Wandcaster. Je ne savais même pas pourquoi je devais capturer votre petite sauvageonne quand je l'ai fait ; je n'étais qu'un jeune Mangemort qui devait faire ses preuves, on ne me disait pas tout, à l'époque. Mais aujourd'hui... Je sais.

- Pyrites, intervint Orestus d'une voix glaciale qui sonnait comme un avertissement.

- Ne vous inquiétez pas, très cher. Cette vieille femme ne survivra de toute façon pas à cette nuit. Elle peut savoir la raison de ce qui se passe ici. Après tout, nous n'avons qu'à tuer le temps avant son arrivée imminente...

- Nous devons installer tout un dispositif, répliqua Orestus.

- Mais ça ne presse pas.

Pyrites sortit une montre à gousset de son smoking.

- Le Némésis sera de retour de l'autre côté de la lune dans un peu plus d'une heure alors prenons le temps qu'il nous faut. D'autant plus qu'il y a quelques éléments que je ne saisis pas. En plus d'un maudit vampire qui errait cette nuit dans la forêt, j'aimerais savoir ce que cette vieille femme fait entre vos griffes.

- Elle est venue fouiner autour du plateau, répondit un Mangemort d'une voix moqueuse, on a dû la neutraliser.

- Je suis la Berceuse des Morts, dit Isobel, je suis la seule à pouvoir approcher le Plateau des Infamies sans danger. J'apaise toutes les âmes en peine qui se trouvent enfermées ici.

- Intéressant, dit Pyrites, oui, très intéressant. Je suppose que vous vouliez savoir pourquoi nous avons capturé votre fille alors qu'elle n'avait que cinq ou six ans ?

- Pyrites...

- Elle m'a donné une réponse, c'est à mon tour, Orestus.

La vieille femme leva un regard suppliant vers Pyrites.

- Qu'avez-vous fait de ma Salpirine ? demanda-t-elle. Est-ce qu'elle va bien ? Qu'est-elle devenue ?

Pyrites se tourna vers la Forêt interdite qui longeait le plateau ; Remus repéra les lueurs orangées qui provenaient des rivières de lave qui sillonnaient cette partie du paysage.

- Faites venir la fille ! lança-t-il.

Remus, Sirius et les autres se tournèrent vers la lisière de la forêt. Deux Mangemorts venaient d'en sortir en escortant une personne prisonnière. Evidemment, la fille d'Isobel Sacabosse était une adulte, maintenant. Une jeune femme aux longs cheveux noirs et aux gros yeux tout aussi sombres.

En la voyant, Remus ne put retenir un souffle d'étonnement.

- Olga ?

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now