Chapitre 116 - JAMES POTTER

28 9 5
                                    

Cette première journée d'épreuve se déroula globalement très bien ; quoiqu'assez éprouvante. James ne mit pas longtemps à s'endormir, cette nuit-là. Le lendemain, ce fut au tour de l'épreuve de Botanique de les mettre au défi. Cet examen se déroula globalement bien ; en dehors du fait que, durant l'épreuve pratique, le champignon vénéneux sauteur de James lui avait quelque peu bondi des mains pour se mettre à rebondir un peu partout dans la serre numéro 7.

L'examen de Potions se déroula le mercredi qui suivit ; d'abord avec une partie théorique la matinée suivie d'une partie pratique dans les cachots du château. Même si James avait trouvé ce troisième examen assez redoutable, il pensait s'en être bien tiré. Il pouvait, du moins, espérer un « Effort exceptionnel » en guise de résultat. Le jeudi, les Maraudeurs eurent le droit à une journée de répit. Seuls les élèves passant l'épreuve d'Arithmancie avaient du travail à fournir, ce jour-là. Mais cette journée de pause fut surtout employée par les Maraudeurs pour les révisions.

Enfin, le vendredi matin, tous les cinquième année se retrouvèrent dans la Grande Salle pour une nouvelle épreuve théorique. L'endroit était calme comme une tombe alors que, d'après la montre de James, il ne restait qu'un quart d'heure avant la fin de l'épreuve. James avait déjà terminé de répondre à toutes les questions et il commençait sérieusement à s'ennuyer. Sans parler de son estomac ! La faim le tenaillait.

Fatigué par l'ennui-même qu'il ressentait, il regarda la Grande Salle avec flegme. Ses yeux passèrent sur la grande banderole qui flottait au-dessus du professeur Flitwick qui surveillait l'examen.

DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

BREVET UNIVERSEL DE SORCELLERIE ELEMENTAIRE

Tout ce que James pensait, c'était qu'il avait hâte d'être en sixième année que ces saletés de BUSE soient une bonne fois pour toutes derrière lui. Fatigué, il regarda Mulciber qui semblait des plus dubitatif face aux questions qu'il tentait vainement de comprendre. James eut un sourire narquois alors que son regard passait d'élèves en élèves. Rogue, lui, était littéralement couché sur son parchemin ; son nez le touchait presque et ses longs cheveux gras caressait la table au rythme de son écriture impulsive. Il avait complètement noirci d'encre son parchemin.

Agacé par cette seule vision, il détourna le regard... et celui-ci tomba sur Lily Evans. Elle semblait occupée à se relire. James eut un sourire. Qu'elle était belle ! Ses longs cheveux roux renvoyaient des reflets orangés lorsque le soleil la touchait. Son joli petit minois était figé dans une expression de concentration alors qu'elle caressait ses lèvres du bout de sa plume. Ses grands yeux verts partaient de la gauche à droite alors qu'elle relisait ses réponses surdéveloppées.

J'ai envie de sortir avec elle...

C'était une évidence. Tout lui plaisait chez cette fille. Il pouvait s'émouvoir d'un rien. Le simple froncement de ses sourcils lorsqu'elle remarquait une erreur ou une faute d'orthographe sur sa copie, qu'elle s'empressait de corriger. Sa façon de se caler une mèche de cheveux derrière l'oreille sans quitter son parchemin des yeux. Ses petites taches de rousseur sur ses joues. Et même le ton hautain et son côté rigoureux le séduisaient. Il la regarda un moment avec tendresse alors qu'elle joignait les pieds sous sa chaise tout en poursuivant sa relecture.

- Plus que cinq minutes !

Le professeur Flitwick marchait entre deux rangées de table et passa devant James, sa baguette dans ses mains jointes dans son dos. Alors que le petit professeur s'éloignait en direction du pupitre, James s'étira contre le dossier de sa chaise, bâilla en ouvrant grand la bouche puis passa une main dans ses cheveux déjà bien ébouriffés. Il se retourna brièvement pour regarder Sirius. Il semblait s'ennuyer tout autant que lui mais ils s'échangèrent un rapide clin d'œil ; tout avait l'air de s'être bien passé de son côté.

Les Maraudeurs et le Retour du Némésis (tome 5)Where stories live. Discover now